Bmw 525 Tds E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merridyn
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:48 pm

Bmw 525 Tds E39

Message par Merridyn »

bonjour à tous,
 
je vous présente ma toute nouvelle acquisition, une 525 TDS E39 de 1996, 445 000km, moteur 300 000km, plutot bien équipée pour son année:
-4 vitres électriques
-rétroviseurs électriques
-centralisation a distance, ouverture du coffre a distance
-intérieur tissu
-clim auto bizone
-bv5
-autoradio k7 business
-odb
-chargeur 6 cd
-téléphone
-jantes alu 16"
-asc
-réglage électrique des lombaires, sièges manuels
-attelage
 
donc la voiture n'est pas neuve comme vous pouvez vous en douter, quelques petites rayures, vernis éclaté a quelques endroits, poignée de boite a gants cassée, sièges abimés, l'affichage de l'odb est visible seulement en plein soleil, les pattes de réglage des phares sont cassées...
mais par contre, l'ancien proprio (celui ayant vendu la voiture à celui qui me l'a vendue) était maniaque, il envoyait la voiture en révision chez bmw pour pas grand chose. La pompe a injection fuyait, il a envoyé la bmw chez un diéséliste. résultat, pompe a injection neuve, et il en a profité pour changer le démarreur et l'alternateur. donc c'est un très bon point pour moi, je n'ai plus de soucis de fuite... le moteur est vraiment très sec, et parait presque neuf.
dans l'immédiat, j'ai  le ct a passer, les roulements de roue ar a changer (un des 2 est mort, donc l'autre doit pas être très loin..) les vis de réglage des feux a changer, et ptet un petit réglage de frein à main.
 
je ne sais pas si la voiture fait bien 143ch, car d'après mon père, elle pousse plus fort qu'une 525tds e34, et il en a connu plusieurs... peut-être une reprogrammation? ou l'augmentation de la pression du turbo?
 
bon, voila 2 photos prises samedi midi, je revenais de chez le vendeur:
 
Image
 
Image
 
je ferai d'autres photos d'elle ce week end :top:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Bmw 525 Tds E39

Message par DocKeR »

Les 525tds E39 sont un poil plus coupleuses que les E34, pour avoir conduit les deux, possédé une 525tds E39 et conduit plusieurs celle qui appartenait à mes parents et qui avait la pêche, sans être pucée ou quoi que ce soit, elles semblent plus pêchues que les E34.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Merridyn
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:48 pm

Re: Bmw 525 Tds E39

Message par Merridyn »

ah d'accord, cela est sûrement du a l'admission retravaillée?

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Bmw 525 Tds E39

Message par DocKeR »

J'aurais plus pensé à la carto.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 525 Tds E39

Message par énix »

DocKeR a écrit :J'aurais plus pensé à la carto.
+1!
La pression du turbo sur le M51TU étant plus élevée. D'ou le petit gain de couple.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Merridyn
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:48 pm

Re: Bmw 525 Tds E39

Message par Merridyn »

ah mais c'est donc pour cela qu'il émet un joli petit sifflement a la façon poids-lourds  :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités