
Vos Avis Sur Une E39-523Ia
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Vos Avis Sur Une E39-523Ia
Ce sont des e39 ces 4 cylindres? 

BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- GSX1400
- Messages : 197
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 10:14 pm
- Localisation : AVIGNON
Re: Vos Avis Sur Une E39-523Ia
Ah, on a fait notre achat, mais partis sur autre chose qu'une BMW.
Je vous fais un petit post avec des photos et infos dés que j'ai quelques minutes.
Je vous fais un petit post avec des photos et infos dés que j'ai quelques minutes.
Mercedes V12 S600 L, 1995
- GSX1400
- Messages : 197
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 10:14 pm
- Localisation : AVIGNON
Re: Vos Avis Sur Une E39-523Ia
Je copie/colle ce que j'ai mis sur un autre forum :
Voilà, achat effectué.
Une superbe occasion, d'un papy en 1ère main pendant 18 ans et un soigneux en 2nde main pendant 2 ans et 9000kms.
Les plaquettes pub d'époque, les carnets, toutes les clefs, facture d'achat, barré rouge, toutes les factures, tous les CT, petit cahier avec tous les détails de la vie de l'auto jusqu'à noter les jours, horaires et nom de la personne à qui l'auto a été laissée au garage etc (même concession pendant les 20 années)...
Bref, le genre d'occas' qu'on a envie de trouver.
Des options (c'était l'entrée de gamme sinon) :
Clim 12kfrs
Jantes alu 4kfrs
Anti-brouillards
Etc
1995, 57000kms neuve dedans, dehors, comme dessous, joli malette de bord d'origine.
A part une révision à faire (date de deux ans), pas de frais à faire.
Et tout ça pour 2200€ (plus de 160kfrs en achat). Que demander de plus?
Elle roule très bien et est très douce et souple à conduire.
Les sièges ont convaincu Mme (la Classe C ne l'a pas convaincue de ce côté là) en plus...
Il s'agit donc d'une Mazda Xedos 6 dans une très rare version 1L6 (moteur idem MX-5), le V6 2L ayant eu plus de "succès" et le 4 cyl étant sous-motorisé pour une auto se réclamant haut de gamme.
The Bide de Mazda.
Bonne auto cependant, compte tenu de l'usage prévu.
Retour bien effectué (800kms parcourus).
7,4L sur autoroute. Comme prévu dans les consos sur le barré rouge.
Mme est satisfaite de l'allure, du confort et le moteur lui suffit bien tant qu'on ne cherche pas à suivre une S600 sur la voie de lancement 14)) .
Je vous mettrai quelques photos pour clôturer.
A une question concernant l'appro de pièces éventuelles :
J'ai trouvé une boîte en Allemagne qui se spécialise dans les Xedos.
Mais en effet, la casse esthétique sera un soucis éventuel...
J'ai eu le cas d'une vitre latérale de coffre NFP chez tous les Carglass, Fce PB, Mondial PB et les 3 fabricants en Fce (que j'ai contactés).
NFP chez Volvo Fce.
Je l'ai trouvé chez Volvo Suède à l'usine (je suis ensuite passé par un revendeur allemand qui a accepté de faire l'intermédiaire avec sa marge et le port Suède/Allemagne + Allemagne/Fce).
Elle était bien fournie et encore de stock même...
C'est juste que Volvo Fce n'avait plus envie de se faire chi@r avec ma vieille trapanelle!
Heureusement qu'il y a le net et l'anglais.
Pour sourcer ma vitre ça a été toute une aventure et pas mal de coups de fils jusqu'à arriver en Suède chez de revendeurs qui m'ont ensuite orienté directement vers l'usine. 18))
Je vois passer des Xedos en annonce, au pire, il conviendrait d'acheter une donneuse si le besoin s'en faisait sentir.
J'ai demandé à Mme de faire gaffe...l'auto sera vite amortie de toutes façons (2200€...), ensuite on gérera en fonction des événements.
Par ailleurs, il existe des casses spécialisées japonaises en Fce dont une à 1km de chez moi. 32))
Pour la partie mécanique, pas de soucis, le moteur B6 (1L6) se retrouve sur les 323/MX-5. Modèles largement diffusés.
Les consommables, pas de soucis de fournitures non plus.
Après, il y a la piste japonaise et le web. Mais j'espère ne pas en arriver là.
Le contrat c'est de la garder jusqu'à 200Mkms +/- (comme d'hab').
Même pas 1800 exemplaires vendus en Fce (V6 et L4)...en 8 ans! Parlez-moi d'un bide. 14))
Le L4 vendu pendant 2 ans...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_Xedos_6
La couleur est un vert métallisé très foncé presque noir quand le soleil ne brille pas.










Le moteur a besoin d'un coup de nettoyage :



J'ai déjà commencé, mais il faut fignoler. Les photos ci-dessus sont celles du vendeur.
Les miennes :


























J'ai commencé à faire la révision et je retrouve, avec un grand bonheur, la rationnalité et la logique de conception Mazda que j'avais sur la 323/929 (toutes deux de '89). 33))
Voilà, achat effectué.
Une superbe occasion, d'un papy en 1ère main pendant 18 ans et un soigneux en 2nde main pendant 2 ans et 9000kms.
Les plaquettes pub d'époque, les carnets, toutes les clefs, facture d'achat, barré rouge, toutes les factures, tous les CT, petit cahier avec tous les détails de la vie de l'auto jusqu'à noter les jours, horaires et nom de la personne à qui l'auto a été laissée au garage etc (même concession pendant les 20 années)...
Bref, le genre d'occas' qu'on a envie de trouver.
Des options (c'était l'entrée de gamme sinon) :
Clim 12kfrs
Jantes alu 4kfrs
Anti-brouillards
Etc
1995, 57000kms neuve dedans, dehors, comme dessous, joli malette de bord d'origine.
A part une révision à faire (date de deux ans), pas de frais à faire.
Et tout ça pour 2200€ (plus de 160kfrs en achat). Que demander de plus?
Elle roule très bien et est très douce et souple à conduire.
Les sièges ont convaincu Mme (la Classe C ne l'a pas convaincue de ce côté là) en plus...
Il s'agit donc d'une Mazda Xedos 6 dans une très rare version 1L6 (moteur idem MX-5), le V6 2L ayant eu plus de "succès" et le 4 cyl étant sous-motorisé pour une auto se réclamant haut de gamme.
The Bide de Mazda.
Bonne auto cependant, compte tenu de l'usage prévu.
Retour bien effectué (800kms parcourus).
7,4L sur autoroute. Comme prévu dans les consos sur le barré rouge.
Mme est satisfaite de l'allure, du confort et le moteur lui suffit bien tant qu'on ne cherche pas à suivre une S600 sur la voie de lancement 14)) .
Je vous mettrai quelques photos pour clôturer.
A une question concernant l'appro de pièces éventuelles :
J'ai trouvé une boîte en Allemagne qui se spécialise dans les Xedos.
Mais en effet, la casse esthétique sera un soucis éventuel...
J'ai eu le cas d'une vitre latérale de coffre NFP chez tous les Carglass, Fce PB, Mondial PB et les 3 fabricants en Fce (que j'ai contactés).
NFP chez Volvo Fce.
Je l'ai trouvé chez Volvo Suède à l'usine (je suis ensuite passé par un revendeur allemand qui a accepté de faire l'intermédiaire avec sa marge et le port Suède/Allemagne + Allemagne/Fce).
Elle était bien fournie et encore de stock même...
C'est juste que Volvo Fce n'avait plus envie de se faire chi@r avec ma vieille trapanelle!
Heureusement qu'il y a le net et l'anglais.
Pour sourcer ma vitre ça a été toute une aventure et pas mal de coups de fils jusqu'à arriver en Suède chez de revendeurs qui m'ont ensuite orienté directement vers l'usine. 18))
Je vois passer des Xedos en annonce, au pire, il conviendrait d'acheter une donneuse si le besoin s'en faisait sentir.
J'ai demandé à Mme de faire gaffe...l'auto sera vite amortie de toutes façons (2200€...), ensuite on gérera en fonction des événements.
Par ailleurs, il existe des casses spécialisées japonaises en Fce dont une à 1km de chez moi. 32))
Pour la partie mécanique, pas de soucis, le moteur B6 (1L6) se retrouve sur les 323/MX-5. Modèles largement diffusés.
Les consommables, pas de soucis de fournitures non plus.
Après, il y a la piste japonaise et le web. Mais j'espère ne pas en arriver là.
Le contrat c'est de la garder jusqu'à 200Mkms +/- (comme d'hab').
Même pas 1800 exemplaires vendus en Fce (V6 et L4)...en 8 ans! Parlez-moi d'un bide. 14))
Le L4 vendu pendant 2 ans...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_Xedos_6
La couleur est un vert métallisé très foncé presque noir quand le soleil ne brille pas.










Le moteur a besoin d'un coup de nettoyage :



J'ai déjà commencé, mais il faut fignoler. Les photos ci-dessus sont celles du vendeur.
Les miennes :


























J'ai commencé à faire la révision et je retrouve, avec un grand bonheur, la rationnalité et la logique de conception Mazda que j'avais sur la 323/929 (toutes deux de '89). 33))
Mercedes V12 S600 L, 1995
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Vos Avis Sur Une E39-523Ia
Salut,
Une belle occaz' en effet, merci pour le retour.
Mon frère a une Mazda 6 achetée neuve il y a 7 ou 8 ans, il en est super content, zéro soucis depuis l'achat.
A+
Nicolas
Une belle occaz' en effet, merci pour le retour.
Mon frère a une Mazda 6 achetée neuve il y a 7 ou 8 ans, il en est super content, zéro soucis depuis l'achat.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- GSX1400
- Messages : 197
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 10:14 pm
- Localisation : AVIGNON
Re: Vos Avis Sur Une E39-523Ia
Ouaip. La BM ce sera pour la prochaine peut-être.
Mercedes V12 S600 L, 1995
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Vos Avis Sur Une E39-523Ia
Neuve! Elle a vraiment été très bien préservée.
Le bio-design est plus réussi sur cette machine que sur les Renault de la même époque!
Le bio-design est plus réussi sur cette machine que sur les Renault de la même époque!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- GSX1400
- Messages : 197
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 10:14 pm
- Localisation : AVIGNON
Re: Vos Avis Sur Une E39-523Ia
Merci!
On arrive à près de 60Mkms déjà.
Ca tourne très bien, une horloge. Y'a rien à dire.
Mme est contente, l'auto a du succès question esthétique et moi j'apprécie quand il faut mettre les mains dedans (simple révision complète pour le moment).
On arrive à près de 60Mkms déjà.
Ca tourne très bien, une horloge. Y'a rien à dire.
Mme est contente, l'auto a du succès question esthétique et moi j'apprécie quand il faut mettre les mains dedans (simple révision complète pour le moment).
Mercedes V12 S600 L, 1995
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Vos Avis Sur Une E39-523Ia
Tu seras serein avec cette mécanique. Increvable ce genre d'engins, comme les Toyota Camry d'ailleurs
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités