Achat Bmw A L'étranger

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cdol

Re: Achat Bmw A L'étranger

Message par cdol »

Ah enfin un peu de magouille :) :)

Concernant les plaques belges, effectivement, le propriétaire la garde mais si vous mettez l'équivalent d'une plaque avant (autrement dit une copie donc NON LEGAL) vous êtes en faute que ce soit en Belgique ou n'importe où dans le monde.

C'est vrai que peu de peu d'hommes de loi français le savent (quoique je suis tombé sur des policiers parisiens qui connaissent la différence entre une plaque Av et et une vraie plaque belge) Autrement dit, ces braves messieurs m'ont reproché le fait de faire un double usage de plaque. (C'était normalement, petite visite guidée au poste le plus proche + mise à la fourrière du véhicule + délai pour l'immatriculer + amende) J'ai eu de la chance, ils ont été sympa. Il faisait beau et avaient pas envie de se taper la paperasse au poste (OUF)

Bref, ici dans le sud, j'ai eu quelques contrôles et ça passe comme une lettre à la poste. Par contre, il ne faut surtout pas faire barrer la carte rose belge : ça ne se fait pas en Belgique et comme ça pas de soucis si vous vous balladez avec des plaques belges.

Pour immatriculer la voiture qui a un certificat de conformité européen, rien de plus simple, quitus fiscal (gratuit mais attention, certains centres sont casse pied et veulent ABSOLUMENT un tampon sur la facture de vente. J'ai eu le cas même dans le cas d'une vente entre particulier : ABSURDE)

Le reste a déjà été expliqué.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

rodolphe

Message par rodolphe »

Mais euh !!!

Je l'ai dit qu'on pouvait rouler avec une copie , que l'originale avec le poinçon restait chez le proprio !!! et qu'il ne fallait pas se faire arrêter en Belgique !!!

Après , pour ma part , en Alsace , certains centres CT ne prenaient pas ma voiture en plaques belges , je devais être en WW.
Mais j'en ai trouvé un qui a bien voulu !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

cdol

Message par cdol »

rodolphe a écrit :Mais euh !!!

Je l'ai dit qu'on pouvait rouler avec une copie , que l'originale avec le poinçon restait chez le proprio !!! et qu'il ne fallait pas se faire arrêter en Belgique !!!

Après , pour ma part , en Alsace , certains centres CT ne prenaient pas ma voiture en plaques belges , je devais être en WW.
Mais j'en ai trouvé un qui a bien voulu !
On peut toujours tout faire à condition de ne pas se faire prendre :) :) :)
Moi pour le CT pas de problème. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils ne veulent pas ?

karl_fr

Message par karl_fr »

Ok je vois qu'il y a des possibilitées mais que c'estquand meme complexe quand on veut s'en occuper soi-meme.

Et par les mandataires ?
Avez-vous eu un retoour d'expérience par cette voie là ? Quelles sont les pratiques ? le sérieux ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

cdol

Message par cdol »

karl_fr a écrit :Ok je vois qu'il y a des possibilitées mais que c'estquand meme complexe quand on veut s'en occuper soi-meme.

Et par les mandataires ?
Avez-vous eu un retoour d'expérience par cette voie là ? Quelles sont les pratiques ? le sérieux ?
Pas d'expérience personnelle, mais c'est tout ou rien... Il semble que la profession se soit nettoyée d'elle même.
Par contre la commission doit te réduire la marge solidement. Je trouve que ça vaut la peine de se casser la tête et d'y aller. Bon faut du temps, je l'admets mais c'est intéressant. Bon je suis un peu aventurier donc pas vite peur ;)

bultex

Message par bultex »

Une petite précision si la voiture est un peu ancienne, c'est à dire en circualtion avant la fameuse réception communautaire: C'est un peu plus compliqué si la voiture a des spécificités liées à son pays d'export. Un exemple: les E30 vendues en Italie avaient pour la plupart un pont à rapport plus court. Pour l'immatriculer en France, il est nécessaire de faire une RTI (Réception à Titre Isolé) autrement dit un passage aux mines car le rapport de pont vient en compte dans le calcul de la puissance fiscale du véhicule :ph34r: Ben oui, c'est pour vous prendre plus de sous :o . Le document technique doit etre émis par BMW France. Une seule personne s'occupe de ce genre de certificat :huh: autant vous dire qu'il ne faut pas etre pressé ! J'ai attendu seulement 8 mois :angry: avant de pouvoir immatriculer la voiture !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »