Trop équipées ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cdol

Re: Trop équipées ?

Message par cdol »

Marrant ce sujet, je viens de lire un article sur la Chrysler 300 SR8 (sympa petit monstre de plus de 400 cv) vendu pour 62.000 € full option de chez full option.... Rapport qualité, perf, prix, je trouve ça bien.

Par contre, en fin d'article, le journaliste se demandait si la politique du tout option était réaliste face à un client qui ne voulait pas nécessairement du Gps et du toit ouvrant....

On a suffisamment râler sur Mercedes et Bmw qui avait uns liste d'option longue et parfois mesquine (prote gobelet et j'en passe) et maintenant qu'un certain effort est fait, ça râle toujours.....

A quand les voitures à la carte (Vous voulez le moteur M'sieur ou pas ?) (Ah j'oubliais, il y a pas les roues ni les portes)
740 iA de 06/1998 173.000 Km

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

AVIS PERSO SUR LA QUESTION :

J'adore ces équipements "gadgets" supplémentaires : ils donnent du "cachet" à l'auto. Sans compter lors de la revente qu'une auto FULL OPTIONS se vends plus cher et mieux qu'une BASIQUE, surtout en gros moteurs essence.

Ensuite, certains équipements s'avèrent très vite indispensables à l'usage de par le confort d'utilisation et les plus qu'ils apportent :

- le xenon : rien à voir avec des feux "classiques" niveau éclairage et longévité. Seul bémol, le tarif de remplacement des ampoules élevé ; à noter que les laves-phares sont OBLIGATOIRES avec le xenon (sinon refoulé au CT) ;

- le régulateur de vitesse : surtout avec les temps qui courent (radars à outrance), indispensable si tu veux garder ton permis intact ; sans compter la fatigue bien moindre lors de grands trajets sur autoroute ;

- les radars de stationnement : surtout si le véhicule a un gros gabarit : évite de cogner bêtement un pare-choc AR ou AV, de rayer une peinture ou casser la pièce. Perso, je trouve cela plus rentable qu'une voiture où les pare-chocs peints sont "détruits" par les marques des autres autos ou les pots de fleurs présents en agglomération ;

- détecteur de pluie : un vrai plus sur longs trajets, surtout s'il fait du crachin, car tu peux de concentrer SUR LA CONDUITE en toute sécurité, et ne pas perdre de ton attention sur la manipulaiton des essuie-glaces ;

- allumage automatique des feux : exemple de l'accessoire dit gadget ; si tu l'as, c'est sympa, sinon, c'est pas un drame.

Comme l'ont dit certains, de plus en plus de véhicules sont livrés ainsi en version "de base", et cela pour suivre la concurence qui fait de même.

Perso, je trouverai pas normal de trouver ces équipements sur une voiture genre "MEGANE" et ne pas les trouver sur une BMW, qui est censée avoir un autre "standing".

Concernant la fiabilité, j'avais une 850 ia de 1991 qui était très équipée pour l'époque : pack mémory, tph, régulateur de vitesse, to, cuir chauffant, etc .... pas de xenon à l'époque ni de détecteur de pluie.
A l'usage, jamais connu un défaut sur ces équipements sur ce véhicule. Revendu à 205000 kms et tout était fonctionnel.

Reste que cela peut paraitre "beaucoup" de gadgets inutiles sur les voitures modernes. Mais cela a un but plus ou moins caché :
- faciliter au maximum le "travail" du conducteur afin lui permettre de rester concentré sur sa conduite,
- rendre les véhicules plus sûrs et plus "autonomes" au regard des circonstances atmosphériques,

OBJECTIF : rendre le déplacement automobile moins dangereux, afin de diminuer le nombres de morts sur les routes.

Quand on voit sur les nouveaux modèles de BMW l'affichage "tête haute" des informations sur le pare-brise ainsi que les radars de trafic "intelligents" qui régulent la vitesse en fonction de la distance de sécurité nécessaire, il est clair que tout est fait pour faciliter le conducteur.
Que penser aussi de ce système (vu à la TV à TURBO) qui permet à la BMW de se garer toute seule ?
C'est ma femme qui trouve cela génial .....

Il faut évoluer avec son temps : c'est fini la 4 cv dépouillée ou tout est "manuel". La majorité des conducteurs veulent du confort et es équipements, même en version dite "de base". Qand on voit qu'il y a 5 ans, les voitures avaient le clim en option alors que même sur une PEUGEOT 207, elle est de série aujourd'hui, cela montre bien l'évolution du marché, des goûts des conducteurs ainsi que de la politique des constructeurs.

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

grizzlyman

Message par grizzlyman »

cdol a écrit :On a suffisamment râler sur Mercedes et Bmw qui avait uns liste d'option longue et parfois mesquine (prote gobelet et j'en passe) et maintenant qu'un certain effort est fait, ça râle toujours.....
Oui, c'est bien vrais, quand tu penses que sur mon 325ci à + de 40 000€, j'avais un pauvre radio cassette :ph34r:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je trouve ça dommage, c'était marrant de partie d'une voiture nue et de l'équiper en option à sa guise, même si c'était réservé qu'au premier acheteur.

L'avantage de beaucoup de ces options, c'est qu'elles permettent de dormir tranquille au volant tout en roulant :P .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

328trg

Message par 328trg »

c'est sûr que l'i-drive facilite le travail du conducteur... <_<
Je trouve que très souvent les gadgets servent à faire de l'epate quand quelqu'un monte dans la voiture et ne servent à rien après.En attendant les voitures s'alourdissent inutilement.Resultat il faut des moteurs de plus en plus puissants,les consommations stagnent alors que les rendements augmentent.A quoi servent les sièges electriques,les capteurs de pluie,de lumière,les sièges massants,ventilés etc etc.Sans tous ces gadgets inutiles les voitures feraient 200 kilos de moins et auraient besoin de moins gros moteurs pour les mêmes performances.En simplifiant un peu les voitures on aurait moins de problèmes d'electronique et on economiserait un peu de petrole.
Et je reserve mon opinion sur les porte-gobelets.... :wacko:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

cdol

Message par cdol »

328trg a écrit :c'est sûr que l'i-drive facilite le travail du conducteur... <_<
Je trouve que très souvent les gadgets servent à faire de l'epate quand quelqu'un monte dans la voiture et ne servent à rien après.En attendant les voitures s'alourdissent inutilement.Resultat il faut des moteurs de plus en plus puissants,les consommations stagnent alors que les rendements augmentent.A quoi servent les sièges electriques,les capteurs de pluie,de lumière,les sièges massants,ventilés etc etc.Sans tous ces gadgets inutiles les voitures feraient 200 kilos de moins et auraient besoin de moins gros moteurs pour les mêmes performances.En simplifiant un peu les voitures on aurait moins de problèmes d'electronique et on economiserait un peu de petrole.
Et je reserve mon opinion sur les porte-gobelets.... :wacko:
Pas con cette idée là.... Je suis preneur du principe mais on touche pas à la clim.... Le reste m'en tape mais j'aime pas avoir trop chaud :P Je sais ça consomme ;)
740 iA de 06/1998 173.000 Km

jc33230

Message par jc33230 »

cdol a écrit :Pas con cette idée là.... Je suis preneur du principe mais on touche pas à la clim.... Le reste m'en tape mais j'aime pas avoir trop chaud :P Je sais ça consomme ;)

Le concept existe déjà, c'est la logan chez Renault (Dacia) <_<
Faut-il l'appliquer chez BMW ou autres constructeurs dit haut de game ?? Je ne pense pas...
735i (E32)
Image

jc33230

Message par jc33230 »

totor443 a écrit :Slt !!

...................
OBJECTIF : rendre le déplacement automobile moins dangereux, afin de diminuer le nombres de morts sur les routes........................

Il faut évoluer avec son temps : c'est fini la 4 cv dépouillée ou tout est "manuel". La majorité des conducteurs veulent du confort et es équipements, même en version dite "de base". Qand on voit qu'il y a 5 ans, les voitures avaient le clim en option alors que même sur une PEUGEOT 207, elle est de série aujourd'hui, cela montre bien l'évolution du marché, des goûts des conducteurs ainsi que de la politique des constructeurs.

@+++
totor443
Je pense que l'objectif est surout de pouvoir justifier un prix élevé.
En effet, depuis plus de 30 ans, le prix de nos voitures ne change pas.
Je pense qu'un constructeur gagne plus à vendre une voiture 28 000 Euros avec des options "de base "
Plutôt que 15 000 Euros sans option.
Puis je ne sais ps si nous serions pret à nous passer de ces options; Au Japon, les constructeurs
sortent des voitures non optionnées à 4500 Euros.
C'est , je pense, ce que couterai une 205 ou renault 5 ( sans appuis tête, retro droit, avec des pneus de 135, sans clim, alarme ......) vendue il y à 25 ans, mais se vendrait-elle ????
735i (E32)
Image

zeBibendum

Message par zeBibendum »

Il fut un temps où VW proposait plusieurs modèles de la Golf (2e génération) qui permettaient à chacun de trouver chaussure à son pied :
- golf "de base"
- golf GTI
- golf Cup = habillage int/ext de la GTI mais moteur et chassis de base
- golf GTI basic = moteur + chassis GTI mais sans les options

Je ne suis pas pour les multiples 'options' et autres équipements plus ou moins gadget, surtout le coup du "ca permet de rester concentré sur la conduite", hum hum.

Les phares automatiques par exemple, c'est très bien si ça évite que dans le brouillard ou quand la visibilité tombre on croise des abrutis sans phares ou en veilleuses. Par contre dans les tunnels c'est l'horreur, ils s'allument au bout de 2 à 3 secondes, et dans les tunnels parisiens partiellement couverts où on passe sans arret de l'ombre à la lumière, les systèmes ont beaucoup de mal.

Les phares au xénon doivent obligatiorement etre accompagnés de lave phares et compensateurs d'assiette, très bien, si le compensateur gère bien son boulot, en général il y a un temps de latence (léger, mais en haut d'une cote merci les yeux du gars en face); mais globalement je suis pour. A une exception : les phares (xénon ou pas d'ailleurs) lenticulaires, qui s'ils sont efficaces dans le noir, diminuent grandement la visibilité des voitures, faites le test dans le brouillard avec les voitures que vous croisez, vous comprendrez de quoi je parle.

L'ESP s'est généralisé sur les voitures, résultat pourquoi se faire ch..er à construire des chassis dignes de ce nom, l'électronique s'occupe de tout.

La direction est tellement assistée qu'on conduit à 1 main, résultat merci les voitures qui coupent complétement les virages à gauches.

Comme dit auparavant tous ces accessoires grèvent le poids des voitures, du coup les constructeurs suppriment les roues de secours pour compenser un peu.

Un dernier point sur les pare chocs peints, quelle connerie! "Mon pare choc est peint, alors je veux pas l'abimer, alors je mets des patins en caoutchouc (noirs)". Et ensuite? Qui sortira les patins caoutchoucs peints, qu'il faudra à leur tour protéger, etc... ??? :wacko:

Et sur une voiture à 4500 roros tout non équipée, pour avoir commencé à conduire avec une 205 junior (carbu, même pas injectée) je peux dire que c'est la voiture avec laquelle je m'amusais le plus; c'est sur que sur le coup j'aurais préféré avoir plus de puissance, des équipements, etc... mais avec la meme consommation, le meme fun, le sentiment que s'il arrive qque chose ca ne coutera pas cher à réparer; aujourd'hui j'ai plus puissant, mais je dois faire beaucoup plus gaffe à ne pas perdre de points sur mon permis, les mêmes trajets sont donc plus longs.
Maintenant il faut tout tout de suite, donc je ne m'étonne plus de voir des jeunes permis en Golf TDI et consoeurs (je préfère ca que de les voir avec des caisses toute pourries).

Nico

PS pour l'auteur du post : oui les voitures allemandes (càd vendues en allemagne) sont souvent moins équipées, ex en série3 tu en trouves plein sans les vitres arr electrique ou en clim manuelle, là où le même modèle en France sera équipé vitres arr élec et clim auto; du coup c'est plus chiant pour s'y retrouver.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »