Alpina Xd3 Biturbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: Alpina Xd3 Biturbo

Message par sherlock »

Oui, une fois qu'on a goûté à la tranquillité d'un SUV, c'est difficile de s'en défaire.  
Je n'en parle pas beaucoup (et pour cause), mais depuis 2006, mon véhicule principal est un Mercedes ML 320 cdi. Je l'appelle gentiment "la bétaillère", mais j'adore cette voiture. Il faut dire que depuis deux ans je roule beaucoup plus, avec des clients à 100 kms de chez moi, chez qui je suis plusieurs jours par semaine, quand ce n'est pas en France ou en Allemagne. Donc je tourne maintenant dans les 35-40,000 kms par an. J'en fais les 3/4 avec la ML. J'aime son confort (suspensions à air), son silence, sa placidité (elle ne m'incite pas à rouler trop vite), le fait que même par forte pluie je me sens à l'aise, et, oui, sa facilité à se jouer des casse-vitesse et nids-de-poule sans abîmer les bas de caisse. La famille adore s'y retrouver aussi, pour partir en week end ou pour de grandes vacances. Avec elle on a été en France, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, et même à Prague.
Mais il faudra bien que je songe un jour à la remplacer.
Et depuis 2 jours, j'y songe nettement plus. Sauf que pour le côté "placide" d'un XD3 biturbo, ce n'est pas gagné :whistling: .Sérieusement ca me perturbe, car avec la B3S, je finis toujours par la titiller un petit coup au moins une fois. Je suis presque soulagé de reprendre la ML et de ne plus avoir la tentation du diable sous le pied ! :devil:
Les américains proposent une clé spéciale sur certains de leurs véhicules, qui bride la voiture, ce qui permet de la donner au fiston sans crainte. Si cela existait ici, je serais preneur. Je me connais trop.. (et j'ai déjà eu deux retraits de permis pour excès de vitesse, je ne peux pas m'en permettre un autre sans compromettre mon métier) .

thamomo007

Message par thamomo007 »

Le kit carrosserie est plutôt sympa en tout cas, mais question fiabilité de ce genre de moteur boosté, j'ai un vrai doute.

C'est le genre de voiture très sympa surement, mais en leasing, ou en garantie garage, après faut jeter malheureusement.
;-)

joe23

Message par joe23 »

Comme toutes les voitures modernes malheureusement...

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »