bonjour a tous , j ai depuis quelque jours une 530d e60 de 2005 avec 170000kms.
En lisant tous les sujets sur le net et le forum j ai lu que certains ont eu des problèmes de pouli damper.
Mes questions sont :
-comment vérifier l état de celle ci ?
-en moyenne a quelle kilométrage ça arrive souvent ?
-quelle est la cause de cette usure ?
-quelles sont les symptômes annonciateur du probleme ?
-y as t'il des modèles ou millésimes moins concernés que d'autre ?
-et bien sur le coup du remplacement chez bmw ?
merci à tous de vos réponse .
Sportivement ...
Vérification Pouli Damper 530D E60
-
-
Re: Vérification Pouli Damper 530D E60
Bonjour
Pour ma part je vais remplacer ma poulie damper sur une e60 530da de 2009 a 120000 km
Elle donne aucun signe de remplacement comme bruit ou perte accessoires
Bmw a constater qu elle ne tournait pas rond elle oxcille legerement pour eux c est le début de la détérioration de la poulie
J ai un devis de 800 pièces et mo
Cette poulie sert a absorber les differences de couple dus au compresseur de climatisation
Je vais en profiter pour remplacer le thermostat moteur car elle monte pas a sa temperature normale
Cdlt
Pour ma part je vais remplacer ma poulie damper sur une e60 530da de 2009 a 120000 km
Elle donne aucun signe de remplacement comme bruit ou perte accessoires
Bmw a constater qu elle ne tournait pas rond elle oxcille legerement pour eux c est le début de la détérioration de la poulie
J ai un devis de 800 pièces et mo
Cette poulie sert a absorber les differences de couple dus au compresseur de climatisation
Je vais en profiter pour remplacer le thermostat moteur car elle monte pas a sa temperature normale
Cdlt
-
A ton avis il faut la faire remplacer avant que ça casse ?
Sinon pour la température d eau à combien ta température monte elle , sur ton compte tour ?
Sinon pour la température d eau à combien ta température monte elle , sur ton compte tour ?
- thamomo007
La température d'eau sur le compte tour ? 
Pourquoi tu as des doutes sur ta poulie damper ? ca vibre ? ca fait glong glonnng ?

Pourquoi tu as des doutes sur ta poulie damper ? ca vibre ? ca fait glong glonnng ?
;-)
-
Oui est non , j explique :
Lundi en démarrant et en fessant une dizaine de kilomètres , j ai eu un bruit de sifflement plus ou moins fort et part alternance , je croyait que c été la courroie justement , mais pas d odeur de caoutchouc cramé , je m arrête et moteur tournant pas de bruit de courroie et elle a l air en bonne état , je repart et de nouveau ce bruit sur environ 20kms , puis après un petit freinage plus de bruit . Je redémarre a un feu j entend un petit glong , et depuis plus de bruit .
Je précise que le bruit venait de la roue avant droite.
Donc avec le collègue qui était avec moi pensont a un probleme de plaquette de frein mais pas sur ....
C est pour cela que je me pose la question si ça peut venir de cette pouli ou tous simplement d un caillou ou ma plaquette de frein qui merde .....
Lundi en démarrant et en fessant une dizaine de kilomètres , j ai eu un bruit de sifflement plus ou moins fort et part alternance , je croyait que c été la courroie justement , mais pas d odeur de caoutchouc cramé , je m arrête et moteur tournant pas de bruit de courroie et elle a l air en bonne état , je repart et de nouveau ce bruit sur environ 20kms , puis après un petit freinage plus de bruit . Je redémarre a un feu j entend un petit glong , et depuis plus de bruit .
Je précise que le bruit venait de la roue avant droite.
Donc avec le collègue qui était avec moi pensont a un probleme de plaquette de frein mais pas sur ....
C est pour cela que je me pose la question si ça peut venir de cette pouli ou tous simplement d un caillou ou ma plaquette de frein qui merde .....
-
Et oui la température d eau s affiche dans le cadran compte tours , c est les barrette blanche à droite .
Moi perso quand mon moteur est chaud je suis à 4500 tr...
Moi perso quand mon moteur est chaud je suis à 4500 tr...
-
Pour moi ce qui m inquiete c est que la damper ne tourne pas rond elle oxcille legerementxavroy a écrit :A ton avis il faut la faire remplacer avant que ça casse ?
Sur ma e60 530d lci il n y a pas d indication de temperature d eau
On peux la voir dans le menu caché
Cdlt
-
A ok elle est plus récente que la mienne c est pour sa que tu peut pas voire la t° directement .
J ai été voir bmw cette aprem et pas de bruit et pas de souci côté damper ...ouffff
Apparement le bruit vienne de ma plaquette qui frotte par moment sur mon disque légèrement user donc dans 15000kms je suis bon pour un jeux disque-plaquette ...
J ai été voir bmw cette aprem et pas de bruit et pas de souci côté damper ...ouffff
Apparement le bruit vienne de ma plaquette qui frotte par moment sur mon disque légèrement user donc dans 15000kms je suis bon pour un jeux disque-plaquette ...