Une 320d Sur La Neige

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Titane

Re: Une 320d Sur La Neige

Message par Titane »

J'ai pas fait trop de dénivelés mais du presque plat en auvergne l'an dernier avec la 120i.
Neige relativement glissante quand même et pneus été. Incroyable ce que ça tenait bien en roulant souplement. Quand le DSC/DTC s'est déclenché, c'est que je le cherchais :devil:

Par contre, motricité sur de la poudreuse avec une couche de verglas dessous et en côte, je crois qu'il faut passer aux pneus hiver quand même :D

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,
l'hiver dernier en Auvergne j'ai testé 328i touring et 407 sur la neige (un bon 20cm...)
Et bien avec la bm en pneu été j'ai jamais eu de pb! L'asc faisait son job et la voiture etait un plaisir à conduire!
Avec la pigeot c'etait autre chose... 70% de la masse sur le train avant c'est cool pour monter en ligne droite mais c'est tout. Ca tire tout droit, l'ESP te fait partir en tete a queue sur des petites courbe. Sur des lacets si plus de 120° le [...censuré...] a tendance a vouloir passer devant car pas d'accroche à l'arriere.
Bref j'apprehendais la bm sur la neige et au finale c'est ce que je prefere. Beaucoup plus securisant!

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

SYL2

Message par SYL2 »

J'ai une 320d touring de 2001 équipé en 17 pouces pour le printemps et l'été. De novembre à Avril j'ai équipé mes jantes d'origine de Michelin alpin2. C'est vraiment le top. En montagne (montée vers la station ou dans la station) j'ai rencontré tout type de conditions glace, neige dammée, soupe, ces pneux sont fabuleux. De plus, pas besoin de s'arréter pour monter des chaînes. J'avais un peu peur au niveau bruit sur autoroute, c'est plus silencieux que mes 225/17. Sous la pluie, Les Alpin2 évacuent énormemment d'eau, l'aquaplanning est impossible. Niveau conduite, je préfère débrancher le DSC, sous la neige, et faire de jolies travers que je trouve très progressif et facilement contrôlable avec cette voiture. Bon, je ne travaille pas pour Michelin, c'est simplement mon avis personnel.

dsaibi

Message par dsaibi »

Bonjour,
Question taille de jante, vaut il mieux changer? Moi j'ai des 235/ZR17 sur ma 530D E39. Dois-je changer de jante pour prendre du 16" ou des jantes moins larges?
Sachant que les chaines ne sont pas possibles sur les pneux larges, est ce que les chaussettes sont un bon copromis pour dépanner?

Merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »