bonjour a tous,je m'aperçois qu'au fil des années nos bm ont de moins en moins de caractère,certe elles sont belles ,performantes ,confortables ,sobres,mais je ne recent plus cette poussée caracteristique de nos bm des années 80/90et surtout ce son diabolique du 6 en ligne.étant acquereur depuis peu d'une 328 ci pack sport de 2000 je suis déçu par la sonorité dans l'habitacle (rien ou presque)et je recherche un silencieux avec un bruit melodieux mais pas hurlant avec un tarif sympa.
D'après mes différentes recherche il y a podinox,supersprint (cher) et une marque allemande qui propose ce genre de produit.
Y a t il quelqu' un qui a déja passé le cap ,ou une personne connaissant bien le sujet pour me conseiller dans mon futur achat.
y a t il des valves a l'échappement sur ce modèle ?si oui,peut on les enlever?
les prises d'air dynamiques sont elles performantes et relevent elles le niveau sonore.
merci à tous
jerome
Silencieux Sport Ideal 328 Ci 2000
- jeromeayrton
- 325 CI 64
Re: Silencieux Sport Ideal 328 Ci 2000
SALUT JEROME !!!!
Je possède un 325 CI de 2001 et j ai mis un pot inox supersprint de 90 mm donc pas trop gros .
Le son est bien meilleure et grave a souhait sans tomber dans l éxageration du tuning
Le pot m a couté dans les 650 euros posé et je ne suis pas déçu du tout .
Après si tu veux plus de bruit rajoute un kit admission BMC ou autres mais de qualité et la ça va envoyé un
bon noise ......
Par contre je ne pense pas qu il est des valves d echappement sur ton 328 E 46 c étais sur les E36
n hésite pas a me contacter si tu veux plus d infos ...
A +
Je possède un 325 CI de 2001 et j ai mis un pot inox supersprint de 90 mm donc pas trop gros .
Le son est bien meilleure et grave a souhait sans tomber dans l éxageration du tuning

Le pot m a couté dans les 650 euros posé et je ne suis pas déçu du tout .
Après si tu veux plus de bruit rajoute un kit admission BMC ou autres mais de qualité et la ça va envoyé un
bon noise ......

Par contre je ne pense pas qu il est des valves d echappement sur ton 328 E 46 c étais sur les E36
n hésite pas a me contacter si tu veux plus d infos ...
A +
130 I POWAAAAAA !!!!!!
- lulu91
Re: Silencieux Sport Ideal 328 Ci 2000

je confirme que le débranchement de l electrovane ne se fait que sur e36
cependant je n ai jamais teste cela.
Possesseur d un 328i puis ci il est vrai que que je fut tres surpri de l aseptisation du volume sonore
voiture tournant au ralenti
on ne l entend pas...
Moi ca ne me deplait pas trop et puis je pense qu il faut 2 ou 3 euros pour le pot la boite...
mais il est vrai que nos 6 cylindres ne chante pas beaucoup...
Il faudrait mettre en ligne nos sons moteur!!!!

a+ LUDO