Questions Sur 330d : Entretien + Diesel Supermarché?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ocean115

Re: Questions Sur 330d : Entretien + Diesel Supermarché?

Message par ocean115 »

ludo apres 10 bornes de chauffes tu peux passer les 3000tr et gouter à la joie ;)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :ludo apres 10 bornes de chauffes tu peux passer les 3000tr et gouter à la joie ;)
10 bornes quand la voiture était déjà un peu chaude ou au bout de 10bornes même moteur bien froid et par temps "froid" tu commences à passer les 3000 tours?

10 bornes en hiver çà me semble peu :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

joasam

Message par joasam »

10 bornes quand la voiture était déjà un peu chaude ou au bout de 10bornes même moteur bien froid et par temps "froid" tu commences à passer les 3000 tours?

10 bornes en hiver çà me semble peu
Je pense que tu te poses trop de questions :huh:

ludo_b

Message par ludo_b »

:frust:
joasam a écrit :Je pense que tu te poses trop de questions :huh:
C'est vrai :unsure:

je le pense aussi... Mais au moins çà va m'éviter de faire des conneries au début.
Mais c'est vrai qu'il suffit que j'y aille cool à froid pendant au moins 10 bornes et après je monterai un peu plus sans titiller trop vite la zone rouge...

c'est un régal à conduire : je l'ai fait essayer à mon père, il est parti faire un tour de plus d'1h :rolleyes:
et ma copine la trouve plus facile à conduire que la 147 (plus virile la 147, plus sportive dans ses réactions)

ce qui est agréable avec cette voiture c'est que l'on peut rouler vite si on reste souple les passagers ne sentent rien! avec la 147 c'était l'inverse (pour le plus grand bonheur du conducteur)

J'ai eu l'occasion de me rendre compte de son couple de camion avec 2 ou 3 blaireaux qui restaient à gauche alors qu'ils n'avaient personne devant et personne à droite (alors qu'il y a 3 voies :frust: )

Je sens que je vais m'amuser avec le châssis sport mais j'y vais mollo, c'est ma première propulsion. :wub:

joasam

Message par joasam »

Oui prudence il serait dommage de la casser :D

rodolphe

Message par rodolphe »

kawaH2 a écrit :??? pourquoi, ils vendent la mousse au prix du gasoil? si je remplis la mienne 20l par 20l elle consommera toujours pareil, je ne vois pas ce que la quantité introduite à comme rapport avec la conso?
c'est parti pour une polémique.....

Le fait est que dans les stations de supermarché , il n'y a pas d'additifs antimoussant , donc au moment du plein le gasoil est plus ou moins émulsionné dans les conduits + pompe , donc chargé de bulles d'air.

Le reservoir se rempli mais avec un gasoil mousseux. Donc tu as bien passé 20L de carburant mais qui en reposant par la suite va peut-être descendre vers les 18.5-19L ( là , je spécule sur la quantité ).

Donc au final , tu feras un peu moins de Km. Les slogans de consommations plus basses avec un carburant prit en station service viennent en partie de là.

J'espère avoir été clair !!!! et qu'on ne va pas s'acharner sur moi genre "c'est quoi ce débile ?" !!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

kawaH2

Message par kawaH2 »

donc c'est ce que je dis, ils vendraient de la mousse au prix du go :wacko:

j'ai quand même un doute, si c'était le cas les fraudes leur serait tombés dessus depuis longtemps.
e débimètre ne doit pas etre si loin de la pompe pour que ca puisse emultionner à ce point?

allroadusa

Message par allroadusa »

Salut, pour répondre à la question du départ au ski avec des roues de 17...Il n'est pas possible de monter des chaines..; de ce fait, j'ai acheté des chaussettes et ça fonctionne très bien pour un usage très occasionnel.
La preuve en image :
Image
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

allroadusa, merci pour la réponse :thup:

et les chaussettes à l'arrière çà suffit? pas besoin d'en mettre à l'avant pour avoir plus de grip en tournant?

pepel10

Message par pepel10 »

rodolphe a écrit :c'est parti pour une polémique.....patali patala...................
bonjour
j'ai 2 questions a te poser:

==>tu travailles chez TOTAL?????
==>les contrôles annuels de chez véritas, tu pense que c'est pour contrôler quoi???? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

a+

pepel

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »