J'ai commandé chez bmw, il y en a pour 100 francs et je n'ai aucune envie de jouer des lustres avec des capteurs no name facétieux.
J'en suis là :
Je pense que je remonterais les triangles sur le berceau quand il sera par terre (la rotule centrale), pour pouvoir serrer au couple. Autrement je vois mal comment intercaler une clef dynamo, berceau en place.
Prochaine étape : mise en place de la barre de support moteur, et dépose du berceau.
Ah oui, j'oublais de préciser: tous les pas de vis sont horriblement rouillés. Je vais y passer un coup de furet métallique histoire de bien être clean, et remonter avec un chouia de graisse cuivrée.
E46 Touring: La Récidive
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
l'écrou de rotule est accessible par le haut, avec moults rallonges et cardan
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Côté admission oui, mais alors côté echappement....
Et avec un cardan j'ai toujours l'impression que je ne serre pas comme il faut.
Et avec un cardan j'ai toujours l'impression que je ne serre pas comme il faut.
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- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
Prends ça Alex:
https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-515-1133 ... r=8-5&th=1
Je te garantis que tu aura plus l'impression de serrer comme il faut avec.
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Je te garantis que tu aura plus l'impression de serrer comme il faut avec.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Oui, j'ai déjà les cardans à chocs.
Bon, mais comme dit, côté échappement je vois mal comment passer tout le barda vu que le boulom est sous le support et les collecteurs. Ou bien avec deux cardans? D'où mon idée de remonter par terre, ca ne devrait pas être trop handicapant au remontage avec les triangles en bout de berceau je pense.
Bon, mais comme dit, côté échappement je vois mal comment passer tout le barda vu que le boulom est sous le support et les collecteurs. Ou bien avec deux cardans? D'où mon idée de remonter par terre, ca ne devrait pas être trop handicapant au remontage avec les triangles en bout de berceau je pense.
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- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Deux crics pneumatiques reliés entre eux, une seule vanne pour les piloter et le tour est joué. Après, il faut juste pouvoir disposer de 12 à 14 cm supplémentaires (selon modèle) pour pouvoir y glisser les crics sous l'ensemble traverse-bras.
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- deuche87
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Re: E46 Touring: La Récidive
Avec une clé à fourche, par en bas ? Sur E36 c'est comme cela que j'ai fait, j'ai une clé dynanométrique avec des fourches si jamais...
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Oui, c'est ça la solution sinon.
Tu sais quoi Christophe... je me demandais si je n'aurais pas besoin de deux bras supplémentaires pour refixer le berceau...
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- deuche87
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Re: E46 Touring: La Récidive
Ça pourrait se faire, la semaine prochaine…
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Je t'enverrais un whatsapp suivant comment avancent les travaux
J'ai tombé la crémaillère:
Mon flector de direction est cuit, je peux le tordre dans tous les sens à la main, et c'est le moment de le changer je pense vu que tout est par terre. Par contre il faut sans doute bien se gaffer pour le remettre exactement sur la même cannelure que l'ancien.
Allez, demain berceau, j'ai déjà positionné la barre de soutien du moteur en la faisant prendre la prise au dessus du thermostat.
J'ai tombé la crémaillère:
Mon flector de direction est cuit, je peux le tordre dans tous les sens à la main, et c'est le moment de le changer je pense vu que tout est par terre. Par contre il faut sans doute bien se gaffer pour le remettre exactement sur la même cannelure que l'ancien.
Allez, demain berceau, j'ai déjà positionné la barre de soutien du moteur en la faisant prendre la prise au dessus du thermostat.
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