Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en discussion avec un propriétaire d'une 525 D de 2002. Le tout se fait par le net vu que la voiture est en allemagne mais le brave homme me semble un peu bizarre sur certaines choses et surtout le kilométrage de la bête.....
Je vais quand même aller la voir la semaine prochaine vu que je passe pas loin mais j'aurais besoin d'un conseil.
Je sais qu'il est possible de couper le compteur de vitesse et donc le kilométrage par le biais d'un fil se trouvant sous le volant. Quelqu'un connait il la couleur de ce fil afin que je puisse vérifier de ce côté si il n'y a pas eu arnaque.....
Merci
La Couleur Du Fil ?
-
La Couleur Du Fil ?
740 iA de 06/1998 173.000 Km
-
Re: La Couleur Du Fil ?
Salut.
Je ne sais pas si c'est possible, mais si c'est le cas, tu ne veras rien de ce coté la.
En effet, les fils sont rentrés dans des connecteurs par simple clip, donc se retirent et se remettent sans couper, sans aucune trace !!
Je crois que l'experience, le flaire restent tes meilleurs atouts.
Si tu as déjà des doutes sans avoir vu l'auto ...
Perso, je regarde tout, dedans, dessus dessous.
Le moteur doit être propre, sans pour autant briller, aucune fuite de liquide, les patins des pédales, la moquette sous les tapis ne doit pas être trop fortement déformée, l'assise non plus. Les impacts sur les phares, anti-brouillards, capots et calandres...
Le sel attaque bien le dessous de caisses en Allemagne...
Les joints de portes, les poignées interieur/exterieur...
Quiconque faisant des frais sur sa voiture en garde les factures.
Prevoir une blouse pour se coucher sous la voiture, essayer tous les accessoires.
Mon Conseil :
Essaye de regarder tout ça en concession sur une voiture nickel de 2002 du parc d'occasion BMW, avec un kilométrage identique ou proche. Fait l'interessé et laisse le vendeur BMW te faire son speech. Ensuite, tu dois retrouver exactement la même chose la bas.

Je ne sais pas si c'est possible, mais si c'est le cas, tu ne veras rien de ce coté la.
En effet, les fils sont rentrés dans des connecteurs par simple clip, donc se retirent et se remettent sans couper, sans aucune trace !!
Je crois que l'experience, le flaire restent tes meilleurs atouts.
Si tu as déjà des doutes sans avoir vu l'auto ...
Perso, je regarde tout, dedans, dessus dessous.
Le moteur doit être propre, sans pour autant briller, aucune fuite de liquide, les patins des pédales, la moquette sous les tapis ne doit pas être trop fortement déformée, l'assise non plus. Les impacts sur les phares, anti-brouillards, capots et calandres...
Le sel attaque bien le dessous de caisses en Allemagne...
Les joints de portes, les poignées interieur/exterieur...
Quiconque faisant des frais sur sa voiture en garde les factures.

Prevoir une blouse pour se coucher sous la voiture, essayer tous les accessoires.
Mon Conseil :
Essaye de regarder tout ça en concession sur une voiture nickel de 2002 du parc d'occasion BMW, avec un kilométrage identique ou proche. Fait l'interessé et laisse le vendeur BMW te faire son speech. Ensuite, tu dois retrouver exactement la même chose la bas.

-
Merci pour ces conseils.... J'ai posé cette question car une connaissance avait acheté une bmw d'occasion (une série 3 e36) et en allant en concession, le garagiste lui a fait remarquer qu'un cable avait été coupé puis "remis ensemble" . Ce cable correspondait au fonctionnement du compteur et donc du totalisation kilométrique....
Voilà pourquoi je posais la question....
Je pense que je vais quand même aller la voir...
Enfin si quelqu'un connait la couleur, n'hésitez pas
Voilà pourquoi je posais la question....
Je pense que je vais quand même aller la voir...
Enfin si quelqu'un connait la couleur, n'hésitez pas

-
Oula, je pense qu'on est pas du tout à l'abri de l'arnaque au compteur débranché... En fouillant un peu sur le net, je viens d'apprendre qu'il est très facile d'arriver (et donc j'imagine de débrancher) le capteur du compteur qui est sur le pont AR.....
-
salut
pour debrancher la prise compteur sur le pont,c'est certain que c'est facile,il suffit de se coucher sous l'auto et de la debrancher,il n'y a meme pas besoin de soulever l'auto pour y acceder
a+
pour debrancher la prise compteur sur le pont,c'est certain que c'est facile,il suffit de se coucher sous l'auto et de la debrancher,il n'y a meme pas besoin de soulever l'auto pour y acceder
a+
- joe23
- 323i
j'en connais qui font ça aussi sur les bagnoles de loc' pour payer moins cher (prix au km) 

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- joe23
ça par contre, c'est pas con!323i a écrit :j'en connais qui font ça aussi sur les bagnoles de loc' pour payer moins cher (prix au km)

-
Je me suis couché sous la mienne ce soir vu que je faisais la vidange.... et j'ai jetté un oeil au pont AR. J'ai rien vu..... Si c'est facile, je dois être solidement aveugle.... Pouvez-vous me dire où il se trouve (que je passe pas pour un idiot quand je me coucherai sous la voiture que j'irai voir....)béhèmiste a écrit :salut
a+