Achat 330Ci ?

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rikiki
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Re: Achat 330Ci ?

Message par rikiki »

Pourquoi de la 10w60? Puisqu'elle est préconisée pour les M, c'est forcément THE solution?
Juste pour info (déjà mentionné + haut et dans d'autres posts)), les M depuis les E46 au moins, ont de gros souci de lubrification, ce qui se traduit par des coussinet de bielles a remplacer +/- tous les 100mkm, donc, je doute que ça apporte grand chose au M54, hormis de potentiels soucis supplémentaires...
 
Et pis bon, quelqu'un qui conseille de réparer les fuites avec une huile moins fluide  :whistling:

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Heyachi
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Re: Achat 330Ci ?

Message par Heyachi »

Je trouve certaines remarques de cette personne loin d'être bête. D'autant plus que toutes mes autos (des années 90) tournait au 10w40, je n'ai jamais eu le moindre soucis. Pourquoi BMW revient sur des huiles plus anciennes couvrant des spectres moins large ? Mystère !
 
Ceci dit, en parcourant les sites allemands, je suis tombé sur cette auto :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=214694455&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&export=NO_EXPORT&sortOption.sortOrder=ASCENDING&categories=SportsCar&isSearchRequest=true&scopeId=C&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=51&pageNumber=1
 
Ce qui par contre, peut poser problème c'est que la voiture a eu une vie en suisse, donc niveau papiers est-ce que ca ne posera pas de soucis pour une importation ??
Alors oui, la je m'éloigne de la 330ci, mais cette z3 coupé m'a toujours fait rêver ! 
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tuomas
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Re: Achat 330Ci ?

Message par tuomas »

Oula.

Il n'est pas du tout dans la bonne gamme de prix. Je mettrais ma main à couper quil y a un loup...

Un coupé va plutôt chercher 12 000 euros en bon état.

Mais c'est une excellente machine à sensations. Rien à voir avec la e46.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Heyachi
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Re: Achat 330Ci ?

Message par Heyachi »

Vu l'usure du cuire (siège et volant), je pense qu'elle a bien plus que 141 000kms. Après Tuomas, si tu as le temps, regardes un peu les annonces allemandes. Leurs z3 coupé sont bien moins cher que chez nous !
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tuomas
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Re: Achat 330Ci ?

Message par tuomas »

Non, pas vraiment.

Prends les z3 coupe de moins de 125 000 kils, il y en a deux en dessous de 11k et 43 au dessus... (sur mobile.de)

Le coupe décote pas mal avec les kilomètres. Comme ce sont des voitures jouet, il y a à mon sens plus de risques d'avoir des soucis au delà de 150k kils, et la côte s'en ressent.
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Heyachi
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Re: Achat 330Ci ?

Message par Heyachi »

Pourtant avec le M52 increvable, même passé 150 000kms, ils gardent la forme. Ce n'est pas vraiment le kilométrage qui me fait peur.
Si tu compares avec les mêmes critères de recherches sur leboncoin, alors tu n'as qu'un seul véhicule à moins de 11k, les autres passent tous de suite à 14k.
Après, je cherche un véhicule secondaire, qui roulera pas régulièrement, je vais faire clairement moins de 7000kms à l'année. Du coup, même avec un peu de bornes, ca ne me dérange pas si la voiture est entretenue.
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tuomas
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Re: Achat 330Ci ?

Message par tuomas »

Disons que le z3 n'a pas la même qualité de fabrication que les classiques berlines.
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Re: Achat 330Ci ?

Message par Heyachi »

En quoi ? Le moteur est les pièces  sont les mêmes, certes, l'assemblage s'est fait au USA, mais quand même ?
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tuomas
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Re: Achat 330Ci ?

Message par tuomas »

Côté moteur pas de souci (sauf le risque d-être rincé), c est tout le reste: sièges, vitres, intérieur dans une moindre mesure.

Côté entretien compte 1000 euros par an pour une voiture en état parfait (comme la mienne), si tu veux qu'elle reste en état. Je roule 4000 kils par an avec.

Il te faudra aussi un garage...
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Brunal
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Re: Achat 330Ci ?

Message par Brunal »

J'en ai une, en cab. Le moteur est excellent, le M54 peut boire de l'huile c'est vrai, ça dépend, c'est assez aléatoire, mais c'est pas dangereux tant que tu surveilles le niveau. J'en ai eu un qui consommait (530i, 1L/2000 km), pas celui que j'ai actuellement.
 
Ne pas mettre d'huile trop fluide style 0W30, ça sert à rien, c'est cher, et c'est pas adapté. Consommation très raisonnable, beaucoup de couple, sonorité sympa et grande fiabilité.
 
Les cuirs sports sont sensibles au frottement. Bien fini en général, sauf les pièces recouvertes de cette ''peinture'' soft touch, qui s'en va avec le temps.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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