apparemment ces moteurs sont assez sensibles pour avoir un bon fonctionnement niveau sondes diverses capteurs lambda bobines vanos etc ...
la 325ia touring que j'avais essayé venait d'avoir eu 6 bobines neuves par ex.,
aussi dans le temps j'avais essayé deux 320cia e46, une 150ch et une 170ch,
eh bien j'avais trouvé la 150ch bcp plus nerveuse que la 170ch qui n'avançait pas aucune reprise !
la 170ch devait avoir un pb de ce genre ...
donc surtout essayer plusieurs exemplaires d'un même modèle avant de se faire une idée,
encore récemment j'ai fais pas mal d'essai il y a vraiment de grosses disparités en occaz sur des voitures de cet age en fonction de l'état et je pense que celles qui marchent réellement correctement sans aucun pb ne sont qu'une minorité sur lbc par ex...
Avis Sur 125I Ou 325I E92
- prodj
Re: Avis Sur 125I Ou 325I E92
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
Sur le E46 ce sont des évolutions du M50 avec effectivement vanos, valvetronic (M52, M54). Sur les E87 et E9X, il s'agit du N52 (injection indirecte), une nouvelle génération de 6 essence. Pour ma part, j'ai depuis 4 ans un touring E91 de 2006 en 325I équipé de ce moteur. Je trouve l'ensemble plutôt homogène. Sans être une fusée les perfos sont de bon niveau même si on pourrait aimer un peu plus de couple. Le moteur est agréable, performant, musical comme ses ainés!
En terme de fiabilité, quelques petits problèmes rencontrés sur les capteurs aac et sur les solénoïdes de vanos qui s'encrassent. Agaçant mais pas forcément grave. D'autres petits défauts mais pas lié à la motorisation (serrure HS, ventilo clim bruyant, infiltration eau, clef HS...). J'ai parcouru 60000kms depuis et l'auto arrive à 115000kms. BVM6 un peu accrocheuse mais agréable à chaud, conso huile 1L/15000kms (nota : pas de jauge manuelle!), et le reste c'est de l'entretien courant ! Elle n'a pas encore un kilomètrage assez conséquent pour jauger de sa durabilité mais on verra bien, pour le moment je pense la garder je ne m'en lasse pas ! surtout que le 6 atmo va devenir collector ;-) Lorsqu'elle aura atteint 200000kms, je pourrais mieux la situer par rapport aux M20 et M50 que mes parents ont emmené à ces kilométrages... sans doute que les versions équipés du 3.0L apportent le petit plus en couple 245 à 270Nm qui doit aussi être appréciable au quotidien...
En terme de fiabilité, quelques petits problèmes rencontrés sur les capteurs aac et sur les solénoïdes de vanos qui s'encrassent. Agaçant mais pas forcément grave. D'autres petits défauts mais pas lié à la motorisation (serrure HS, ventilo clim bruyant, infiltration eau, clef HS...). J'ai parcouru 60000kms depuis et l'auto arrive à 115000kms. BVM6 un peu accrocheuse mais agréable à chaud, conso huile 1L/15000kms (nota : pas de jauge manuelle!), et le reste c'est de l'entretien courant ! Elle n'a pas encore un kilomètrage assez conséquent pour jauger de sa durabilité mais on verra bien, pour le moment je pense la garder je ne m'en lasse pas ! surtout que le 6 atmo va devenir collector ;-) Lorsqu'elle aura atteint 200000kms, je pourrais mieux la situer par rapport aux M20 et M50 que mes parents ont emmené à ces kilométrages... sans doute que les versions équipés du 3.0L apportent le petit plus en couple 245 à 270Nm qui doit aussi être appréciable au quotidien...
-
J'ai vu une 325 qui a laissé une assez grosse facture chez BM, partiellement prise en charge par BMW, pour un problème moteur dont j'ai oublié la nature. Ça avait à voir avec l'admission et si j'ai oublié c'est que ça doit être une panne propre aux moteur modernes. A part ça c'était une voiture (vendue depuis) très agréable et le moteur est 'juste comme il faut' : plus ça serait trop, moins on se ferait ch*er q:
Je trouve les e9x moins bien finie que leur prédécesseur mais c'est un avis perso largement compensé par l'âge des véhicules d'occasion.
Si je continue chez BM je prendrai le '3 litre' (façon de parler donc) des 330i, mais plutôt par snobisme q: elles sont encore trop chère donc je reste sur mon e46.
Je trouve les e9x moins bien finie que leur prédécesseur mais c'est un avis perso largement compensé par l'âge des véhicules d'occasion.
Si je continue chez BM je prendrai le '3 litre' (façon de parler donc) des 330i, mais plutôt par snobisme q: elles sont encore trop chère donc je reste sur mon e46.