Invitation Chez Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
davy

Invitation Chez Bmw

Message par davy »

Bonjour,

Voila samedi je me suis rendu chez ma concession Bmw au Ulis dans le 91.

J'avais reçu quelque jours auparavant une invitation pour tester le Z4 Coupé 3.0si de 258cv, la nouvelle série coupé 325i 204cv, et le nouveaux X3 B)

Arrivé sur place a 14h00 je tombe nez a nez avec le z4 :wub: ...il est noir avec l'intérieur blanc :amen: La ligne rend carrément mieux que sur les photos.il est magnifique!

Juste le temp pour moi de m'inscrire et hop à peine 5 minutes apres être arrivé me voila au volant B).

1ere chose: a peine le moteur en route le bruit du moteur se fait bien ressentir, la position de conduite est celle d'un roadster c'est a dire que vous êtes bien les fesses prêt du sol , le regard juste au dessus du volant laisse apercevoir le très long capot, les rétros sont très proches du champs de vision et l'on y voit dedans les énormes ailes arrière :wub: ...c'est terrible B) ...nous voila partit et des les premier mettre on sent que le couple est bien présent, je roule tranquille afin d'avoir l'auto en main et passé 3/4 km j'appui :ph34r: (et oui je suis la pour un test non ? :D ) l'auto part très bien il n'y a rien a dire , aussi bien a bas régime que dans les tours , le bruit du 6 est bien sur magique et contrairement au version "berline coupé" le bruit du moteur est vraiment très présent dans l'habitacle,c'est vraiment très agreable!la direction est extrêmement précise et le volant de diamètre réduit mais bien épait permet une prise en main parfaite...je n'ai même pas eu a utiliser la 6 eme vitesse mais j'ai pu tester des reprises en 4 eme a 40 km/h et rien a dire , elle part vraiment bien…bref me voila a regarder les annonces des Z4 Cabriolet!j'ai trouvé mon style de conduite :ph34r: B) :D

Ensuite voici l’arrivé de la nouvelle série 3 coupé en version 325i 204cv boite steptronic. Parfait pour moi qui est une 328 en boite steptro également ! Déjà la différence par rapport a la berline est énorme…de derrière on ne dirait pas la même voiture, pour l’avant l’ajout d’un par choc plus bas et plus agressif change littéralement la face de la Bm. Elle était également noire mais cette fois ci avec l’intérieur cuir crème…très très belle…à bord la c’est le grand luxe, les finitions sont très propre, les plastiques rassure et la qualité de finition est au top : bref on est bien dans une bm…avant de démarrer petite explication sur le véhicule de la part du commercial qui me sort de sa poche une carte : et oui finit les clefs ! Bref c’est partit …la je ne peux m’empêcher de comparer cette auto a la mienne. Déjà les suspensions sont plus dure, surement du au fait que c’est un coupé donc plus bas, on récent bien plus chaque bosses, la direction est quand a elle plus précise et plus souple sinon âpres cela ne change pas énormément par rapport a la e46…elle est bien insonorisé mais la e46 l’était également…niveau moteur par contre la je suis assez déçu…et oui le bloc 2.5 double vanos de 204cv m’a laissé sur ma faim…je préfère largement conduire mon 2.8 de 193cv car plus de couple…lorsque l’on conduit « normalement » on ne sent pas trop la différence mais en testant les reprises en les accélération et bien je me dit qu’il manque quelque chose sous les 3000/3500 tr/min..C’est rien mais c’est tout de même assez désagréable je trouve ayant l’habitude de mon 2,8 litres…le bloc 2.5 ayant 11cv de plus que le 2,8 je m'attendais a un leger mieux de la part du M54 mais le manque de couple se fait trop ressentir par rpport au 2,8 M52...âpres etre repartit avec ma 328 j’ai bien sentit la différence de couple que je trouve tout de même importantes entre les deux modeles…cela m’a quelque part rassurer sur le choix de ma e46 mais egalement fait conprendre qu'un 2,5 ne me conviendrait pas pour une prochaine bm...donc si je recherche un z pour la suite se serait un 3 litres 231cv et non un 2,5 :ph34r: mais bon on y est pas encore :P ...

ensuite en bien il y avait l'essai du x3...bon et bien la desolé j'ai passé mon tour. :rolleyes: desolé mais je n'accroche vraiment pas du tout , de plus le moteur etait le 2litres diesel donc aucun interet pour moi d'effectuer ce test...

Voila,si vous avez des quetions n'hesité pas B)

A+

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Thomas Olivaux

Re: Invitation Chez Bmw

Message par Thomas Olivaux »

Héhé :)

Sympa ! Qq photos ? :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

woune

Message par woune »

merci pour ce test Davy,
c'est sympa cette journée test!
tu pourrais remplacer Dominique Chapatte sur Turbo tu sais! :D
par contre lui il a des images à montrer!
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Alien64

Message par Alien64 »

Moi aussi j'étais invité vendredi soir à ma concession de Pau où ils présentaient une 325Ci et un X3 2.0d.
Mais il n'y avait pas d'essai routier.

D'abord le X3 :
Je n'aime pas les SUV et ce n'est pas celui là qui me fera changer d'avis.
le modèle présenté coûtait pas moins de 45000€ !!!! pour un 4 cylindre diesel !!! :huh:
L'intérieur ne m'a guère convaincu avec une finition correcte mais loin d'être exceptionnelle, surtout en tenant compte du tarif.
De plus, Ce X3 était gris, planche de bord grise, cuir gris...pas vraiment excitant.
Bref, je ne me suis pas vraiment attardé sur ce triste modèle. Si on me le donnait, je le revendrait aussitôt pour m'acheter...

La 325Ci (qui fait 218ch) :
La ligne est magnifique et devrait consoler ceux qui sont fâchés avec les feux arrières de la berline.
Le modèle présenté était noir cuir beige, autrement plus sexy que le tracteur ci-dessus.
Par contre le tarif est lui aussi abusif (modéle présenté : 47000€).
Côté habitabilité, ce coupé propose 2 places avant très confortables et 2 places arrières correctes si on ne dépasse pas les 1m80. Le coffre est très spacieux.
Côté finition, c'est mieux que le X3 mais pas vraiment parfait (moins bien que dans mon E39 par exemple). Les vides poches, boite à gants et rangement accoudoir me semblaient un peu "légers". le plafond est recouvert par une sorte de textile plastifié peu agréable au toucher et qui me semble fragile (et salissant dans cette version beige).
Sinon, cette version était équipés en pneumatiques de taille raisonnable et donc qui ont un coût raisonnable : 225/45 R17 W. Ce sont toujours des run flat (donc pas de roue de secours) mais rien ne vous empêche d'y mettre des pneus standard (par exemple des Michelin Pilot Primacy -> ~150€) et de vous acheter une bombe anti crevaison.
A noter qu'a moteur équivalent, le coupé est beaucoup plus cher que la berline car il possède dès la version de base d'un équipement plus complet (notamment Xenon, sièges électriques et capteur de pluie).

davy

Message par davy »

desolé mais pas de photos :(

je n y ai pensé que sur le trajet... :wacko:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »