323i Steptronic

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
extrema

Re: 323i Steptronic

Message par extrema »

joasam a écrit :Non non il était bien en mode auto sur D (drive). Et même s'il avait été en mode manuel en 3ème à 5 km/h la boîte le gère très bien et repasse automatique en 1ère. Même en mode manu on a pas la main mise sur tout, l'électronique veille....
Salut c'est un peu un deterage de post mais en lisant cette phrase j'ai eté surpri. Voila je sais que meme en mode manuel sport lors de freinage la boite retrograde toute seule mais sur la mienne elle tombe seulement j'usqua la deuxieme et meme si je m'arrete et que je repart elle reste en deux et repart en deuxieme plus molle que si je passe manuellement la premiere donc elle est bien en deux.

Donc c'est une erreur de l'auteur de la phrase ci dessu ou bien ma voiture devrait decsendre en premiere?
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

davy

Message par davy »

salut,

je te rassure la mienne fait la meme chose: lorsque je suis en mode sequetiel elle ne retombe jamais en premiere et je repart en seconde.

parfois je passe la premiere pour mieux repartir mais sur mon 328 j ecrois que meme en 4 elle partirait bien :D B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

extrema

Message par extrema »

davy a écrit :salut,

je te rassure la mienne fait la meme chose: lorsque je suis en mode sequetiel elle ne retombe jamais en premiere et je repart en seconde.

parfois je passe la premiere pour mieux repartir mais sur mon 328 j ecrois que meme en 4 elle partirait bien :D B)
Merci bien alors je suis rassuré ;)

Cependans est tu satisfait de cette boite?

Car moi malgré que je l'aime bien je lui trouve des default genre la difference flagrente de poussé lors de l'essai de la 323ci boite manuel de mon pote bien que ça encore ce soit pas trop grave.
Ce qui me chagrinne le plus en faite c'est quand je suis en manuel et que l'aiguille du compte tour descend dans les 1000 ts a chaque laché de pedale ce qui fait que parfois je sais plus trop ou j'en suis et je suis suis obligé de rappuyer sur l'accelerateur pour voir ou j'en suis sur la plage :(

Un des vehicule de mon boulot a une boite similaire (mercedes) et en mode manuel le moteur reste dans les tour et retrograde j'usqu'a la premiere au feu. Le seul truc chiant c'est que le sens pour passer ou retrograder les vietesse est inversé par rapport a la mienne d'ou une confusion a chaque fois au depart :D
bmw que du bohneur

davy

Message par davy »

extrema a écrit :Merci bien alors je suis rassuré ;)

Cependans est tu satisfait de cette boite?

Car moi malgré que je l'aime bien je lui trouve des default genre la difference flagrente de poussé lors de l'essai de la 323ci boite manuel de mon pote bien que ça encore ce soit pas trop grave.
Ce qui me chagrinne le plus en faite c'est quand je suis en manuel et que l'aiguille du compte tour descend dans les 1000 ts a chaque laché de pedale ce qui fait que parfois je sais plus trop ou j'en suis et je suis suis obligé de rappuyer sur l'accelerateur pour voir ou j'en suis sur la plage :(

moi j'en suis pleinement satisfait ! je trouve cet boite excellente !!

par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points.

-je ne trouve pas de difference une fois lancé par rapport a une boite meca...ni reprise en accel c'est identique.
-je ne comprend pas trop pourquoi tu ne sais pas ou t en est car la vitesse egagé est indique face a toi a coté de l'odb...donc je ne voit pas ou est le probleme tu sais forcement la ou tu en est...

B)

extrema

Message par extrema »

davy a écrit :moi j'en suis pleinement satisfait ! je trouve cet boite excellente !!

par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points.

-je ne trouve pas de difference une fois lancé par rapport a une boite meca...ni reprise en accel c'est identique.
-je ne comprend pas trop pourquoi tu ne sais pas ou t en est car la vitesse egagé est indique face a toi a coté de l'odb...donc je ne voit pas ou est le probleme tu sais forcement la ou tu en est...

B)

Quand j'ai condui celle de mon pote elle ma paru moin mouliné en bas et elle est monté en haut plus dynamiquement que la mienne mais bon pas le meme kilometrage,pneus ou meme endroit d'essai donc oui c'est peut etre qu'une impression.A verifier une autre fois bien que je reste sur mon opinion la dessu.

Sinon pour la boite oui je sais a quelle rapport je suis mais je parle d'ou je suis sur la plage genre 2500t ou 4500t. Je trouve ça domage quelle reste pas dans les tours comme toutes les boite meca ou meme certaine auto pluto que de redesendre a 1000 1500 trs a chaque laché de pedale.Pourquoi ça redescend en bas a chaque fois?

C'est pour moin conssomer ce systeme?
bmw que du bohneur

davy

Message par davy »

ba tout simplement car tu es en mode sport automatique et non en mode sequetiel :P

en fait je ne comprend pas trop car je n'ai absolument pas se probleme avec ma 328...en mode sequetiel elle reste sur le rapport que je lui indique et ceux quelque soit le regime moteur et quelque soit la vitesse,elle reagit excatement comme une boite meca B)

extrema

Message par extrema »

en mode sequetiel elle reste sur le rapport que je lui indique et ceux quelque soit le regime moteur et quelque soit la vitesse,elle reagit excatement comme une boite meca
Je savais que je me ferais pas comprendre c'est pas grave :P

Moi c'est idem que ce que tu as ecrit elle reste en deux quelle que soit le regime mais admetton en 3e a 4000 t si je lache l'accelerateur quelques secondes le regime descend a 1000t (et pourquoi il reste pas en regime comme toutes les boites meca) et donc bien que je sache que je suis en 3e je ne sais pas a quelle regime est le moteur sur l'instant (me dit pas 1000t :D ) donc si ça vaut le coup de raccelerer en 3e ou bien tomber directement en 2 e pour repartir avec une acceleration optimal (qu'il est compliqué cette extrema :ptdr: )

Enfin bref ces une bonne boite quand meme d'ailleur faut que je mette des photos de ma tuture dans presentation car y'a peu de temps que je l'ais.

@+
bmw que du bohneur

davy

Message par davy »

bon ok la j'ai bien compris ton probleme :ph34r: :ph34r: :huh: :D

la seul chose que je peu te dire c'es que la mienne la fait pas cela...si je relache l'accelerateur et que je suis a 3000 tr/min elle va biensur perdre quelque tr/min mais pas redesendre a 1000 tr/min en 3 sec...elle ne perdra a peine 500 je pense...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »