Une Ch'tite M3 E92

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17210
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par tuomas »

Tu sais que je suis plutôt à défendre la meilleure qualité chez BMW.

Mais! J'y ai pris mes vérins de coffre pour la compact en 2010 et j'ai dû les changer en 2020... Donc pas super super non plus.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4617
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par rikiki »

Je vais digresser un peu, mais sur la 340, c'est encore mieux!
Les vérins font désormais partie des éléments de sécurité active de l'auto. Le capot se soulève en cas de choc frontal pour protéger le piéton imprudent qui se serait malencontreusement jeté devant la voiture, cool hein?
Oui mais du coups, il faut remplacer lesdits vérins tous les 5 ans (ou 4 ans? je sais plus...), c'est vérifié au CT vu que la date de péremption du bestiau est gravée sur le corps!

Je crois que je vais tenter autodoc pour les vérins, en Stabilus 200N, il sont à 18€ au lieu de 50 chez Hubauer, ça fait tout de même une différence!

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11888
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Une Ch'tite M3 E92

Message par JohnCONNOR83 »

tuomas a écrit : lun. sept. 09, 2024 2:36 pm Tu sais que je suis plutôt à défendre la meilleure qualité chez BMW.

Mais! J'y ai pris mes vérins de coffre pour la compact en 2010 et j'ai dû les changer en 2020... Donc pas super super non plus.
Idem, les miens pour le coffre on moins durés longtemps qu'au tout début ou j'avais acheté la voiture......Bizarre.

Du coup je les ai pris sur la baie.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités