Cela y est : Achat d’une 530D touring Pack
A force de vous lire, j’ai fait une petite folie :
530D touring (pack je crois mais j’ai des doutes)
12/98, 162 000 km, grise, sellerie tissu, xénon, sièges chauffants, AB, 4VE, radar de recul (c’est pratique) et poste CD pour l’essentiel, finition carbone (j’aime bien), Ja, suspension sport (elle est très basse, trop basse peut-etre), entretien chez BM depuis 80 000 km, pas d’historique avant.
J’aurais préférer une berline mais avec 2 enfants, c’est vite vu !
Tbe de présentation intérieur et extérieur
Les trucs embêtants : Dépense à prévoir :
Equipé de 4 pneus neiges
Plus que 2 carrés vert
Horloge allumé pour le renouvellement liquide de frein et de refroidissement
1 Pensez-vous que le prix est correcte ?
2 J’habite en bourgogne et je ne sais pas si les pneus neiges se justifient. J’avais à moitié envie de les finir cette été pour mette ensuite des pneus toutes saisons ou acheter des jantes tôles avec les pneus neiges mais c’est chiant à stocker !
120 euros les 4 jantes et 40 euros de montage ! + achat de 4 pneus routes : je réfléchis
3 Que pensez vous du son des hauts parleurs ? Je trouve la qualité moyenne
4 reconnaître une 530D de base et une 530D pack
5 Si vous voulez des photos, à qui puis-je les envoyer ?
6 je pensais faire mes révisions moi-même.
Est-ce embêtant pour la revente ?
ESt-ce que l'initialisation de l'indicateur de maintenance marche en mettant la broche 7 à la masse ?
Sinon le moteur est génial, reprise des 1500 t/m , par contre j’évite de dépasser les 3000 t car je préfère jouer avec le couple monstrueux ….
Voilà, au plaisir de vous lire
Kart man super
Cela Y Est : Achat D’une 530d Touring Pack
-
- Messages : 202
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:25 pm
- Localisation : Mâcon
- 325ix86
- Président
- Messages : 11106
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Cela Y Est : Achat D’une 530d Touring Pack
ça semble effectivement un prix fort correct.
Content pour toi
Content pour toi

- LagunaMatata
- Messages : 1716
- Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
- Localisation : Montaut
Re: Cela Y Est : Achat D’une 530d Touring Pack
PRIX TRES CORRECT
Et une e39 de +
Et une e39 de +

"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
-
- Messages : 202
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:25 pm
- Localisation : Mâcon
Re: Cela Y Est : Achat D’une 530d Touring Pack
MerciFrancky_520i a écrit :PRIX TRES CORRECT
Et une e39 de +
faites vous vos vidange liquide de freins et refoidissement tous les 2 ans ?
cela me semble un peu excessif !!!
-
- Messages : 462
- Inscription : mar. avr. 06, 2004 7:54 pm
Re: Cela Y Est : Achat D’une 530d Touring Pack
Oui chaque fois que la petite montre l'indique.kartmansuper a écrit :faites vous vos vidange liquide de freins et refoidissement tous les 2 ans ?
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
- Messages : 462
- Inscription : mar. avr. 06, 2004 7:54 pm
Re: Cela Y Est : Achat D’une 530d Touring Pack
Beurk alors tu vas avoir une voiture de pèpère... il faut absolument pousser régulièrement dans les tours, mais toujours bien laisser chauffer le moteur avant. C'est que les injecteurs ils doivent se nettoyer tout seulkartmansuper a écrit :...par contre j’évite de dépasser les 3000 t car je préfère jouer avec le couple monstrueux …

Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
- Messages : 276
- Inscription : lun. avr. 11, 2005 2:09 am
Re: Cela Y Est : Achat D’une 530d Touring Pack
Je te conseille pas de garder des pneus d'hiver pour plusieurs raisons :2 J’habite en bourgogne et je ne sais pas si les pneus neiges se justifient. J’avais à moitié envie de les finir cette été pour mette ensuite des pneus toutes saisons ou acheter des jantes tôles avec les pneus neiges mais c’est chiant à stocker !
1 : tu pourrais etre surpris de la rapidité avec laquelle ils vont se désintégrer
2 : Tu perds un peu des performances de la voiture et le sentiment de conduite surtout dans les courbes
3 : Je connais pas ta situation financière mais si tu t'attendais à changer les pneus qu'en fin été et que la dépense surviendrait au début de l'été, tu pourrais etre dans l'embarras malgré que c'est pâs pour tout le monde çà.
1987 BMW 325is e30
-
- Messages : 202
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:25 pm
- Localisation : Mâcon
Re: Cela Y Est : Achat D’une 530d Touring Pack
Je découvre cette mécanique donc je ne sais pas encore bien l'utiliser.Pascal Cé a écrit :Beurk alors tu vas avoir une voiture de pèpère... il faut absolument pousser régulièrement dans les tours, mais toujours bien laisser chauffer le moteur avant. C'est que les injecteurs ils doivent se nettoyer tout seul
Je ne suis pas contre l'idée de monter les tours de temps en temps pour dégrasser mais pour l'instant j'ai une conduite plutot cool:
1 et 2 je suis cool je passe les vitesses à 2000 t
4 et 5 la pied au plancher sans dépasser 3500 t
Par expérience, je pense que les gros moteurs diesel n'aime pas etre haut dans les tours.
Et vous, comment exploiter vous la mécanique ?
- LagunaMatata
- Messages : 1716
- Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
- Localisation : Montaut
Re: Cela Y Est : Achat D’une 530d Touring Pack
J'ai eu la petite horloge pour le liquide de frein qui s'est allumé
Lors de ma précédente révision , le garagiste l'a testé avec un appareil de mesure et selon l'appareil de mesure il était encore très bon
Pourquoi le changer alors ??
Sinon au niveau de l'explotation mécanique , moi j'ai un essence
donc pas la même conduite , ni le même agrément
Sorry

Lors de ma précédente révision , le garagiste l'a testé avec un appareil de mesure et selon l'appareil de mesure il était encore très bon
Pourquoi le changer alors ??
Sinon au niveau de l'explotation mécanique , moi j'ai un essence
donc pas la même conduite , ni le même agrément
Sorry


"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
-
- Messages : 202
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:25 pm
- Localisation : Mâcon
Re: Cela Y Est : Achat D’une 530d Touring Pack
Ma 530D a 162 000 km, entretien bm depuis 80 000.
débimètre changé
et fuite sur un tuyau de gazoil (problème réccurent ?)
Pleins de petites fournitures (silent bloc ....)
cela commence à faire de grosses factures !!!
dorénavant, je vais faire mon entretien.
je préfère vendre ma voiture moins chére ensuite.
Si vous habitez proche de dijon, il y a asauto qui parait bien placé pour les révisions
débimètre changé
et fuite sur un tuyau de gazoil (problème réccurent ?)
Pleins de petites fournitures (silent bloc ....)
cela commence à faire de grosses factures !!!
dorénavant, je vais faire mon entretien.
je préfère vendre ma voiture moins chére ensuite.
Si vous habitez proche de dijon, il y a asauto qui parait bien placé pour les révisions
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités