Comment Bien Choisir Une E39 528i.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DSI77

Re: Comment Bien Choisir Une E39 528i.

Message par DSI77 »

peton a écrit :Je te réponds ici aussi : j'étais comme toi, je voulais une E39 avec une beau 6 cylindres. Et puis j'ai trouvé une occase pour une 540iA 2000€ moins chère que mon budget prévisionnel. Et comme elle était aussi bien, voire mieux, que les L6 que j'avais pu voir jusqu'ici, qu'elle avait le carnet d'entretien, que les bornes avaient été faites quasi exclusivement sur autoroute, qu'elle était en bon état, très bien équipée, avec des pièces neuves, je me suis lancé (en flippant un peu).

Je me dis que l'argent économisé à l'achat servira pour l'entretien et la boisson (je roule peu, ceci dit, 12500 km/an en gros). Je crois que les 6 cylindes BMW cotent encore fort grâce à leur réputation, et qu'un 4,4l V8 fait peur. Mais il consomme autant que la Twingo de ma mère :devil: et il est paraît-il très très fiable.

Salut

Arff tu as des arguments qui ne peuvent pas laisser indifférent :top: je roule un peut comme toi c'est à dire moins de 15 000 kms par an, de plus j'ai une petite voiture (vu que j'ai vendu ma E36), c'est une voiture que je compte garder pour les courses et autres déplacements à "risques" la 540i devrait donc rouler assez peut du moins c'est se que je pense :innocent:
J'ai chez moi les tarifs d'entretiens de mon concesionnaire il faut juste que je le retrouve, j'ai déménagé au 1er novembre et j'ai encore quelques cartons à ranger bref je suis de plus en plus chaud pour cet achat.

Je connais la qualité BW et je crois que une fois que l'on y a gouté c'est "foutu" difficile de ne pas y revenir.
J'ai aussi eu une E34 en 2.5 litres (il y a quelques années en 1999 ou 2000 je crois acheté 65000 frs à l'époque ) il m'en reste un super souvenir :top: avec une E39 je ne devrai pas être déçu. :D

Merci a+

Merci.
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

peton

Re: Comment Bien Choisir Une E39 528i.

Message par peton »

J'utilise moi aussi la technique du "mulet" en seconde voiture ;) J'ai une vieille Nissan increvable (mais déjà bien équipée pour l'époque) qui sert pour tous les trajets courts et urbains. Et elle servira sur la neige aussi, grâce aux super galettes qui lui font office de pneus :D

Le seul truc pour ces V8, c'est qu'ils sont durs à trouver en BVM.

Bon ceci dit, l'agrément de conduite est fabuleux avec la Steptro. Passé l'adaptation (une journée), je me régale avec. Et le grondement du V8 quand t'es collé au fond de ton siège, c'est indescriptible. Si jamais tu passes en région lyonnaise, je t'invite à venir voir ;)
Néophyte en 540iA de 12/96

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »