Bonjour,
Un membre de ma famille, lorgne de plus en plus vers une E63, compte tenu du kilométrage moyen qu'il va effectuer avec cette auto, il penche tout naturellement pour un modèle essence, en BVA.
Connaissant assez peu ce modèle, malgré les quelques sujets traitant de cette auto sur le forum, j'apprécierai que les propriétaires actuels, ou passés me donnent leur avis sur ce modèle.
Lorsque je parle d'avis, je ne parle pas d'esthétique, ceci étant très personnel, mais plutôt en terme de motorisation, quel moteur serait le plus homogène, de quel ordre serait la consommation, pour un un usage "normal".
Existe t'il des faiblesses connues?
Naturellement la selection se fera sur la base d'un modèle dont l'entretien sera justifié, factures à l'appuie.
merci pour vos bons conseils
Vos Avis En Vue De L'achat D'une E63
- Euskal6enlinea
- Messages : 879
- Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
- Localisation : Bordeaux
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Vos Avis En Vue De L'achat D'une E63
J'ai une 630i, le moteur est plus que suffisant en tout cas en bvm, un vrai bonheur.
Les v8 sont peut être un peu moins vivants bien que plus puissants.
Je déconseillerais la bva sur le 6 cylindres.
Eviter aussi le 630i N53 injection directe qui a des problèmes d'accumulation de carbone.
Tape bmw n53 carbon build up sur google.
@+;)
Les v8 sont peut être un peu moins vivants bien que plus puissants.
Je déconseillerais la bva sur le 6 cylindres.
Eviter aussi le 630i N53 injection directe qui a des problèmes d'accumulation de carbone.
Tape bmw n53 carbon build up sur google.
@+;)
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Vos Avis En Vue De L'achat D'une E63
Bonsoir,
beaucoup de E 63 prennent la flotte par les joints de portière, certaines légèrement, d'autres se transforment en baignoire.
En mixte ville-route en heures de pointe j'en suis à un peu moins de 15L /100 (à 35 km/H de moyenne) avec une 650 à boîte manuelle (1 collector
).
Pompe à eau remplacée à 92000 km. Un peu précoce...
Je partage l'avis de Joe 23 sur les V 8. Bmw fait de magnifiques 6 cylindres, les V8 sont justes dans la norme (la norme des V8 modernes hein, pas celle des fantasmes des scribouillards qui comparent la dernière merveille pigeot traction 4 cylindres à une Cayman, fût-elle de "base"
), enfin c'est un avis personnel.
Le V8 est performant mais il est fiscalement génocidaire, en Belgique du moins.
Hans (Tiens, j'ai inventé un concept, le "génocide fiscal", y a le MR - parti vaguement libéral en Belgique - qui va vouloir me recruter)
beaucoup de E 63 prennent la flotte par les joints de portière, certaines légèrement, d'autres se transforment en baignoire.
En mixte ville-route en heures de pointe j'en suis à un peu moins de 15L /100 (à 35 km/H de moyenne) avec une 650 à boîte manuelle (1 collector

Pompe à eau remplacée à 92000 km. Un peu précoce...
Je partage l'avis de Joe 23 sur les V 8. Bmw fait de magnifiques 6 cylindres, les V8 sont justes dans la norme (la norme des V8 modernes hein, pas celle des fantasmes des scribouillards qui comparent la dernière merveille pigeot traction 4 cylindres à une Cayman, fût-elle de "base"

Le V8 est performant mais il est fiscalement génocidaire, en Belgique du moins.
Hans (Tiens, j'ai inventé un concept, le "génocide fiscal", y a le MR - parti vaguement libéral en Belgique - qui va vouloir me recruter)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- Daube
- Messages : 1036
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Vos Avis En Vue De L'achat D'une E63
Le V8, en termes de comportement, est superbe sur toutes les plages d'utilisations. Et meme avec la ligne d'echappement d'origine, le son qu'il produit est a des annees lumieres du 6 cylindres.
Alors forcement, sur un forum qui s'appelle "6 en lignes", on aura tendance a dire du bien du 6 cylindres, c'est normal, mais en realite, le V8 est bel est bien le moteur de choix pour les series 6. Avec une BVA Steptronic, bien-sur.
Ceci dit, le 6 cylindres de la 630i se debrouille deja tres bien, et sera un tout petit peu plus economique.
Le V8 planne a une conso moyenne de 12l/100 sur mon trajet quotidien boulot/dodo avec beaucoup de ville et une moitie d'autoroute. Ce sont les reaccelerations qui augmentent la moyenne. Si la circulation est fluide, ou qu'on reste sur l'autoroute, y'a moyen de descendre sous les 10 l/100.
Concernant la fiabilite en revanche, j'aime autant te prevenir: la serie 6 E63 est une grosse merde, concue par des imitations d'ingenieurs qui meritent tous des bons coups de pieds dans les gencives.
Concernant les defauts bien connus de cette voiture et de son moteur, je vais citer un simple sous-ensemble, juste les trucs les plus celebres:
- l'alternateur est particulierement fragile
- l'huile peut fuire par le support d'alternateur (demontage complet, facture salee)
- l'huile peut fuire par le capteur de pression sous la pompe a vide (facile)
- l'huile peut fuire par les joints de la pompe a vide (facile)
- l'huile peut fuire par un joint situe a la liaison entre le moteur et la boite de vitesse (difficile, facture salee)
- le liquide de refroidissement peut fuire et s'accumuler entre les deux rampes de cylindres (difficile, facture salee)
- l'electronique du vehicule part completement en sucette des que la batterie est un peu faible
- les blocs phares ne sont plus etanches apres quelques annees (voir quelques mois), et l'eau s'accumule exactement la ou se trouve l'electronique pour les phares orientables.... qui ne s'orientent plus (pas reparable, faut changer le bloc phare entier, facture salee)
- l'eau peut penetrer a l'interieur de l'habitacle des qu'il pleut un peu trop fort, les joints des portieres ne valent pas un clou et se deteriorent assez vite
- la ou l'eau s'accumule (pieds des passagers), il y a des fils et autres connections electriques qui n'aiment pas beaucoup ca...
- les guides des panneaux escamotables des toits vitres se petent au bout de quelques annees, et ca coute une blinde a reparer
- le systeme dynamic drive est connu pour avoir une duree de vie tres limitee (moins de 100.000 kms la plupart du temps). La piece principale coute environ 1500 euros, sans la main d'oeuvre evidemment..
- la plupart des joints du moteur sont bio-degrabables, et CHACUN d'entre eux peut potentiellement faire tourner le moteur comme une patate.
Bon je m'arrete la hein
(sachant qu'il y a plein d'autres trucs que j'ai plus en tete....)
Apres, faut pas que ca te fasse peur non-plus hein. L'integralite des BMW recentes sortent directement d'un long tube digestif et sont toutes concernees par des "prouesses de conception" des fameux ingenieurs Allemands.
Donc meme si tu bifurques sur un autre modele, t'auras tout un tas de belles surprises qui t'attendent
Alors forcement, sur un forum qui s'appelle "6 en lignes", on aura tendance a dire du bien du 6 cylindres, c'est normal, mais en realite, le V8 est bel est bien le moteur de choix pour les series 6. Avec une BVA Steptronic, bien-sur.
Ceci dit, le 6 cylindres de la 630i se debrouille deja tres bien, et sera un tout petit peu plus economique.
Le V8 planne a une conso moyenne de 12l/100 sur mon trajet quotidien boulot/dodo avec beaucoup de ville et une moitie d'autoroute. Ce sont les reaccelerations qui augmentent la moyenne. Si la circulation est fluide, ou qu'on reste sur l'autoroute, y'a moyen de descendre sous les 10 l/100.
Concernant la fiabilite en revanche, j'aime autant te prevenir: la serie 6 E63 est une grosse merde, concue par des imitations d'ingenieurs qui meritent tous des bons coups de pieds dans les gencives.
Concernant les defauts bien connus de cette voiture et de son moteur, je vais citer un simple sous-ensemble, juste les trucs les plus celebres:
- l'alternateur est particulierement fragile
- l'huile peut fuire par le support d'alternateur (demontage complet, facture salee)
- l'huile peut fuire par le capteur de pression sous la pompe a vide (facile)
- l'huile peut fuire par les joints de la pompe a vide (facile)
- l'huile peut fuire par un joint situe a la liaison entre le moteur et la boite de vitesse (difficile, facture salee)
- le liquide de refroidissement peut fuire et s'accumuler entre les deux rampes de cylindres (difficile, facture salee)
- l'electronique du vehicule part completement en sucette des que la batterie est un peu faible
- les blocs phares ne sont plus etanches apres quelques annees (voir quelques mois), et l'eau s'accumule exactement la ou se trouve l'electronique pour les phares orientables.... qui ne s'orientent plus (pas reparable, faut changer le bloc phare entier, facture salee)
- l'eau peut penetrer a l'interieur de l'habitacle des qu'il pleut un peu trop fort, les joints des portieres ne valent pas un clou et se deteriorent assez vite
- la ou l'eau s'accumule (pieds des passagers), il y a des fils et autres connections electriques qui n'aiment pas beaucoup ca...
- les guides des panneaux escamotables des toits vitres se petent au bout de quelques annees, et ca coute une blinde a reparer
- le systeme dynamic drive est connu pour avoir une duree de vie tres limitee (moins de 100.000 kms la plupart du temps). La piece principale coute environ 1500 euros, sans la main d'oeuvre evidemment..
- la plupart des joints du moteur sont bio-degrabables, et CHACUN d'entre eux peut potentiellement faire tourner le moteur comme une patate.
Bon je m'arrete la hein

(sachant qu'il y a plein d'autres trucs que j'ai plus en tete....)
Apres, faut pas que ca te fasse peur non-plus hein. L'integralite des BMW recentes sortent directement d'un long tube digestif et sont toutes concernees par des "prouesses de conception" des fameux ingenieurs Allemands.
Donc meme si tu bifurques sur un autre modele, t'auras tout un tas de belles surprises qui t'attendent

Sans maitrise, la puissance est tout.
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Vos Avis En Vue De L'achat D'une E63
Donc il faut prendre une 630i en boîte manuelle sans toit ouvrant ni phares directionnels, ni dynamic drive qui consomme largement moins de 10l même avec le pied un peu lourd!
La mienne quoi! Mais pas question de la vendre, elle est parfaite à mes yeux!
Effectivement, les problèmes électriques décrits sont présents sur tous les modèles de cette génération.
@+;)
La mienne quoi! Mais pas question de la vendre, elle est parfaite à mes yeux!
Effectivement, les problèmes électriques décrits sont présents sur tous les modèles de cette génération.
@+;)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités