Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
luisqui

Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact

Message par luisqui »

Bonjour à tous,

Ce matin après avoir roulé avec la voiture, lorsque j'ai coupé le contact de ma 330ci 2004, le témoin de l'huile moteur s'est allumé en orange. Cela me l'a fait hier également j'ai vérifié le niveau et il est ok.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Il me semble que si le niveau était insuffisant ce témoin s'allumerait pendant que je roule non ? :)

PACO320DTouring

Re: Témoin Huile S'allume Orange Aprés Coupure Du Contact

Message par PACO320DTouring »

Yeap, de memoire sur e46 il s'allume a l'arret quand l'appoint est necessaire, pas pendant qu'on roule.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

luisqui

Message par luisqui »

PACO320DTouring a écrit :Yeap, de memoire sur e46 il s'allume a l'arret quand l'appoint est necessaire, pas pendant qu'on roule.
ah bon ben va falloir que je revois ma logique alors :D, bizarre je vais quand même revérifier mon niveau alors ...

Chose encore plus bizarre c'est ce que le témoin ne s'allume pas à chaque fois que le coupe le moteur ...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Mais il me semble aussi que le capteur a parfois une facheuse tendance à délirer et qu'il faut le remplacer  :noexpression:

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Oui c'est bien ce que dit le manuel, ca s'allume orange a l'arret pour dire qu'il faut penser à faire l'appoint d'huile.
SInon ca s'allume en rouge pendant qu'on roule et la il faut s'arreter de suite.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Sur 530i c'est pareil, le capteur délire avec l'âge, parfois en roulant le message niveau faible s'affiche (forcément le niveau baisse dans le carter comme elle circule dans le moteur), ou en coupant le moteur(l'huile n'est pas retombée). Cela arrive quand le niveau d'huile n'est plus vraiment au max.

Il faut vérifier le niveau moteur froid ou 15min après coupure moteur.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

luisqui

Message par luisqui »

Adrien-24 a écrit :Sur 530i c'est pareil, le capteur délire avec l'âge, parfois en roulant le message niveau faible s'affiche (forcément le niveau baisse dans le carter comme elle circule dans le moteur), ou en coupant le moteur(l'huile n'est pas retombée). Cela arrive quand le niveau d'huile n'est plus vraiment au max.

Il faut vérifier le niveau moteur froid ou 15min après coupure moteur.
ok merci :) je vais faire ça

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

En ce moment justement j'ai le capteur qui me dit niveau d'huile faible : moteur chaud juste arrêté en effet le niveau était un peu au dessus du mini (1/4 de jauge) puis en vérifiant moteur froid, je suis au maxi...
Comme je suis en 10w60, j'imagine que l'huile met longtemps à retomber dans le carter, d’où la grande différence entre moteur chaud et froid :)

D'ailleurs ce M54B30 réputé pour consommer de l'huile, au printemps j'ai changé le séparateur d'huile + joint couvre culasse, depuis j'ai pas remis une goutte d'huile :) Alors qu'avant c'était 1L/2000km.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

luisqui

Message par luisqui »

Adrien-24 a écrit :En ce moment justement j'ai le capteur qui me dit niveau d'huile faible : moteur chaud juste arrêté en effet le niveau était un peu au dessus du mini (1/4 de jauge) puis en vérifiant moteur froid, je suis au maxi...
Comme je suis en 10w60, j'imagine que l'huile met longtemps à retomber dans le carter, d’où la grande différence entre moteur chaud et froid :)

D'ailleurs ce M54B30 réputé pour consommer de l'huile, au printemps j'ai changé le séparateur d'huile + joint couvre culasse, depuis j'ai pas remis une goutte d'huile :) Alors qu'avant c'était 1L/2000km.
Merci pour ton retour, en effet j'ai l'impression que le moteur chaud le niveau semble être différent, je vais donc essayer demain matin moteur à froid voir ce que ça dit

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »