C'est clair, en fait j'avais le mien qui était cassé, j'en ai trouvé un sur le net et la surprise en ouvrant le colis, j'ai mis 5 minutes à voir la différence. Chez BM, ils ne vendent plus le modèle à 4 ailettes, remplacé par celui à 5 ailettes
Ma petite expérience concernant la E39 530d ph.1 (183cv).
J'ai eu la berline en boite manuelle: revendu à 156 000 km. Seul problème que j'ai eu avec, le débitmètre.
Actuellement, j'ai la même en touring. Acheté à 144 000km en 2004, elle a aujourd'hui 366 000 km.
Je fais pratiquement tout l'entretien dessus.
C'est un véhicule fiable, à condition, comme pr tout véhicule, de faire l'entretien en temps et en heure.
Je précise que je fais aussi pas mal de préventif. Je pense, mais ce n'est qu'un avis personnel, que cela est un gage de longévité (tout comme le respect de la mécanique).
je viens de la passer au CT la semaine dernière. résultat: 0 défauts.
Alors c'est sûr, j'investi dedans pour la maintenir dans un état mécanique correct, comme tout amoureux de la mécanique quelle quel soit.
Je fais les vidanges bien avant que la pastille jaune ne s'allume et je change systématiquement tout les filtres.
Afin de ne pas polluer le sujet, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l'entretien qui a été effectué sur la voiture depuis.
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km