Avis Sur 525 Tdsa

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
saka

Re: Avis Sur 525 Tdsa

Message par saka »

bullitt80 a écrit :Salut Sandra,

C'est sur qu'une série 5 berline, ça n'a rien à voir avec une 9-5 estate ;)
Sur le Range, le moteur est dégonflé par rapport à la BMW, alors avec le poids... c'est encore pire.
:noelcoucou:
Salut Bullitt,
On me propose en fait un échange.
Pour ça que je cherche à évaluer ce véhicule.

Je ne trouve pas d'estate avec possibilité de reprise malheureusement. De plus je ne peux plus me connecter au forum. pfffffffffff

Quant à mon range, ce n'est pas un foudre de guerre mais il a une puce et je roule sur couple, je ne pousse pas.

;)

saka

Message par saka »

Sportevo3 a écrit :Salut,

Possesseur aussi d'un Range DSE, je trouve aussi que le moteur est très creux à bas régime... Il est effectivement dégonflé sur le Range par rapport aux 325/525/725tds, mais si la puissance chute un peu (136ch ipv 143ch), le couple, lui, est augmenté sur le range. Je ne connais plus les valeurs, mais ça tient du détail.. ;)

Il ne faut pas perdre de vue qu'un Range P38 dépasse largement les 2 tonnes, alors qu'une E39 doit tourner dans les 1500kg (je ne connais pas la valeur exacte, c'est une estimation)... Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'une 325tds était à l'époque la plus "sportive" des diesel, et que la 525tds n'en est pas fort éloignée... :D

Concernant la fiabilité, mis à part quelques amorces de serrage sur quelques véhicules (principalement dûs à des déformations de bloc et de culasse suite à des non-respects des mises en température), rien de particulier à signaler sur ces blocs...

Pour info, mon bloc est "pucé", et les 4.6HSE ne me suivent plus... Enfin, je suis en boîte manuelle, aussi.... :innocent:

@+
Merci. Le Range je connais par coeur. Le mien creux en dessous de 2000 trs/min mais avec une BVA c'est atténué.
Quant au poids du Range, c'est 2070 kg (pour le miens, DT). En terme d'amélioration, le miens a 160 cv, un couple de 33 mkg.....

Un range est bien plus bruyant qu'une série 5, une finition bien en dessous etc...Pas la meme rigueur. Un range est un véhicule "vivant" avec pas mal de caprices.

Bref pas d'idée de la valeur du véhicule que l'on me propose et de ce qui aura du etre impérativement changé comme pièce à ce kilométrage-> je pense en particulier aux amortisseurs plus cher que des boudins de Range?

Sandra

saka

Message par saka »

Bonjour,
On me propose une 525 TDSA Pack Luxe avec GPS TV.
Elle a 147 000 km. Immatriculée en juillet 1999, millésime 2000. L'argus donne 12700 Euros.

D'après vous combien vaut un telle voiture? Est ce fiable? Est ce que la revente est facile?

J'ai déjà eu l'occasion d'avoir une 530 D Auto en location pendant 1 mois que j'ai trouvé excellente.
J'ai un Range avec le moteur de la 525 TDS que je trouvais très creux sous 2000 trs/min.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Sandra.

P.S: je l'avais mis sur un autre sujet et je viens de réaliser que je me suis trompé

Alien64

Message par Alien64 »

J'ai une 525 TDS pack E39 modèle 1997 depuis 2 semaines. Elle a 215 000km. Voici mon 1er bilan :
Qualités :
- moteur assez puissant et mélodieux
- comfort
- commandes au volant (autoradio+régulateur)
- autonomie (réservoir 65L)
- pneus pas hors de prix (ce sont des 205-65 R15 d'origine)

Défauts :
- moteur creux en dessous de 2000rpm
- poids (~1500kg). A mon avis une boite auto sera plus agréable sur les 1er rapports
- consommation moins bonne que sur les nouveaux diesels (mais raisonnable quand même)
- banquette arrière fixe

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Alien64 a écrit :- autonomie (réservoir 65L)

- moteur creux en dessous de 2000rpm
- poids (~1500kg).
Yep,
Le réservoir fait 70 litres; le poids complet est proche des 1750 kg; pour le creux moteur c'est normal car le turbo s'enclenche seulement au dessus des 2000rpm.
Byeke,
Pascal Cé

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »