X3 2l D
- joasam
Re: X3 2l D
Je comprends que tu trouves le X3 2.0d bien sous tout rapport, et face à la 325 TDS il y a presque 10 ans d'écart, donc c'est sûr qu'il y a du positif pour le X3. J'ai aussi eu une 325 TDS (touring) et je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui si je devais la conduire. Pourtant à l'époque c'était une véritable référence dans sa catégorie, ce n'est pas forcément le cas du X3 comparé aux véhicules actuels. Personnellement je suis encore indécis sur mon choix, le X3 me plaît bien au niveau de la ligne, mais j'ai peur d'être déçu au final par le 2.0d et le 3.0d est vraiment hors de prix. Donc mon choix se portera certainement sur une E91 touring. Pour info la 330d E91 touring coûte le prix d'un X3 2.0d.
-
C'est vrai qu'une 330D Touring coûte le même prix que le X3 2L D, mais je me sens plus attiré par le SUV. Question de goût et de l'utilisation que je ferai de cette voiture. Car l'endroit où elle va devoir me promené n'est pas fanchement top niveau route (une de mes tante ayant un chemin de pierre de plusieurs Kms en guise de voie d'accès à sa maison située en pleine forêt). So 

-
A mon avis, tu devrais essayer une 330d touring et là tu vas changer d'avis !!!
Tu peux bien y aller à pieds chez ta tante !!!
-
Lol, ça fait pas mal de chemin quand mêmekartmansuper a écrit :A mon avis, tu devrais essayer une 330d touring et là tu vas changer d'avis !!!

Mais plus sérieusement, j'aime vraiment l'idée du SUV, je trouve que ça change des voitures "habituelles". Puis pour le moteur, je n'aime pas trop le 3L D (mais c'est psychologique et complètement con), je préfèrerais une 325D Touring bien équipée (sujet évoqué avec le vendeur, il va me faire une proposition comparative) et pas forcément beaucoup moins performante qu'une 330D je pense.
Enfin, plutôt qu'un gos moteur je préfère quelques options sympa ou une voiture originale, c'est pourquoi je suis content du comportement du 2L D dans le X3, car je ne veux pas non plus d'un "veau".
PS : Pour aller essayer le X3 non aons du nous rendre à une autre concession, et avons pris la 118D du vendeur. Alors ce petit moteur est plein de tonus, mais la serie 1 est raide de l'arrière je trouve. Ca fait drôle, on dirait l'Opel Corsa que j'ai pour aller bosser et franchement j'aime pas. C'est trop souple à l'avant et trop dur à l'arrière

- prodj
et pourquoi pas une 330 XD touring ?
mais c'est vrai que le nouveau x3 est sympa ...
mais c'est vrai que le nouveau x3 est sympa ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- joasam
Pourtant comparé au 2.0d il n'y a pas photo. Le 3.0d l'essayer c'est l'adopter. Si je me décide sur un X3 la seule chose qui ne me fera pas prendre le 3.0d ce sera le prix parce que pour le reste je suis déjà convaincu.Puis pour le moteur, je n'aime pas trop le 3L D
Sinon tu as raison, la série 3 touring et le X3 sont deux véhicules à vocation différentes. j'ai aussi essayé le nouveau touring en 3.0d c'est quand même bien sympa et certainement beaucoup mieux qu'un X3 pour avaler des kilomètres d'asphalte mais effectivement beaucoup moins polyvalent qu'un SUV. J'ai encore jusqu'à la fin de l'année pour me décider, d'ici là tu auras sûrement ton X3 et tu pourras me donner tes impressions d'utilisateur avertit