Bonjour à tous,
Voila presqu'un mois que j'ai vendu ma e28 et le manque de BM se fait ressentir!
Malheureusement pour moi, du fait de mes seulements 3 ans et demi - presque 4 ans de permis, je ne peux pas assurer les voitures que je voulais vraiment (Z3 coupé, Z4 plus grosse, 130i, Porsche Boxtser etc...)
Je dois me rabattre sur des véhicules moins puissants et les seuls qui me plaisent sont soit une petite 120i avec une belle présentation sport si possible soit une Z4 avec le 4 pattes (2.0L donc).
Je sais bien que les deux ont des philosophies assez différentes mais je n'arrive pas à faire mon choix.
Même prix d'achat, même bloc moteur, même prix d'entretien, même prix d'assurance.
Pour la 120 i : 5 places, citadine au look sportif (surtout en sport design), pratique, econome, ne craint pas d'etre garée dehors
Pour la z4 : 2 places (25 ans n'est-il pas le meilleur moment de la vie pour rouler en 2 places, c'est sur y'en à pas pour les copains), roadster-pour-frimer, assis ras les paquerettes, comportement plus sportif (chassis notamment?), le son du 4 cyl à l'air libre avec l'échappement retravaillé par BMW
Voila voila, si certains d'entre vous ont ou ont eu une des deux voitures ou ont pu comparer les deux, vos retours d'expérience sont les bienvenus!!
Merci à vous et je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'avance de mes recherches et de mon choix définitf.
Sam
Quel Jouet En Remplacement De La 520I ?
- DirtySam
Quel Jouet En Remplacement De La 520I ?
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996
BMW Z3 1.8i 1996
- zleto
Re: Quel Jouet En Remplacement De La 520I ?
Bon ben personne répond 
Je pense qu'il faut que tu achètes une voiture "plaisir" facile à la revente. Car tu es dans l'optique que le plaisir sera contrasté par le compromis que tu feras sur le moteur.
Moi j'ai voté pour la 120i ///M packet !
J'aime l'idée de partager le plaisir de rouler
25 ans c'est ptêtre pas le meilleur moment mais pas le pire non plus. Quand t'auras des gamins tu feras un trait sur les 2 places pour un moment. (ou alors t'auras deux voitures dont la 2 places en caisse d'égoïste
) Donc pourquoi pas.
Je te conseille déjà de les tester toutes les deux. Ca se trouve tu auras un feeling particulier pour l'un des deux modèles et le choix "ne se posera plus"

Je pense qu'il faut que tu achètes une voiture "plaisir" facile à la revente. Car tu es dans l'optique que le plaisir sera contrasté par le compromis que tu feras sur le moteur.
Moi j'ai voté pour la 120i ///M packet !
J'aime l'idée de partager le plaisir de rouler

25 ans c'est ptêtre pas le meilleur moment mais pas le pire non plus. Quand t'auras des gamins tu feras un trait sur les 2 places pour un moment. (ou alors t'auras deux voitures dont la 2 places en caisse d'égoïste

Je te conseille déjà de les tester toutes les deux. Ca se trouve tu auras un feeling particulier pour l'un des deux modèles et le choix "ne se posera plus"

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)