bonjour,
heureux propriétaire d'une 120 d venue d'allemagne et équipée d'un volant multifonctions j'ai arrété mon choix sur un véhicule avec très peu de km et avec quelques options supplémentaires mais par contre 2 points me posent question :
* est il possible de rajouter un régulateur de vitesse dessus ?
* est il possible de rajouter un accoudoir central ?
Si quelqu'un en connait le tarif, c'est encore mieux.
Merci à vous
JYves
Régulateur De Vitesse Sur Série 1
-
- joasam
Re: Régulateur De Vitesse Sur Série 1
Salut,
Le régulateur de vitesse en option coûte sur la série 1, 270€, donc je pense qu'en deuxième monte c'est à minima ce prix. Quand à l'accoudoir central, il est possible d'en monter un; Je ne sais pas combien il coûte sur la série 1; Tout ce que je peux te dire c'est que sur une série 3 E46 cela coûtait 150€ en finition cuir il y a 2 ans (le prix n'a pas dû augmenter beaucoup). Le montage est relativement simple à faire et nécessite environ 30mn de ton temps.
@+
Le régulateur de vitesse en option coûte sur la série 1, 270€, donc je pense qu'en deuxième monte c'est à minima ce prix. Quand à l'accoudoir central, il est possible d'en monter un; Je ne sais pas combien il coûte sur la série 1; Tout ce que je peux te dire c'est que sur une série 3 E46 cela coûtait 150€ en finition cuir il y a 2 ans (le prix n'a pas dû augmenter beaucoup). Le montage est relativement simple à faire et nécessite environ 30mn de ton temps.
@+
-
merci à toi pour ta réponse,
En fait pour le régulateur, c'est un truc à la con...à l'origine je l'avais prise sans le volant multifonction mais avec le régulateur.
Le gars qui me l'a cherchée était allé la voir il y a 2 mois pour me dire comment elle était : tout comme je la souhaitais, avec en plus le radar de recul, le volant sport multifonction.
c'était sa première série1 et comme sur les séries3 et 5 iol pensait que le régulateur était sur le volant....HELAS
Je l'ai appelé et il va voir.....quoi qu'il en soit j'ai fait une grosse affaire.
L'accoudoir que tu as monté est il un accoudoir BMW origine ou un universel que tu trouves sur des sites genre woodcompany ?
As tu une référence par hasard ?
Pour la monte faut il percer en plus ?
merci encore et bonne route
JYves
En fait pour le régulateur, c'est un truc à la con...à l'origine je l'avais prise sans le volant multifonction mais avec le régulateur.
Le gars qui me l'a cherchée était allé la voir il y a 2 mois pour me dire comment elle était : tout comme je la souhaitais, avec en plus le radar de recul, le volant sport multifonction.
c'était sa première série1 et comme sur les séries3 et 5 iol pensait que le régulateur était sur le volant....HELAS

Je l'ai appelé et il va voir.....quoi qu'il en soit j'ai fait une grosse affaire.
L'accoudoir que tu as monté est il un accoudoir BMW origine ou un universel que tu trouves sur des sites genre woodcompany ?
As tu une référence par hasard ?
Pour la monte faut il percer en plus ?
merci encore et bonne route
JYves
- joasam
Le prix que je t'ai donné est pour un accoudoir strictement d'origine acheté dans une concession BMW. Pour le montage il n'y a pas de modification à faire (voir la coupe éclatée du lien ci-dessous). A priori sur la série 1 l'accoudoir vient se fixer sur la console existante, cela reste à confirmer. Ce que tu peux faire c'est téléphoner à la concession Bm de ton choix et leur demander le prix du régulateur + pose et de la console, ils te répondront sans problèmes.
Il existe également dans les concessions un catalogue de tous les accessoires avec les tarifs que tu peux monter sur ta voiture. Le catalogue est gratuit
Sinon tu peux aussi aller voir à cette adresse Accoudoir central série 1
Juste par curiosité, combien as tu payé ta 120d ?? Si tu pouvais mettre quelques photos ce serait bien.
Pour finir, bienvenue sur ce forum
Il existe également dans les concessions un catalogue de tous les accessoires avec les tarifs que tu peux monter sur ta voiture. Le catalogue est gratuit

Sinon tu peux aussi aller voir à cette adresse Accoudoir central série 1
Juste par curiosité, combien as tu payé ta 120d ?? Si tu pouvais mettre quelques photos ce serait bien.
Pour finir, bienvenue sur ce forum

-
merci pour ça joasam...pour les photos j'en ferais dans la semaine .
J'ai donné mes premières impressions sur l'auto dans la topic de présentation, au cas où
pour le tarif 23000 euros
à plus et sympa pour l'accueil
J'ai donné mes premières impressions sur l'auto dans la topic de présentation, au cas où
pour le tarif 23000 euros
à plus et sympa pour l'accueil

- fabfue
Salut !!
Pour les E46 (certaine a partir de 1999 de memoire mais a verifier)le regulateur etait monté sur toute,donc en faite il y avait juste besion du kit qui comprenait le dessus de volant equipé des commandes du cruise control ect.... 2 fils a passer vendue avec et hop l'affaire etait jouer !!!
Sur le serie 1 je ne sais pas du tout si il est monté sur toute en serie mais a verifié,il te renseigneront chez BM,a l'epoque cet le magasinier qui nous avait filer l'infos qui s'averais exact !!!
@+ tard !!
Pour les E46 (certaine a partir de 1999 de memoire mais a verifier)le regulateur etait monté sur toute,donc en faite il y avait juste besion du kit qui comprenait le dessus de volant equipé des commandes du cruise control ect.... 2 fils a passer vendue avec et hop l'affaire etait jouer !!!
Sur le serie 1 je ne sais pas du tout si il est monté sur toute en serie mais a verifié,il te renseigneront chez BM,a l'epoque cet le magasinier qui nous avait filer l'infos qui s'averais exact !!!

@+ tard !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
merci à toi pour le message,
de toute façon j'attend les news du garage, mais effectivement en france il est monté d'origine mais pas chez nos voisins allemands.
maintenant reste à voir si la connectique existe déjà ........
de plus sur la série 1 le régulateur n'est plus sur le volant comme sur les autres, il se trouve sur un commodo du côté G, sous celui du clignotant...on verra
je passerais les infos qd je les aurais
@plus
de toute façon j'attend les news du garage, mais effectivement en france il est monté d'origine mais pas chez nos voisins allemands.
maintenant reste à voir si la connectique existe déjà ........
de plus sur la série 1 le régulateur n'est plus sur le volant comme sur les autres, il se trouve sur un commodo du côté G, sous celui du clignotant...on verra
je passerais les infos qd je les aurais
@plus

- fabfue
ok merçi !!
Toujours bon a savoir pour de futur pocesseur de serie 1 !!!!
@+
Toujours bon a savoir pour de futur pocesseur de serie 1 !!!!
@+
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- joasam
Sur les E46 c'est à partir de juillet 2000 que la connectique est de série. C'est facile à reconnaître, ils ont changé le style du volant en même temps. Donc si volant avec les deux petites branches en bas, la connectique du régulateur est installée.
-
Salut à tous,
Voici les premières photos.....si toutefois ça marche.
J'ai des news concernant l'accoudoir central.
Visiblement chez BMW, il faudrait changer toute la console centrale....coût 340 euros Hors pose.....ça me surprend, car je pensais que la console restait la même
J'attend un message de Car Guest pour voir ce qu'ils me proposent
Concernant le régulateur de vitesse, je n'ai pas encore l'info sur le cablage réalisé ou non.
Je ne sais pas si les phots de mon équipement vous serviront à quelque chose....dites le moi.
Merci à vous et bon WE
JYves
Comme je ne sais pas comment mettre les photos, voici le lien http://jeanyves-feraud.magix.net/
choisir album BMW
Voici les premières photos.....si toutefois ça marche.

J'ai des news concernant l'accoudoir central.
Visiblement chez BMW, il faudrait changer toute la console centrale....coût 340 euros Hors pose.....ça me surprend, car je pensais que la console restait la même

J'attend un message de Car Guest pour voir ce qu'ils me proposent
Concernant le régulateur de vitesse, je n'ai pas encore l'info sur le cablage réalisé ou non.
Je ne sais pas si les phots de mon équipement vous serviront à quelque chose....dites le moi.
Merci à vous et bon WE
JYves

choisir album BMW