Choix De Véhicule

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
raoulenbm

Choix De Véhicule

Message par raoulenbm »

bonjour à tous! et meilleurs voeux!
je compte m"équiper" d'une nouvelle titine l'été prochain, et je m'interroge quant au modèle. Je suis à présent à peu près certain de m'orienter vers une "petite" , soit 316i ou 318i (je sais c'est pas 6L... :wink2: ) mais j'aurais aimé avoir votre avis à propose de l'opportunité de choisir plutôt une E46 qu'une E36. J'ai lu que les E46 des années 99/2000/2001 n'étaient pas forcément très fiables, car c'était les premières phases de développement de ce modèle. Au regard de mon budget, la voiture que je cherche serait de ces années là au mieux...donc que faire: chercher une E36 "phase 3" (je crois) ou me "risquer" sur E46...sachant que je souhaite faire l'entretien le plus possible par moi-même, l'électronique de la E46 me fait un peu peur...
merci d'avance pour vos points de vue!....et d'ores et déjà merci d'animer ce forum TRES enrichissant!
raoul

PS: j'ai copié le topic dans le forum E36, ne sachant bien où le mettre. Dites moi si cela dérange!
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

gus

Re: Choix De Véhicule

Message par gus »

raoul en BM a écrit :bonjour à tous! et meilleurs voeux!
je compte m"équiper" d'une nouvelle titine l'été prochain, et je m'interroge quant au modèle. Je suis à présent à peu près certain de m'orienter vers une "petite" , soit 316i ou 318i (je sais c'est pas 6L... :wink2: ) mais j'aurais aimé avoir votre avis à propose de l'opportunité de choisir plutôt une E46 qu'une E36. J'ai lu que les E46 des années 99/2000/2001 n'étaient pas forcément très fiables, car c'était les premières phases de développement de ce modèle. Au regard de mon budget, la voiture que je cherche serait de ces années là au mieux...donc que faire: chercher une E36 "phase 3" (je crois) ou me "risquer" sur E46...sachant que je souhaite faire l'entretien le plus possible par moi-même, l'électronique de la E46 me fait un peu peur...
merci d'avance pour vos points de vue!....et d'ores et déjà merci d'animer ce forum TRES enrichissant!
raoul
PS: j'ai copié le topic dans le forum E36, ne sachant bien où le mettre. Dites moi si cela dérange!
tu n'as pas a craindre la fiabilité des premieres e46, c'est du solide ! l'éléctronique fonctionne bien, pas de souci et faut pas croire que tout est mécanique sur une e36....
les 3 critères et différences essentielles a prendre en compte à mon avis:
- le budget, grosso modo une e46 te coutera le double à l'achat pour des millésimes proches
- le confort des suspensions, l'insonorisation et l'habitabilité à l'arriere; des progres sensibles sur la e46
- la sécurité et la tenue de route; pas loin de 8 ans d'écart à la conception donnent a la e46 un avantage fort en tenue de route, sécurité active et passive: ca se sent au volant

mon conseil: va essayer tranquillement chaque génération avant de trop te décider; tu prends les annonces de la centrale pres de chez toi et hop tu t'offres un petit essai
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »