Ca fait un petit moment que je suis pas passé sur le forum

Bref, histoire d'alimenter un peu, de partager les nouveautées promises (http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154574-bonjour-siewicz/page-2), et de redonner tout les petits trucs et astuce pour l'entretient de l'e46, à l'heure où, 10 ans après la production, les sujets s'enterrent au plus profond des forums sur le net, là ou plus personne n'ose les détérrer, et s'éparpillent donnant un flux d'information indigeste et estampillé !
Commençons par quelques photos voulez vous

L'extérieur

L'intérieur - Peinture des inserts

La nouveauté du mois - Calandre chromée

Sinon, dans les petites infos à faire remonter :
Dans les petits trucs et machins pour sa vidange, il faut savoir que :
- Le boulon de sortie de l'huile est de même taille que les écrous de roue.
- Il faut une douille de 36mm pour ouvrir le receptacle du filtre à huile (j'suis passé à norauto, ils en vendaient pas alors on m'en a preté une)

- La remise à zéro du service d'inspection/oilservice au tableau de bord, se fait grace à un pont à partir de la prise OBD dans le capot (Modèle 99'-01'), et CA MARCHE !
L'opération :
Dans l'idéal, on est deux personne : un au volant, un au moteur.
- Mettre le contact
- Relier avec un fils conducteur la fiche 7 de l'OBD à la masse juste à côté. Ne pas hésiter à bien l'enfoncer, et bien plaquer le fils à la masse.

- Attendre. 12 secondes pour le reset de "oilservice", 5 pour "inspection
"- Il s'est passé quelque chose ?
- Non
...
- Et là ?
- Non plus
...
- Attend encore un peu... ...Et là ?
- Non toujours pas... 'fin si, il a mis « inspection 22 000km mais toujours rien »
(parce que votre gars n'y connais rien)
- Tu plaisantes ?"
Et ainsi de suite...
Pour les modèles phase 2 (01'-05') :

Voila voila ! Bonne vidange ! (On m'avait annoncé 280€ chez BMW... j'en ai eu pour le prix de l'huile (5W40) et des filtres + la sonde de niveau d'huile qui coute plus cher...)