Salut a tous,
voila apres moult voitures je decide a acheter une bmw donc une 325ti d occas de 68000 kms,alors question?quels sont les points a regarder cote mecanique etc...bon la voiture a toujour été suivi par bmw et la personne me dit quelle sort de revision et qu il y en a encore pour 22000 kms avt la prochaine je croyais que cetait 20 000 kms les espaces d entretien?il ya til une raison a cela?
merci
325ti
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: 325ti
Salut,
L'entretien sur les 6 cylindres essence c'est tout les 25000 km. Lorsque l'ordinateur de maintenance est remis à zéro, il recommence son décompte à partir de 25000 km. Après selon le type de parcours qu'effectue la voiture il descend plus ou moins vite. Exemple, si la voiture ne fait que de la ville, ce kilométrage sera peut-être ramené à 20000 km. 22000 km c'est sur les diesel (320d et 330d). Sur cette 325ti normalement la prochaine révision sera une inspection II, donc lorsque tu mets le contact tu dois voir apparaître le mot inspection. En théorie le programme d'entretien se déroule comm suit :
- 25000 km oil servive
- 50000 km inspection I
- 75000 km oil service
- 100000 km inspection II et ainsi de suite
Dans la pratique les kilométrages sont souvent moidre entre deux entretiens. Vérifie le carnet d'entretien mais en principe elle a dû subir 3 entretiens. A noter que l'inspection II est la plus cher de toute. Tu peux aller voir les tarifs ici
Sinon en ce qui concerne la fiabilité des série 3 compact elle est très bonne. Sur la mienne (316ti compact) j'ai eu récemment les triangles de suspensions de changés, l'opération a été prise en charge par BMW car défaut connu par le constructeur. D'ailleurs je n'étais pas au fait de ce problème et c'est le concessionnaire qui me l'a dit. Sinon à part ça rien à signaler. Quand au moteur de la 325ti il est réputé fiable comme tout les 6 en lignes essence de la marque.
L'entretien sur les 6 cylindres essence c'est tout les 25000 km. Lorsque l'ordinateur de maintenance est remis à zéro, il recommence son décompte à partir de 25000 km. Après selon le type de parcours qu'effectue la voiture il descend plus ou moins vite. Exemple, si la voiture ne fait que de la ville, ce kilométrage sera peut-être ramené à 20000 km. 22000 km c'est sur les diesel (320d et 330d). Sur cette 325ti normalement la prochaine révision sera une inspection II, donc lorsque tu mets le contact tu dois voir apparaître le mot inspection. En théorie le programme d'entretien se déroule comm suit :
- 25000 km oil servive
- 50000 km inspection I
- 75000 km oil service
- 100000 km inspection II et ainsi de suite
Dans la pratique les kilométrages sont souvent moidre entre deux entretiens. Vérifie le carnet d'entretien mais en principe elle a dû subir 3 entretiens. A noter que l'inspection II est la plus cher de toute. Tu peux aller voir les tarifs ici
Sinon en ce qui concerne la fiabilité des série 3 compact elle est très bonne. Sur la mienne (316ti compact) j'ai eu récemment les triangles de suspensions de changés, l'opération a été prise en charge par BMW car défaut connu par le constructeur. D'ailleurs je n'étais pas au fait de ce problème et c'est le concessionnaire qui me l'a dit. Sinon à part ça rien à signaler. Quand au moteur de la 325ti il est réputé fiable comme tout les 6 en lignes essence de la marque.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités