La semaine passée, j'ai roulé en 530d E60 car mes parents avaient amené les BM au service. Alors, je vais vous faire part de mes impressions en commençant par les points faibles (courts à énumérer).
Points faibles:
- Bruit du diesel (de dehors surtout et à froid)
- Odeur lorsque l'on baisse la vitre (souffre)
- Le limiteur de vitesse (tempomat) est mal placé et il faut une certaine habitude pour ne pas le confondre avec les clignoteurs
- Un confort moindre que celui de la 528I E39 (car elle n'avait pas de dynamic drive. La 528I Touring à l'essieu pneumatique, donc avantage à elle).
- Discrétion pas assurée avec ce kit
- On aurait aimé plus d'option pour le prix élevé. C'est vraiment la folie les listes d'options. Des vitres blindées (léger) au sièges massants en passant par le GPS avec internet et le cour de la bourse, c'est: Wow!.
- Euhhhh.... le prix, la liste d'options (vraiment interminable), :roll:
- La conso de 10.2 litres de moyenne (pas terrible. Mais on a fait que de petits trajets et il faisait des températures négatives pratiquement toute la semaine).
Points forts:
- Le look sport (ça change radicalement le style. Impressionnant. Ca fait tout!)
- Plaisir de conduire (bonnes sensations, bonne prise en main, facile à manier malgré ses 1700kgs, très flatteuse comme véhicule)
- Ca déménage correct! Ca pousse, c'est impressionnant! Ca fait 7.1 secondes sur le 0-100km/h et 247km/h en pointe. La poussée est vraiment là. On sent qu'il y a quelque chose sous capot et la lumière du DSC clignote comme un sapin de Noël jusqu'à 90km/h (certainement du au petits 225 d'hiver qui ont du mal à encaisser les 500nm à 2000trs min.) Je pense qu'avec la 528I, je me fais atomisé correct. Pas la moindre chance... j'ai fait mes comparaisons et y'a pas photo entre les deux.
- Le style intérieur, les détails qui font tout comme le fait que les portes se verrouillent toutes seules lorsque l'on roule et qu'elles se rouvrent lorsque l'on éteint la voiture.
- Le GPS est pas mal (c'était le petit, le business). C'est amusant, elle nous propose les clubs de golf, les curiosités touristiques, les informations locales, les adresses des Hôtels en fonction de la catégorie (étoiles), pleins de choses inutiles qui flattent

- Le confort est plutôt bon. Les sièges cuir sont super. L'insonorisation est vraiment bonne. La direction servotronic est bien malgré qu'on aurait aimé avoir la direction active.
- La boîte auto s'adapte très bien au style de conduite.
- La motricité sur la neige est étonnante. Le DSC a progressé. L'ABS est bien plus efficace que celui de la 528I. J'ai testé sur la neige lancé à 80km/h et plantage de freins. La voiture va là où l'on veut la placer (j'ai donné des gros coups de volant, pas bronché, nickel, elle suit la trajectoire. L'assistance est parfaite à ce niveau).
- Même que je suis jeune et que c'est pas forcément ce que je recherche comme voiture, je dois avouer que ça fait envie et que bon nombre de voitures doivent accepter de se faire proprement larguer par de mazout. De plus, ce moteur sera remplacé par le nouveau 238 chevaux. Et il y a encore le 535d après... :twisted:
- Bref, c'est une voiture qui m'a pas laissé aussi indifférent que je le pensais (car j'en avais déjà essayé une précédemment, mais pas assez eu de temps pour m'en rendre compte, j'avais pas une bonne prise en main).
Voilà 3 photos:
(la meilleure place dans une BM)
En tous cas, le garage BMW de Viège en Suisse, il est super! Merci à ses patrons bien attentionnés!