Encore Moi Et Ma Fameuse 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Encore Moi Et Ma Fameuse 330d

Message par joasam »

Effectivement après vérification de ma facture j'ai payé 150€ la pièce (la partie supèrieur avec les touches) et 101€ de montage, ce qui fait 251€, et c'était en janvier 2003 donc cela a peut-être augmenté depuis.

lemouelr

Message par lemouelr »

Ce que j'entend, quand je dis que ça consomme un peu beaucoup, c'est quand je vois l'économètre s'affolé en permanence et l'ordi de bord qui ne redescend pas en dessous de 10l/100. J'ai essayé de faire un "économie run" sur voie express à 120km/h et là c'est raisonnable mais dès que je réaccélèrais un peu c'était reparti. C'est vrai que mon essai n'a pas duré des heures pour bien jaugé la consommation mais ça refroidi un peu quand même.

De toute façon, quand j'ai essayé de négocier avec la propriétaire, hier soir par téléphone après l'essai, elle ne voulais plus baisser le prix.

Dans ma tête ça a fait beaucoup de choses:

- plus de baisse de prix
- la conso + boîte Steptronic
- module GPS non réparé
- rayures sur la carosserie et sur le cuir que je n'avais pas vu
- vos conseils et mises en garde

Je n'ai pas voulu l'acheter à ce prix. J'ai dit à la propriétaire que maintenant c'est elle qui avait les cartes en main et que si elle voulait me la vendre, il fallait qu'elle baisse un peu le prix.

Si je ne l'ai pas, ce n'ai pas grave, il y en a d'autres. En tout cas, maintenant, ma recherche c'est boîte manu ou rien.

J'attend une autre bonne affaire, dons si vous avez un tuyau...

Merci. A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

geoone

Message par geoone »

Perso, il faut que le module GPS soit réparé. (d'ou la négociation sur le prix de cette réparation).

Quand à la conso, je roule en 530D (même moteur 193Cv) et ma conso est de 8L en parcours mixte (voie express ville).
Avec son poid inferieur, je ne pense pas que tu fasses plus !!
La boite Steptronic ? Avant j'aimais bien jouer de l'embrayage et du levier, maintenant je me détend au volant. Il n'y a rien à faire, c'est extraordinaire.
Je ne reviendrai pas en arriere, sauf pour une petite caisse legere et rapide.
Vraiment extra. Le petit plus : passer en semi manuelle pour descendre une ou deux vitesse et partir fort.
Pour le reste (rayures et tous les conseils de mise en garde) je ne peux pas t'aider.

Voila, j'espere que mon opinion t'aura eclairci sur trois points. :oupsss:

joasam

Message par joasam »

Si tu ne la sent pas ne la prends pas; Des 330d il y en a à la pelle sur le marché de l'occasion, tu en trouveras forcément une qui correspond à tes critères. ;)

lemouelr

Message par lemouelr »

Ouais, tu as raison, il y a d'autres occasions. En tous cas j'aurais pas mal appris avec vous. C'est cool, merci.
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Bon courage dans tes recherches, et comme ça a déjà été dit, ne te précipites pas il ya des tas de 330d qui feront très certainement ton bonheur.
Amitiés
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

cdol

Message par cdol »

Tu en trouveras effectivement beaucoup surtout en allemagne et quelques unes en Belgique (pas trop cher vu que les taxes sont pas tristes pour ce modèle)
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »