
C'est une pack luxe de 2002, en boîte manuelle, avec intérieur cuir gris et inserts ronce de noyer, c'est classe sans être triste ou trop sombre!
Elle commence à avoir de la bouteille bien-sûr, mais le moteur est toujours aussi sobre et volontaire. J'avais du mal à me faire à l'idée de passer au diesel (c'est tout mon premier diesel, en 17 ans de conduite), mais un 6 en ligne est beaucoup plus agréable qu'un 4-cylindres claquant. De l'intérieur, on ne se rend même pas compte que c'est un moteur agricole...
(il fait même un bruit plus rauque que mon ex 944 S2, mais chut, faut pas le dire. Et puis la comparaison s'arrête là, le 3L de la 944 est un moteur extraordinaire qui fait oublier qu'on a un 4-cylindres sous le capot)
Bref, elle est plutôt clean pour le kilométrage, mais je lui ai tout de même offert une petite cure cosmétique: changement de la trappe de la console centrale qui était en miettes, nettoyage en profondeur de l'intérieur à la shampouineuse (les proprios précédents avaient un chien...), nettoyage des cuirs, recoloration du volant bien usé par endroits, gros nettoyage carrosserie, qui n'a pas fait disparaître toutes les petites rayures hélas.
J'ai commencé par la recoloration du volant avec les produits Colourlock:
Nettoyage du cuir

Ponçage fin


Première couche sur les zones très usées


Deuxième couche sur l'ensemble

Passage du fixateur couleur

Lotion de protection

Ensuite, un nettoyage intérieur. J'ai frotté tous les cuirs, ce n'est pas encore parfait. En attendant la prochaine session je les ai protégés au Gliptone (j'adore ce produit, ça sent la selle de cheval).
Après, shampouineuse sur les moquettes


Après un bon coup d'aspirateur et la shampouineuse, je n'avais toujours pas réussi à retirer le gros des poils de chien du coffre. J'ai donc ressorti l'outil de nos mamans: le rouleau collant pour peluches! Hé bien c'est génial, ça retire tout y compris de la crasse qui n'était pas partie à la shampouineuse (j'avais peut-être pas assez insisté).
Démonstation sur un flanc du coffre (sans doûte moins aspiré que le reste par les propriétaires précédents). Il avait déjà été aspiré puis shampouiné.

Un rouleau propre:

Et hop, âmes sensibles s'abstenir... (je précise que j'ai fait cette photo alors que j'avais déjà usé quatre ou cinq feuilles de rouleau sur ce morceau de moquette...)

Pour la carrosserie, j'ai passé une matinée dessus: nettoyage au savon meguiar's, puis clay de décontamination (y'en avait besoin). Ensuite, un coup de polish à la polisseuse, avec de l'efface-rayures à la main par endroits; suivi d'un polish fin et un lustreur. Le résultat n'est pas encore parfait, il y a beaucoup de petites rayures que je ne peux pas rattraper, mais c'est déjà pas mal!



Le compartiment moteur... Très propre déjà, j'ai juste passé un coup de chiffon humide.

Voilà les seules actions que j'ai faites à l'achat de la voiture, et ça m'a d'ailleurs beaucoup surpris (généralement quand on achète une voiture de ce kilométrage il y a toujours un paquet de trucs à reprendre). J'ai fait 5000 km depuis que je l'ai et je n'ai rien vu d'autre que le remplacement des bonhommes de commande de boîte, car il y a un peu de flou au levier de vitesses. C'est prévu pour cet automne, si les travaux dans la maison m'en laissent le temps.