Bmw 320d / Mercedes 250d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
saylence

Bmw 320d / Mercedes 250d

Message par saylence »

Oui je sais, carrement pas la même chose, mais j'ai voulu les comparer vu qu'il y a peu de temps j'ai vendu ma 250D, et il y a 3 semaines, j'ai eu ma 320D.

Je les compares parce que mine de rien, la je n'ai pas recuperé que des avantages
avec la 320D. Tout d'abord au niveau du confort, je prefere de loin la 250D, elle est beaucoup plus souple au niveau des sieges. Ensuite niveau habitacle, mais ca c'est un peu normal, la 320d ets bcoup plus petite, mais ca je le savais en 'achetant !!

Ensuite question DA, je trouve la 250D beaucuop plus souple que la 320.
J'ai vendu ma 250, pour avoir un peu plus de patate, la clim, qques options, mais je crois que si merco mettait à jour ce modele, je l'acheterai de suite !!!!

En fait ce qui me manque le plus, c'est bien la voiture "veau", j'adore les grandes
caisses, et la 320D, et bien...hum... elle est pas si grande hein

mais bon, je ne regrette quand mm pas mon achat qu'est la 320D, je me rend juste compte que je m'etais attaché à certains details qu'avait mon ex-250D !!

voila, voila !!

Image Image
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

FIA

Re: Bmw 320d / Mercedes 250d

Message par FIA »

ben l'equivalent actuel existe c'est E220 ou E270 Cdi et sinon à la limite il te fallait une 525tds E39

Personellement je n'aime pas les direction surassistée des mercedes et le grand volant n'arrange rien <_<
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Invité

Message par Invité »

Salut, pour en avoir conduit une assez longtemps, je suis en tout point d'accord avec toi.
C'était une 250TD (break) avec le moteur 88cv :blink: (par la suite la puissance est montée à 115 cv je crois).
Niveau perf c'était vraiment un veau, mais en fait ça ne dérangeait pas tant que ça (à part lors de bourres :devil: ...) tant le moteur était souple et onctueux. Aucun trou (tout comme le coup de pied au [...censuré...] <_< ) à l'accélération et le son du 5 cylindre se faisait assez mélodieux dans les trours, sans jamais être rugueux.
Pour la conso, ça tournait à 7L/100.
La direction assistée est typique Mercedes avec un grand volant et un rayon de braquage à faire palir de jalousie une Twingo, malgrès l'encombrement de la bête, elle se faufilait partout avec une agilité deconcertante, j'avais retrouvé la facilité d'une américaine.
Et en version break, la capacité de chargement est halucinante et tout est bien étudié à son bord.
Elle a été menée (en fait elle a tenue :online: ) jusqu'à 450 000 km avant d'être revendue (25 000 frs,( j'étais vert, j'aurais pu l'acheter :ranting: ), avec une interieur dépouillé et une grosse révision à faire).
La piéce la plus fragile a été le compteur kilométrique qui a dû lâcher vers les 250 000 km, sinon RAS. :thup:

Le seul véritable défaut était la puissance médiocre, en version Turbo (143 cv) elle aurait été parfaite.

J'en aurais trouvé une dans mes prix, c'est clair que j'aurais pas choisi l'Omega.

Tu l'as revendu comboen la tienne??

saylence

Message par saylence »

ahhhhhhhhhhhh !!! ben je suis pas le seul ;) excellent !!!

oui le son du 5 cylindres me manque beaucoup !!!!!!! :(

je sais, certains vont me dire que j'aurais du prendre la 330D, mais trop de frais et plus cher que la 320d !

sinon la mienne, je l'ai vendue il y a 2 jours !!!! 2700€, elle avait 320.000 km, et ronronnait comme un charme, la seule consolation est que je l'est vendue à un connaisseur qui appreciait comme moi ces autos !!
bon il est clair, qu'elle n'avait aucune patate !! mais quand mm, quelle bohneur !!! et en conso j'etais moi à moins de 6L/100
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Ric

Message par Ric »

fallait prendre une série 5 pour conserver le même confort et la même habitabilité ;)

et puis c'est bien connu que Mercedes a des suspensions plus souples, d'où la réputation de voiture de papy :D

PS: sinon le 5cyl de la marque à l'étoile est vraiment increvable !! le moteur le plus costaud que je connaisse :thup:
Image

senna31

Message par senna31 »

je me permet de donner mon avis connaissant les différences entre mercedes et bmw car travaillant a avis après mes cours. Tout d'abors c vrai qu'il est difficile de comparer une 250 avec une série 3 puisquelles n'appartiennent pas a la même catégorie et ne sont pas de la même génération. Cependant on est obligé de constater que l'habitabilité des mercedes est meilleurs que celles des bmw.Je ne connait pas bien les anciennes mercedes mais ce qui est sur c que les directions assistés sont plutot équivalentes au bmw si ce n'est plus dure ,en tout cas pour les série 3 et 5/ classe c et E. Ce qui me parait le plus flagrant ce sont les différences de chassis que je trouve bien plus pataud que ceux de bmw.Concernant les moteurs je trouve encor bmw supèrieur avc un caractère plus affirmé et un ensemble moteur/boîte incomparable et des puissances spécifiques a cylindrée équivalentes à l'avantages des bavaroises.cependant je concède a mercedes des habitacles plus valorisants a l'oeil que les dernières créations de bmw. Ceci n'est qu'un avis mais j'espère que vous serez d'accord avec moi
:P
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »