Ma Papamobile (330D Touring)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VictorK
Messages : 14
Inscription : lun. juil. 27, 2015 8:48 am

Ma Papamobile (330D Touring)

Message par VictorK »

Voici ma Touring e46 presque neuve, 252000 km... Je l'ai achetée il y a un mois maintenant, c'est ma "laborieuse", autrement dit la voiture à tout faire. J'avais perdu l'habitude de mettre autant dans le coffre d'une voiture depuis quelques années que je trainais en Porsche 944 et en 106 Rallye...
 
Image
 
C'est une pack luxe de 2002, en boîte manuelle, avec intérieur cuir gris et inserts ronce de noyer, c'est classe sans être triste ou trop sombre!
 
Elle commence à avoir de la bouteille bien-sûr, mais le moteur est toujours aussi sobre et volontaire. J'avais du mal à me faire à l'idée de passer au diesel (c'est tout mon premier diesel, en 17 ans de conduite), mais un 6 en ligne est beaucoup plus agréable qu'un 4-cylindres claquant. De l'intérieur, on ne se rend même pas compte que c'est un moteur agricole...
(il fait même un bruit plus rauque que mon ex 944 S2, mais chut, faut pas le dire. Et puis la comparaison s'arrête là, le 3L de la 944 est un moteur extraordinaire qui fait oublier qu'on a un 4-cylindres sous le capot)
 
Bref, elle est plutôt clean pour le kilométrage, mais je lui ai tout de même offert une petite cure cosmétique: changement de la trappe de la console centrale qui était en miettes, nettoyage en profondeur de l'intérieur à la shampouineuse (les proprios précédents avaient un chien...), nettoyage des cuirs, recoloration du volant bien usé par endroits, gros nettoyage carrosserie, qui n'a pas fait disparaître toutes les petites rayures hélas.

 
J'ai commencé par la recoloration du volant avec les produits Colourlock:
 
Nettoyage du cuir
Image
 
Ponçage fin
Image
 
Image
 
Première couche sur les zones très usées
Image
 
Image
 
Deuxième couche sur l'ensemble
Image
 
Passage du fixateur couleur
Image
 
Lotion de protection
Image

 
Ensuite, un nettoyage intérieur. J'ai frotté tous les cuirs, ce n'est pas encore parfait. En attendant la prochaine session je les ai protégés au Gliptone (j'adore ce produit, ça sent la selle de cheval).
 
 
Après, shampouineuse sur les moquettes
 
Image

Image

Après un bon coup d'aspirateur et la shampouineuse, je n'avais toujours pas réussi à retirer le gros des poils de chien du coffre. J'ai donc ressorti l'outil de nos mamans: le rouleau collant pour peluches! Hé bien c'est génial, ça retire tout y compris de la crasse qui n'était pas partie à la shampouineuse (j'avais peut-être pas assez insisté).
 
Démonstation sur un flanc du coffre (sans doûte moins aspiré que le reste par les propriétaires précédents). Il avait déjà été aspiré puis shampouiné.
 
Image
 
Un rouleau propre:
 
Image
 
Et hop, âmes sensibles s'abstenir... (je précise que j'ai fait cette photo alors que j'avais déjà usé quatre ou cinq feuilles de rouleau sur ce morceau de moquette...)
 
Image

 
Pour la carrosserie, j'ai passé une matinée dessus: nettoyage au savon meguiar's, puis clay de décontamination (y'en avait besoin). Ensuite, un coup de polish à la polisseuse, avec de l'efface-rayures à la main par endroits; suivi d'un polish fin et un lustreur. Le résultat n'est pas encore parfait, il y a beaucoup de petites rayures que je ne peux pas rattraper, mais c'est déjà pas mal!

Image
 
Image
 
Image

 
Le compartiment moteur... Très propre déjà, j'ai juste passé un coup de chiffon humide.
 
Image
 
 
Voilà les seules actions que j'ai faites à l'achat de la voiture, et ça m'a d'ailleurs beaucoup surpris (généralement quand on achète une voiture de ce kilométrage il y a toujours un paquet de trucs à reprendre). J'ai fait 5000 km depuis que je l'ai et je n'ai rien vu d'autre que le remplacement des bonhommes de commande de boîte, car il y a un peu de flou au levier de vitesses. C'est prévu pour cet automne, si les travaux dans la maison m'en laissent le temps.

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Ma Papamobile (330D Touring)

Message par fabricesweet »

Salut bon achat , pour le volant après quelques été au soleil tu sera bon pour renouveler l'opération , car même l'origine n'y résiste pas ...
Sinon pour le reste rien d'étonnant c'est une bmw avec un bon moteur si bien entretenue elle peut facilement faire le double de km :-)

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Ma Papamobile (330D Touring)

Message par PACO320DTouring »

Y'a pas a dire, un Touring c'est quand meme mignon.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Ma Papamobile (330D Touring)

Message par fabricesweet »

PACO320DTouring a écrit : Y'a pas a dire, un Touring c'est quand meme mignon.
Avis très personnel, une question de goût je trouve plus que mignon .

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Ma Papamobile (330D Touring)

Message par PACO320DTouring »

Oui avis personnel...
Qui comme son nom l'indique n'engage que la personne qui le donne.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
apocalyptica33
Messages : 187
Inscription : ven. nov. 22, 2013 10:05 am

Re: Ma Papamobile (330D Touring)

Message par apocalyptica33 »

Super ce touring ! Un peu de detailing ne fais pas de mal !  :top:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
VictorK
Messages : 14
Inscription : lun. juil. 27, 2015 8:48 am

Re: Ma Papamobile (330D Touring)

Message par VictorK »

PACO320DTouring a écrit :Y'a pas a dire, un Touring c'est quand meme mignon.
 
Oui et pour avoir fait une bonne étude de marché avant de choisir l'e46, c'est difficile de trouver un utilitaire qui reste élégant. Car tous les breaks ne sont pas beaux, loin de là... Cliquez pour vomir.
 
L'e46 Touring est à ranger dans la catégorie des breaks qui ont une certaine classe, comme l'Alfa 156 SW ou la Volvo V40 première génération. Ou comme aurait pu l'être la 306 break de chasse s'ils l'avaient commercialisée (quel dommage quand-même).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités