Véracité Des Kilomètres, Acheter Une Bmw En Allemagne?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Béhèmiste26

Véracité Des Kilomètres, Acheter Une Bmw En Allemagne?

Message par Béhèmiste26 »

Bonjour,

Dans le cadre d'un achat d'un BMW X6 en Allemagne, j'aurai souhaité savoir si BMW pouvait vérifier la véracité du kilométrage du véhicule ? 
Et sinon, comment être sur de mon coup ? 

Merci à tous  :original: 

flantier

Re: Véracité Des Kilomètres, Acheter Une Bmw En Allemagne?

Message par flantier »

En principe, les concessions ne seraient pas reliées entre elles.En tout cas, chez Audi c était ce qu ils m avaient dit...

rbtk57

Message par rbtk57 »

en france, ils peuvent retracer l'historique des passages en réseau en europe. par contre, si la voiture n'est plus passée dans le réseau, il n'y aura pas de trace.
je pense qu'il est aussi possible de checker le kilométrage dans les différents calculateurs de la voiture. L'info existe, mais savent il la trouver??

par expérience, en Allemagne, j'évite les vendeurs de voiture d'occasion. je privilégie les concessions ou les particuliers, ça filtre déjà beaucoup.

jo318ti

Message par jo318ti »

Les papiers du Tüv ( ct allemand) doivent indiquer le kilométrage il me semble.
Une demande à la concession allemande qui a entretenu le X6?
+1 avec Rbtk57, privilégier les concessions et les particuliers ( surtout 1ère main), mieux vaut éviter les revendeurs, qui ont de la belle occaz mais souvent pas clean...

flantier

Message par flantier »

Tout à fait, moi je n achetais quasiment qu à des particuliers allemands et pas de soucis!

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Dans l'idéal, tu regardes le carnet d'entretien et tu contact les concessions ou garage indiqué sur ce dernier. Si tu ne parles pas Allemand, envoi un mail traduit par google.
Le mien vient d'allemagne pour les 30 000 premier kilomètres avec un tampon du concessionnaire vendeur et il m'a confirmé le passage. Suivant le concessionnaire, tu auras plus ou moins de facilité car certains se réfugie derrière le respect de la vie privée et sur le fait qu'il donne les infos uniquement au titulaire de la facture. J'avais eu ça aussi pour mon ancienne E90 avec un carnet vide mais une liste papier contenant tous les garages et les kilométrages. Je les avais contacté en indiquant bien que je ne souhaitais surtout pas connaitre les coordonnées de l'ancien proprio mais uniquement les infos et faire tamponné ce qui a été fait.

Perso j'aime bien les imports allemands souvent mieux équipé que les français et souvent un poil plus puissant.

Si tu le prends, on attend les photos

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »