conseil avant achat BMW 325TI E46

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AbuShemsy
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Re: conseil avant achat BMW 325TI E46

Message par AbuShemsy »

Bonne suggestion les particularités d'une anglaise: faudrait vérifier le faisceau de phares. Si il est encore en mode RHD et que ce n'est pas précisé sur le CT, c'est que c'est un CT pour les copains.

Le tachymètre, pas certain que ça gène. Avec le CT ancienne formule, j'avais pu immatriculer mon ex e30 sans souci.

Mais les papiers sont un véritable problème. S'il la possède depuis 3 ans, pourquoi ne pas avoir fait l'immatriculation française ? Surtout sachant que le brexit arrivait. Et du coup, pas certain que tu ais un retour sur histovec.

Après oui, si proche, ça ne coûte rien d'aller voir. Le top serait d'avoir INPA pour brancher sur l'auto.

DSRVPTXR
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Re: conseil avant achat BMW 325TI E46

Message par DSRVPTXR »

J'irais quand même la voir elle est à 1h de chez moi mais si quelqu'un si connais en papier comment ça se passe pour la cg. Admettons que je l'achète comment ça se passe ensuite quel document me faut il pour qui le vendeurs m'a dit qu'il me dirais tout sur les démarche à faire pour l'immate. C'est quoi le problème avec les feux rhd et le tachymètre moi je pensais que le seul différence entre rhd et lhd c'était la position du volant. Le tachymètre j'ai vu avec les photo de l'intérieur qu'il est en miles mais les klm/h sont écris en plus petit mais pour les phare je vois pas où est le pb? De toute manière je la vois samedi je prendrais des photo de la plaque de la cg et du pv du ct et jvous en dirais plus.

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vfr
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Re: conseil avant achat BMW 325TI E46

Message par vfr »

La voiture étant anglaise, pour l'immatriculer il faudra suivre le processus d'importation qui impliquera le paiement des droits de douane et la TVA éventuellement. Puis il faudra franchir l'étape contrôle technique et/ou probablement fournir le COC (certificat de conformité).
Je ne suis pas spécialiste mais ça sent fortement les emmer... à n'en plus finir.

" le vendeur m'a dit qu'il me dirait tout sur les démarche à faire pour l'immate " pourquoi ne l'a-t-il pas fait lui même :whistling:

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tuomas
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Re: conseil avant achat BMW 325TI E46

Message par tuomas »

Comment ça les phares tu ne vois pas le problème? Tu comprends bien qu'en roulant à gauche, c'est ton feu gauche qui doit éclairer loin et le feu droit plus près pour croiser sans éblouir, non?

Après ce n'est peut-être qu'un réglage à faire, pour ça je ne sais pas te dire.

Non, moi ce sont vraiment les papiers qui me feraient fuir. J'ai immatriculé une 205 en provenance de Suisse récemment et c'est une galère sans nom, et elle passait de chez moi à.... chez moi! Alors, quand c'est avec des inconnus et qu'il manque la moitié des papelards... :oupsss:
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JohnCONNOR83
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Re: conseil avant achat BMW 325TI E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Tous les blocs optiques sur le continent européen ont, en position feux de croisement, un éclairage avec une remontée du faisceau, soit à gauche (cas des anglais), soit à droite (tous les autres), c'est ce qu'on appelle la coupure décalée. Elle permet de rouler en feux de croisement sans aveugler les autres et en voyant le bord droit (chez nous) de la chaussée puisque le faisceau lumineux "remonte" un peu vers la droite.

Dans le cas de la voiture que tu veux acheter (et qui a donc la coupure décalée vers la gauche), il te faudra, soit régler par rotation l'orientation des ampoules dans la mesure où c'est prévu, soit remplacer purement et simplement tes blocs optiques avant au complet autrement elle sera refusée au contrôle technique.

Juste pour préciser que: Ce sont les deux feux de croisement qui ont la coupure décalée donc en éclairant sur un mur à environ 10 mètres, on doit voir (dans la mesure ou les deux optiques sont bien réglés bien entendu) une double "vague" si l'on peut dire remontant vers la droite (cas des voitures européennes).

Cela ressemble à ça:

Image

Désolé, je n'ai trouvé que ce schéma sur le net.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: conseil avant achat BMW 325TI E46

Message par JohnCONNOR83 »

C'est plus parlant comme ça:

Image

Bien entendu, il s'agit ici d'un faisceau de croisement pour véhicules à conduite à droite (chez nous donc).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: conseil avant achat BMW 325TI E46

Message par AbuShemsy »

Voilà. John a très bien expliqué le coup du faisceau. Je ne sais pas sur d'autres autos, mais sur e46 coupé/berline, c'est le feu complet à changer. Donc si CT OK et faisceau briton, alors CT de complaisance.

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JohnCONNOR83
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Re: conseil avant achat BMW 325TI E46

Message par JohnCONNOR83 »

Ce qui serait franchement déco..er car lorsque tu te prends dans les yeux des feux mal réglés ou dans notre cas non conformes, c'est plutôt dangereux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

DSRVPTXR
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Re: conseil avant achat BMW 325TI E46

Message par DSRVPTXR »

Je comprend mieux le problème avec les feux bon hier j'ai passer ma soirée à regarder sur différents site les démarche à faire pour faire l'immate et du coup jvais pas prendre le risque déjà en plus du prix de la voiture ça va me coûter de l'argent pour le quitus et la demande de coc et le ct et j'ai lu que depuis le brexit l'ANTS peut refusé la demande du coup je préfère laisser tomber

DSRVPTXR
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Re: conseil avant achat BMW 325TI E46

Message par DSRVPTXR »

La nuit porte conseil comme on dit... 😁

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