Conseil Sur Achat E46

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kimou1978
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Conseil Sur Achat E46

Message par kimou1978 »

salut tout le monde, je compte bien acheter une bmw e46 mais j´hesite entre une 320D et une 316i sachant que les deux sont de la meme annee 2002. Pouvier vous me conseiller et m`inforner sur la fiabilité.
Je vous attends , merci

pandagreg
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Re: Conseil Sur Achat E46

Message par pandagreg »

Salut!!

Je ne connais aucun des 2 modèles...mais en faisant une recherche...voire juste en lisant les premiers topics....

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joasam
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Re: Conseil Sur Achat E46

Message par joasam »

Salut,

J'ai eu une 320d 130cv et possède encore une 316Ti compact (voir la photo en dessous). C'est le même moteur que sur la berline, 1.8l de 115cv. Un bon petit moteur qui marche bien sans être un foudre de guerre mais bien sympa quend même avec une consommation sur route très raisonable (6,5l/100) mais qui monte à 8l dès que tu fais de la ville. Question fiabilité pas grand chose à dire, l'ancien propriétaire qui est un mai a juste eu une bobine d'allumage prise sous garantie, et les triangle de suspension changés lors d'une révision pris également sous garantie. Ce qui d'ailleurs est un peu le problème de toutes les série 3 E46.

La 320d est plus une routière. Elles est beaucoup plus performante, en plus celle que tu as trouvé est une 150cv (2002). C'est une voiture très peu gourmande en carburant, autonomie de près de 1000 km avec le plein de gas-oil, contre environ 700 km avec la 316i. Ca compte pour le budget carburant par les temps qui courre. La seule chose où il faut être attantif c'est au niveau du turbo, les modèle 150cv de la 320d ont connu des problèmes de fiabilité du turbo jusqu'à fin 2002 environ. Donc le mieux est de demander si le turbo a été changé ce qui serait un gage de tranquilité puisque les nouveau turbo, d'une autre marque, sont désormais fiables. A savoir que les casses ont lieu généralement aux alentours de 70-80000 km. Mais parfois beaucoup plus tôt, j'en avais trouvé une qui avait eu le turbo de changé à 35000 km !! C'est un problème connu du constructeur qui en principe prend en charge tout ou une partie de l'intervention selon des critères d'âge, de kilomètre et d'entretien dans le réseau.

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darnal77
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Re: Conseil Sur Achat E46

Message par darnal77 »

Salut,

Le nombre de kilométres que tu feras à l'année joue dans le choix de la voiture

Jusqu'à 17 000 km : prends le 3.16i

Plus de 17 000 km : prends le 3.20d

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
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joasam
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Re: Conseil Sur Achat E46

Message par joasam »

Faudrait voir la différence de prix entre les deux véhicules avant de parler kilométrage. Parce qu'au niveau agrément la 320d l'emporte haut la main.

kimou1978
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Re: Conseil Sur Achat E46

Message par kimou1978 »

salut ,
Je vous remercie bien pour vos reponse ,mais ce que je cherche le plus c l'agrement, un peu de puissance au accélerations et la fiabilite. Est ce ses criteres sont plus present dans la 320d?
merci

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TheBoss
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Re: Conseil Sur Achat E46

Message par TheBoss »

pandagreg a écrit :les modèle 150cv de la 320d ont connu des problèmes de fiabilité du turbo jusqu'à fin 2002 environ
Pas forcément vrai car le chef d'atelier chez Bmw m'a dit qu'il changeait toujours des turbos, même sur les nouveaux modèles E90, et que le problème n'a jamais été règlé.

Et de toute façon, il ne faut pas trop exagérer sur le problème, ça doit être 1 personne sur 30 qui a un problème de turbo, et encore, j'exagère ... :rolleyes:

Pour le kilomètrage du changement de turbo, il m'a dit que ceux qu'il avait changé étaient entre 5000km et 70000km mais pas après, donc si la voiture a déjà pas mal de km, il ne lachera probablement pas.

Pour info c'est 3 ans et 100000km pour la prise en charge du turbo en cas de casse

Enfin, pour finir, la comparaison entre une 320d et une 316i pourrait se faire sur un véhicule neuf car le prix des deux voiture doit être sensiblement le même j'imagine.
Alors qu'en occas une 320d se trouve à quasiment 50% de moins q'une 316i, ce qui fait qu'avant d'amortir la différence de prix, tu pourras faire 200000km au moins !!!!

Je pense que le choix sera celui de l'agrément de conduite (tu préfères essence ou dies ?) et de la puissance (gros couple ou puissance en haut ?) ... finalement c'est toi qui voit ! :D

A+
David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

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joasam
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Re: Conseil Sur Achat E46

Message par joasam »

Et de toute façon, il ne faut pas trop exagérer sur le problème, ça doit être 1 personne sur 30 qui a un problème de turbo, et encore, j'exagère ...
Jusqu'à ce que BMW décide de changer de contructeur de turbo (Garett puis Mitsubishi) c'était un problème récurrent sur 320d 150cv. Impossible de donner des chiffres car j'imagine que c'est une info qui ne doit pas être dévoilé par BMW mais il suffit d'interroger des possesseurs de 320d 150cv pour s'apercevoir que 1 sur 30 est certainement loin de la réalité. Rien que sur ce forum il y en a déjà plusieurs qui se sont exprimés sur ce sujet. Maintenant c'est difficile de recenser ceux qui ont une 320d 150cv en seconde main où le turbo a peut-être été changé sans que le second propriétaire le sache. Donc prudence avec une 320d 150cv, le risque est bien réel, ce n'est pas pour ça que c'est une voiture a éviter, mais il faut la savoir afin de poser les bonnes questions au vendeur. Dans un cadre général, pour un vendeur, le fait de dire que le turbo a été changé n'apporte aucune plus value, bien au contraire ça aurait plutôt tendance à faire fuir l'acheteur. Donc le fait de lui poser la question en lui expliquant que c'est plus un point positif incitera la vendeur à la transparence. Si je dis ça c'est simplement que j'ai vécu cette situation lorsque je recherchais une 320d 150cv.

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NewEra
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Re: Conseil Sur Achat E46

Message par NewEra »

Salut! :P

J'ai une 316i de 99. Moi aussi j'ai hésité avec la 320d...mais j'ai choisi la 316i pour plusieurs raisons:

--> Budget: 8500eur avec 115Mkm pour le 316i alors que pour une 320d, c'était autour de 11000eur (en fin 2005... <_< )
--> Km à parcourir: je fais - de 15Mkm par an (supplément essence par/ diesel = environ 700eur = 4ans) ;)
--> Entretien/fiabilité: j'ai vu sur le site (je ne sais plus où..) les tarifs pour les maintenances en concession BM et pour la 316i, c'était les moins cher je pense... ^_^

Sinon, j'ai la mienne depuis 1an bientot, 0 problemes. Gros défaut, pas beaucoup de puissance, vraiment tro peu à mon gout...et c'est psycologiquement gênant!! (et ça se soigne pas...)

Voilà, A+!

PS: Conso - de 6l à 100km/h!! Pour les trajets longs, c'est cool!
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

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joasam
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Re: Conseil Sur Achat E46

Message par joasam »

Prix des révisions :

316i >>>> oil service : 122€. Inspection I : 263€ . Inspection II : 366€
320d>>>> oil service : 146€. Inspection I : 353€ . Inspection II : 358€

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