Service Engine Soon

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
dr rotule

Service Engine Soon

Message par dr rotule »

Coucou :noelcoucou:

J'ai eu un truc bizarre denièrement :
Un beau voyant jaune s'est allumé sur mon tableau de bord, représentant un petit moteur :surprise:
La doc française n'étant pas très prolixe sur ce voyant, j'ai regardé dans la notice américaine :P
Chez les ricains, le petit moteur est remplacé par le texte SERVICE ENGINE SOON.
Leur notice dit qu'il s'agit d'un défaut d'émision à l'échappement, ou d'une fuite d'essence :blink:

J'ai donc investigué sans rien trouver d'anormal, ni bruit, ni fuite, ni fumée, ni perte de puissance, ni pb de démarrage, ni sur-consommation ...
Bref, rien, sauf le petit voyant jaune :wacko:

Et voilà t'y pas que quelques semaines et 2000 km plus tard, le voyant s'est éteint tout seul :surprise:

Je suis donc content de ne pas être allé chez bmw, où on m'aurait pris au moins 100€ rien que pour brancher l'ordi dans la prise diagnostic :innocent:

Quelqu'un a une idée ?

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Service Engine Soon

Message par zob-zob »

Lut,
SERVICE ENGINE SOON
Ca veut dire: "entretien moteur bientôt" t' en es où de tes carrés ???

:huh: :P

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

dr rotule

Message par dr rotule »

Merci pour la traduction :ptdr:

Je rappelle qu'il s'agit d'une E46, donc je n'ai pas de petits carrés :P
Et mon compteur, au démarrage, indique la prochaine inspection dans environ 17000 km
Je pense à un faux-contact qui aurait pu allumer le voyant.
Mais alors pourquoi l'est-il resté si longtemps ? :wacko:

Fabre 330i

Message par Fabre 330i »

Salut,

si tu parles d'un voyant situé en bas à gauche sous l'indicateur de carburant eclairés en jaune orangé j'ai eut le même soucis cet été.
J'ai une 330i et ce voyant est resté allumé à plusieurs reprises quand j'allumé le moteur. Une fois le moteur broutait et j'ai dû un peu décrasser tout ça en roulant un peu plus vite que d'habitude....

J'ai mis ca sur le compte de la chaleur et de l'utilisation de ma voiture pendant cette période sur des petits trajets et souvents dans les embouteillages ( avec la clim à fond). Depuis, plus rien. :D

Moi j'ai un autre soucis c'est mon voyant d'huile qui s'allume trés souvent en orange alors même qu'il y a de l'huile dans le carter!!! :wacko:

joasam

Message par joasam »

Moi j'ai un autre soucis c'est mon voyant d'huile qui s'allume trés souvent en orange alors même qu'il y a de l'huile dans le carter!!!
J'ai souvent eu ce voyant d'allumé sur ma 320i. En fait à chaque fois j'étais proche du mini lorsque je regardais la jauge à huile dans le compartiment moteur. Les "i" ont quand même tendance à "bouffer" un peu d'huile. Il suffisait que je refasse l'appoint et le voyant s'éteignait. D'ailleurs il est censé signaler le niveau mini.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »