Finalement, derriere toutes ces societes qui garantissent les autos .... se cache des groupes ou compagnie d'assurances.
Donc, n'est il ,finalement pas possible pour un particulier, de contracter directement aupres de son courtier ou de l'assurance, un contrat de garantie pour son vehicule ?
Ou est ce uniquement accessible aux pro et autres revendeurs ?!
@Alfanatique: je vois que ton truc c'est les Italiennes ... justement, a chercher une M3 SMG2 Saine ( et c'est pas simple ) je me demande si je ne vais pas craquer et prendre un coupé GT 3.2 !!!Nettement plus facile a trouver .... Mais pourquoi l'ont il fait en traction ???!!!
Ma préférence va evidement a la M3 E46 SMG ...... mais le moteur de GT 3.2 n'est pas mal non plus, puis la l'auto serait neuve .... ahlalalalalalalalalalala
Oui enfin entre une traction et un prop, il y a un monde. Quand tu passeras la patate et que tu sentiras les cardans souffrir et le train avant sautiller, ca te calmeras vite fait .
Les nouvelles Alfa seront de toute facon plus types propulsion que traction, dixit le nouveau boss d'Alfa.
Niveau design, la aucuns commentaires, c'est top.
MTO a écrit :Oui enfin entre une traction et un prop, il y a un monde. Quand tu passeras la patate et que tu sentiras les cardans souffrir et le train avant sautiller, ca te calmeras vite fait .
Les nouvelles Alfa seront de toute facon plus types propulsion que traction, dixit le nouveau boss d'Alfa.
Niveau design, la aucuns commentaires, c'est top.
Je sais je connais les traction .... ( Fiat coupé Turbo - TT180 entre autre ) ... et aprés avoir gouté aux propulsions ( 965 Turbo 3.6 et 993 2S - smart cab , pourquoi y en a qui rigole ?! ) ...... mon coeur ne balance pas , evidement c'est plus delicat .... mais n'utilisant l'auto que tres rarement ... autant que cela soit 100% plaisir.
Mais l'alfa GT a parait il un fantastique moteur ( comme celui de la M3 d'ailleurs ! ) ...
mais aurait surtout pour elle d'etre neuve !!
comparé a une M3 qui aurait difficilement sous les 60-70.000 kms ( vous roulez trop les behemistes )
Entre une M3 et une GT 3,2L, il y a un monde! la M3 lui est supérieure en tout point, perf', confort, agrément, conso, efficacité... et revente.
Le V6 Alfa dans sa dernière évolution ( ça y-est, Alfa ne fait plus de moteurs essence depuis deux mois ), n'a pour lui que son chant magique et sa rage de tous les instants; mais le coupé GT fait quand même 100 chevaux de moins que la M3 pour un poids similaire. De plus, son chassis de 147, bien que ne digérant pas trop mal la puissance ( pour une traction, s'entend... ), est loin d'être une référence; en tout cas bien loin d'une M3.
Alors à choisir entre une bavaroise à roues arrières motrices via la meilleure BV séquentielle du moment entraînée par un moteur de course, et une italienne pleine de charme sur un chassis de 147 à roues avants motrices avec une BV perfectible entraînées par un moteur certes fantastique ( un véritable anti-dépresseur au quotidien ) mais vieux de 30 ans de conception et surtout à la fiabilité aléatoire avec les culasses passoires à 24 trous... je ne réfléchirais pas plus de 10 secondes, même en bon alfiste que je suis.
Bon après, tu peux aussi être victime du coup de foudre à l'essai ( vraiment attachant ce bloc... et il a une histoire! ), et au moins, tu auras le plaisir de rouler dans une auto décalée et au charme affirmée, moins froid qu'une M3.
Je pense qu'entre ces deux autos, seul le facteur passion peut faire la différence, le facteur raison penchant clairement en faveur de la teutonne.