Défaut Eml Sur Une 850 I

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Michel 1

Défaut Eml Sur Une 850 I

Message par Michel 1 »

Salut à tous,

Je possède une 850 i de 1991 depuis avril 2005 (jantes de 19, presque toutes options, kit carrosserie Csi, etc) c'est une voiture faaabuleuse, ou prèsque car depuis 1 mois le voyant EML me fais savoir qu'il éxiste et s'éclaire de façon psoriadique et cela à chaque fois au moment de la décélération. :angry:

Merci a tous ceux qui pouront au moins m'orienter. :amen:

Pour info : Le moteur de la M5 3.6 L E34 à peu de secret pour moi après avoir été refait par mes soins et pour cela démonté jusqu'au dernier boulon (et bien sur remonté avec succès, logique)

green

Re: Défaut Eml Sur Une 850 I

Message par green »

Salut a toi,

Je ne suis pas un grand pro de la mecanique, mais en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage !

Le V12 est magique, mais d'une complexité sans fin.
J'avais moi meme des problemes de gestion electronique qui ont completement disparus depuis trois mois sans rien faire, excepté un resserage du carter inferieur et un nettoyage de la sonde de niveau huile !

J'ai entendu plusieurs fois parler de voyants EML sur une simple faiblesse des batteries, ca vaut peut etre le coup de verifier... :)

Je pense qu'un petit tour sur le banc d'une concession t'aidera dans ta recherche...

Bon courage,
Fabien.
Image

Michel 1

Message par Michel 1 »

green a écrit :Salut a toi,

Je ne suis pas un grand pro de la mecanique, mais en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage !

Le V12 est magique, mais d'une complexité sans fin.
J'avais moi meme des problemes de gestion electronique qui ont completement disparus depuis trois mois sans rien faire, excepté un resserage du carter inferieur et un nettoyage de la sonde de niveau huile !

J'ai entendu plusieurs fois parler de voyants EML sur une simple faiblesse des batteries, ca vaut peut etre le coup de verifier... :)

Je pense qu'un petit tour sur le banc d'une concession t'aidera dans ta recherche...

Bon courage,
Fabien.
Merci Fabien, quand au banc chez le concessionaire du coin il m'a pris 360€ de diagnostique pour me dire qu'il ne savait pas d'ou cela venait :ranting:

M-ALPINA

Message par M-ALPINA »

Bonjour,

Vérifie s'il n'y a pas une corrélation entre la monte des 19" et le défaut épisodique du EML.
Contrôle si le diamètre (+ET) de chaque roue reste dans les tolérances constructeurs.
Si tu as les jantes en 16" avec les pneus de bonnes dimensions (235x50x16; de mémoire?), monte les pour voir si ton problème persiste.
A+

green

Message par green »

Michel 1 a écrit :Merci Fabien, quand au banc chez le concessionaire du coin il m'a pris 360€ de diagnostique pour me dire qu'il ne savait pas d'ou cela venait
Ouf ouf ouf, deja que l'entretien est tout simplement effrayant en soit, mais alors la, c'est du jamais vu, 360 euros pour un simple passage au banc ?

Dire que dans ma concession je n'ai jamais payé le moindre passage au banc :)

A mon avis ils t'ont vu venir parce que moi, ils m'en avaient facturé un "par erreur", il etait de 80 euros (sur la serie 8 egalement), ce qui en soit est deja cher pour brancher une telecommande et cliquer sur un ecran, je trouve...

Pas evident de resoudre ce genre de problemes quand on est epaulé par des incapables.

Bon courage encore une fois,
Fabien.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »