M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Marco911

Re: M3 E46

Message par Marco911 »

:D :D :D

Ah si le doute s'empare de toi tu es foutu :D

Dis toi bien qu'il est normal d'avoir besoin d'un peu de temps pour s'habituer a ce genre de boite .... les reflexes sont a reapprendre, et ca ne se fait pas en une fois ....

Mais tu aura deja eu un avant gout de ce que cela serait avec de l'habitude ..... un regal :D

MTO

Re: M3 E46

Message par MTO »

Salut,

Ravi que tu es essaye.
Pour ma part, je viens de reconduire ma M3 apres 1 mois et demi sans le faire et j'avoue que la retrouver m'a procurer un immense plaisir.
Il est effectivement possible de faire des accoups, mais c'est par manque d'habitude, ce qui m'est d'ailleurs arrive pendant ''ma reprise'' :D . Mais le temps aidant, on se s'habitue tres vite et les palettes, c'est vraiment genial et precis.
Concernant le choix important des modes, il suffit de tout compartimenter dans sa tete. Un mode auto = 5 modes et le manuel, 6. Apres, je choisis mon mode en fonction de ce que je veux faire, sport ou tranquille, voir meme simplement de la conduite dynamique, mode 4.

Il est vrai que je n'utilise la boite a 100 % de ses possibilites, que 1 fois sur 3 sorties. Il ne faut pas abuser des bonnes choses :D et franchement, c'est tellement violent, que je n'ai pas forcement envie d'aller faire mes courses (non non, de l'alimentaire :D ) en mode 6 ou 5.

Je reproche aux boites auto traditionnelles, leur manque de sportivite lors d'attaques en virages (la boite ne peut jamais savoir ou on est et ce qu'on aborde).

Autrement, pour revenir a la prise en main de ma M3 pendant mes vacances, la tenue de route est diabolique. Je dis toujours que je conduis gentillement, mais je ne peux m'empecher d'exploiter en virages ce fabuleux chassis. Quelle jouissance de reussir un beau freinage et de passer proprement et vite, un beau virage de campagne. On sent le train arriere bien soude au bitume sur les enormes pneus et le peu de roulis que la voiture prend.
Mon grand jeu est de mettre une bonne distance avec les jacky de mon coin, quand ils me collent au train. Je suis a 90 sur route, les gars me collent, sauf que sur une courbe serree, moi je peux y rester a 90 et c'est la que je me marre, quand notre sportif est oblige de freiner pour ne pas se mettre au tas :D .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »