Fonctionnement Dsciii Sur 330ci E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gregos16

Re: Fonctionnement Dsciii Sur 330ci E46

Message par gregos16 »

titouan a écrit :Ben tu as 2 niveaux:
- le niveau "je veux m'amuser sans me faire peur" c'est une pression. Tu déconnectes de DSC mais pas le DTC qui autorise une (petite) dérive et un certain patinage des roues. A utiliser également sur des sols à adhérence limitée (neige par exemple).

-le niveau "grand garçon responsable de ses actes" (!) il faut maintenir appuyer le bouton plusieurs secondes et là, tu es tout seul avec ta voiture. Y'a plus rien (sauf l'ABS bien sur).

Amuse toi bien et prudence. :)
J'avais cru tout comprendre à travers les réponses du net mais en relisant la doc je ne vois plus du tout.
J'ai déjà du mal à différencier CBC, DCS, ACT, ... mais surtout la doc laisse à penser que
- la 1° pression déconnecte une fonction
- une 2° longue déconnecte tout sauf ABS
Mon modele est 33ci de 11/2000 venant d'Allemagne.
Merci

titouan

Message par titouan »

Oui tu as raison... Une pression ne laisse que le DTC en fonction... et une seconde pression de 3 secondes désactive tout sauf ABS. Et une pression sur les freins ne réactive rien ! (ce n'est pas le cas chez d'autres marques).

DTC: En plus du Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC), le conducteur peut activer le mode traction DTC en appuyant sur une touche et autoriser ainsi un léger patinage au niveau des roues motrices. Cela permet une traction plus forte et une meilleure propulsion sur les terrains meubles, tels que le sable, les cailloux, la neige haute ou fondante.

Le reste est moins important.... ADB... CBC

ADB-X: "faux" autobloquant qui fonctionne par l'intermédiaire des freins. Le système agit en freinant une des 2 roues arrière lorsqu'elle commence à patiner. D'après BMW: "Lorsque l'ADB-X détecte une roue qui patine, la fonction DSC la freine jusqu'à ce qu'elle accroche à nouveau. Dans le même temps, la puissance du moteur est répartie de manière plus importante sur les autres roues. En fonction du besoin de motricité, l'ADB-X peut moduler individuellement le freinage de chaque roue. Ainsi une transmission optimale est assurée pour les quatre roues quel que soit l'état du revêtement. L'ADB-X reste fonctionnel même lorsque le conducteur désactive le DSC."

CBC: Contrôle du freinage en courbe. D'après BMW: "Ce système rend les freinages encore plus sûrs en virage en pilotant la pression dans les cylindres de frein de manière à empêcher l'arrière du véhicule de décrocher (survirage) ou l'avant de glisser vers l'extérieur (sous-virage)."

Voilà ! j'espère que cela va t'éclairer....

PS: ton post m'a donné envie d'essayer de ne me contenter du DTC juste pour voir :D
335i N55

Titane

Message par Titane »

titouan a écrit :Oui tu as raison... Une pression ne laisse que le DTC en fonction... et une seconde pression de 3 secondes désactive tout sauf ABS. Et une pression sur les freins ne réactive rien ! (ce n'est pas le cas chez d'autres marques).
Mon père n'a que le DTC (120i), y'a donc pas d'histoire d'appui court/long dessus ?

gregos16

Message par gregos16 »

Je suis allé chez BM pour un pb de rideau de toit ouvrant qui est sortie de ses gonds (300€ !!!) et en ai profité pour parler de tout ça.
Il m'a conformé 1 pression plus de contrôle de stabilité donc je peux drifter tout en gardant l'adhérence et l'optimisation du freinage en courbe, puis un appui long je coupe tout l'electronique sauf l'ABS.
Quand je pense avoir fais dérapage sur mouillé pdt 1 journée en croyant que le systeme reprendrait la main en cas de trop grosse dérive ... j'ai en froid dans le dos.
M'enfin cela veut dire qu'à vitesse pas trop élevée (<80kms/k) les dérives se rattrapent assez bien seul.
Je pense appuyer une fois, de temps en temps sur le sec pour conduire speed, mais plus sur le mouillé, et ne jamais tout couper (sauf pour faire un 1/2 tour par l'accélération sous la pluie).
Prudence.

Clemtuan

Message par Clemtuan »

bonjour,
une question: quand on a le "DSC", on a donc forcement un bouton "DSC" en plus du bouton "ASC" ???
Un vendeur m'a soutenu que le vehicule que j'essayais avait le DSC, alors que je voyais bien que je n'avais pas le dit bouton!!!
330 I touring E 46

titouan

Message par titouan »

Exact, tu l'as forcément en tout cas sur une E46.... Comment ton vendeur le désactive sans bouton alors ??? :D
335i N55

stef29

Message par stef29 »

Clemtuan a écrit :bonjour,
une question: quand on a le "DSC", on a donc forcement un bouton "DSC" en plus du bouton "ASC" ???
Un vendeur m'a soutenu que le vehicule que j'essayais  avait le DSC, alors que je voyais bien que je n'avais pas le dit bouton!!!
quand tu as l'asc tu as un bouton sous la clim marqué asc
quand tu as le dsc ( donc asc + un esp) tu as un bouton marqué dsc mais pas de bouton asc

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »