Bonjour je cherche à acheter une 530 d touring, je choisis cette voiture car c'est un des seuls break du marché capable de tracter 2T légalement.
J'aimerai tout connaitre de ce véhicule et de ce moteur, les années à éviter si il y a des défaults récurrents, quelles points il faut vérifier avanr d'acheter, est ce que ca vaut le coup d'aller la chercher en Allemagne ?
J'ai vu un modèle de 125000 kms de 99 à 8 750 euros dans un garage allemand. Que pensez vous du rapport année KM prix ?
Je sui spreneur de toutes les infos que vous pouvez me donner sur ce véhicules.
Mon budget max est 11 000 euros.
Acheter Une 530 D Touring Tout Savoir
-
- ming
Re: Acheter Une 530 D Touring Tout Savoir
Slt
un 530 D touring modèle 99 avec 125 000 km à 8 750 €
= fonce, c'est une affaire
non sérieusement, elle devrait être dans les 12 000 € donc c'est bizarre, ce qui n'engage à rien de tout controler (état générale, carnet d'entretien,...)
le 3.0 D est un très bon moteur, fiable et puissant.

un 530 D touring modèle 99 avec 125 000 km à 8 750 €

non sérieusement, elle devrait être dans les 12 000 € donc c'est bizarre, ce qui n'engage à rien de tout controler (état générale, carnet d'entretien,...)
le 3.0 D est un très bon moteur, fiable et puissant.

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
-
Il y en a pas mal sur mobile entre 9000 et 10000 à ce tarif à vendre.
A part çà que faut il vérifer avant l'achat et quel point particulier pour cette voiture.
Merci
A part çà que faut il vérifer avant l'achat et quel point particulier pour cette voiture.
Merci
-
Attention, en allemagne, il est "légal" de trafiquer les compteurs" !
-
Je sens qu'on va repartir dans le bon vieux délire sur ce mytique sujet.kartmansuper a écrit :Attention, en allemagne, il est "légal" de trafiquer les compteurs" !
Arrêtez un peu : on dirait qu'il n'y a que les Français pour être assez C** pour ne pas le faire .... Mon oeil
740 iA de 06/1998 173.000 Km
-
'lut !
Toujours pareil : si tu vas en Allemagne, exige un carnet complet et toutes les factures, ça te permettra de vérifier la crédibilité du kilométrage. Et puis passe à la concession qui l'a tamponné pour voir si c'est ok (ou appelle, ou fais appeler...)
Si tu achètes en concession, tu peux exiger une garantie BMW européenne.
J'ai une BMW allemande, un 530d touring fortement kilométré, mais avec moteur, turbo, boîte, catalyseur et d'autres trucs changés récemment à l'époque et garantis encore presque un an, carnet tamponné depuis le début, factures, un proprio (Herr Doktor xxx, lol, tous docteurs ces allemands).
Mon père a de son côté depuis plus 15 ans un superbe cabrio 325i (e30) équipé MTechnik, acheté lui aussi d'occasion en Allemagne, carnet ok et garantie d'un an à l'époque.
Eh bien aucun problème pour nous deux, tu sais près de la frontière allemande on est nombreux à être satisfaits de nos achats Outre-Rhin.
Le tout est d'être prudent, de ne pas acheter sur un coup de tête, de poser des questions, de recouper les informations, de fuir en cas de doute... Comme en France, quoi.
Et pour l'anecdote, la concession allemande a refusé de mettre mon nouveau compteur au kilométrage du moteur ("illégal, Monsieur, et puis facilement vérifiable en concession") quand je l'ai fait changer (cause afficheur HS).
Juste un truc, déplace-toi, n'achète pas sur photo ! Sinon, achète en France, on en trouve à de bons prix maintenant...
Toujours pareil : si tu vas en Allemagne, exige un carnet complet et toutes les factures, ça te permettra de vérifier la crédibilité du kilométrage. Et puis passe à la concession qui l'a tamponné pour voir si c'est ok (ou appelle, ou fais appeler...)
Si tu achètes en concession, tu peux exiger une garantie BMW européenne.
J'ai une BMW allemande, un 530d touring fortement kilométré, mais avec moteur, turbo, boîte, catalyseur et d'autres trucs changés récemment à l'époque et garantis encore presque un an, carnet tamponné depuis le début, factures, un proprio (Herr Doktor xxx, lol, tous docteurs ces allemands).
Mon père a de son côté depuis plus 15 ans un superbe cabrio 325i (e30) équipé MTechnik, acheté lui aussi d'occasion en Allemagne, carnet ok et garantie d'un an à l'époque.
Eh bien aucun problème pour nous deux, tu sais près de la frontière allemande on est nombreux à être satisfaits de nos achats Outre-Rhin.
Le tout est d'être prudent, de ne pas acheter sur un coup de tête, de poser des questions, de recouper les informations, de fuir en cas de doute... Comme en France, quoi.
Et pour l'anecdote, la concession allemande a refusé de mettre mon nouveau compteur au kilométrage du moteur ("illégal, Monsieur, et puis facilement vérifiable en concession") quand je l'ai fait changer (cause afficheur HS).
Juste un truc, déplace-toi, n'achète pas sur photo ! Sinon, achète en France, on en trouve à de bons prix maintenant...
530d (e39) Touring Pack LE
-
Tiens :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...05-3634994.html
un poil au-dessus te ton budget, mais pack luxe et BVA :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...05-3429696.html
A+
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...05-3634994.html
un poil au-dessus te ton budget, mais pack luxe et BVA :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...05-3429696.html
A+
530d (e39) Touring Pack LE
- ming
Slt
sinon, si tu habites à 1200 km, comme moi
, évite, tu trouveras ton bonheur dans ta région en cherchant un petit peu

Effectivement, si tu parles allemand ou/et tu es proche de la frontière, tente le coup, il n'y a pas plus de risque.TheSeb hier, 23h45 Message #6
sinon, si tu habites à 1200 km, comme moi

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
-
Certains prix et équipements font qu'il est parfois intéressant de faire 1200 km. La langue peut être un obstacle mais l'anglais est courant là bas puis il y a toujours moyen de se débrouiller (par simple, par franglais ou allemano polonaisming a écrit :Slt
Effectivement, si tu parles allemand ou/et tu es proche de la frontière, tente le coup, il n'y a pas plus de risque.
sinon, si tu habites à 1200 km, comme moi, évite, tu trouveras ton bonheur dans ta région en cherchant un petit peu

Le seul soucis est le rapatriement du véhicule : entre les plaques allemandes (petit tour dans l'administration allemande, c'est sympa) et un transporteur, c'est pas facile, sinon aller en voiture avec un plateau

Vive l'europe

740 iA de 06/1998 173.000 Km