Sportevo3 a écrit :Salut,
Possesseur aussi d'un Range DSE, je trouve aussi que le moteur est très creux à bas régime... Il est effectivement dégonflé sur le Range par rapport aux 325/525/725tds, mais si la puissance chute un peu (136ch ipv 143ch), le couple, lui, est augmenté sur le range. Je ne connais plus les valeurs, mais ça tient du détail..
Il ne faut pas perdre de vue qu'un Range P38 dépasse largement les 2 tonnes, alors qu'une E39 doit tourner dans les 1500kg (je ne connais pas la valeur exacte, c'est une estimation)... Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'une 325tds était à l'époque la plus "sportive" des diesel, et que la 525tds n'en est pas fort éloignée...
Concernant la fiabilité, mis à part quelques amorces de serrage sur quelques véhicules (principalement dûs à des déformations de bloc et de culasse suite à des non-respects des mises en température), rien de particulier à signaler sur ces blocs...
Pour info, mon bloc est "pucé", et les 4.6HSE ne me suivent plus... Enfin, je suis en boîte manuelle, aussi....
@+
Merci. Le Range je connais par coeur. Le mien creux en dessous de 2000 trs/min mais avec une BVA c'est atténué.
Quant au poids du Range, c'est 2070 kg (pour le miens, DT). En terme d'amélioration, le miens a 160 cv, un couple de 33 mkg.....
Un range est bien plus bruyant qu'une série 5, une finition bien en dessous etc...Pas la meme rigueur. Un range est un véhicule "vivant" avec pas mal de caprices.
Bref pas d'idée de la valeur du véhicule que l'on me propose et de ce qui aura du etre impérativement changé comme pièce à ce kilométrage-> je pense en particulier aux amortisseurs plus cher que des boudins de Range?
Sandra