Oui tu as raison... Une pression ne laisse que le DTC en fonction... et une seconde pression de 3 secondes désactive tout sauf ABS. Et une pression sur les freins ne réactive rien ! (ce n'est pas le cas chez d'autres marques).
DTC: En plus du Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC), le conducteur peut activer le mode traction DTC en appuyant sur une touche et autoriser ainsi un léger patinage au niveau des roues motrices. Cela permet une traction plus forte et une meilleure propulsion sur les terrains meubles, tels que le sable, les cailloux, la neige haute ou fondante.
Le reste est moins important.... ADB... CBC
ADB-X: "faux" autobloquant qui fonctionne par l'intermédiaire des freins. Le système agit en freinant une des 2 roues arrière lorsqu'elle commence à patiner. D'après BMW: "Lorsque l'ADB-X détecte une roue qui patine, la fonction DSC la freine jusqu'à ce qu'elle accroche à nouveau. Dans le même temps, la puissance du moteur est répartie de manière plus importante sur les autres roues. En fonction du besoin de motricité, l'ADB-X peut moduler individuellement le freinage de chaque roue. Ainsi une transmission optimale est assurée pour les quatre roues quel que soit l'état du revêtement. L'ADB-X reste fonctionnel même lorsque le conducteur désactive le DSC."
CBC: Contrôle du freinage en courbe. D'après BMW: "Ce système rend les freinages encore plus sûrs en virage en pilotant la pression dans les cylindres de frein de manière à empêcher l'arrière du véhicule de décrocher (survirage) ou l'avant de glisser vers l'extérieur (sous-virage)."
Voilà ! j'espère que cela va t'éclairer....
PS: ton post m'a donné envie d'essayer de ne me contenter du DTC juste pour voir
