M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
M5e39

M5 E39

Message par M5e39 »

Bonjour à tous!!!

Je désire acheter une M5 e39. Y a-t-il des choses spéciales ou problèmes a connaître pour ce modèle?
On entend dire qu'elle est indestructible et pourtant il y en a régulièrement qui sont vendue avec moteur neuf...???

Pouvez vous me renseigner?
Merci :thup:

marccc75

Re: M5 E39

Message par marccc75 »

M5e39 a écrit :Bonjour à tous!!!

Je désire acheter une M5 e39. Y a-t-il des choses spéciales ou problèmes a connaître pour ce modèle?
On entend dire qu'elle est indestructible et pourtant il y en a régulièrement qui sont vendue avec moteur neuf...???

Pour en avoir acheté deux, d'occasion, (modèles 1999 et 2000 en 2002 et 2004) je te conseille la plus grande prudence concernant ton achat. Il y a de tout sur le marché, mais beaucoup plus de "poubelles" que de bonnes affaires. La mention "moteur neuf" n'est souvent qu'un leurre. Tu dois tout vérifier !!!!!! Ne laisse pas le vendeur t'endormir par ses blablas. Carnet BMW à jour et origine française indispensables. Avec le numéro de série, tu appelles bmw france et ils te diront d'où elle vient.
Concernant la voiture en elle-même, je trouve qu'elle ne vieillit pas très bien. Problème de son (voir les post du site sur les e39), problème de clé (à réinitialiser assez souvent), inserts qui se rayent très facilement, grosse consommation d'huile (1 l au 1000 huile spéciale m5, ça revient vite très cher si tu roules bcp) gps assez approximatif malgré les mises à jour (en duel avec celui d'une mégane coupé 2005, j'ai eu tout faux). Sinon, plaisir à l'état pur. Ca "envoie" très fort et c'est très confortable malgré tout.
Bonne chance pour ton achat. A +

kawaH2

Message par kawaH2 »

Concernant la voiture en elle-même, je trouve qu'elle ne vieillit pas très bien. Problème de son (voir les post du site sur les e39), problème de clé (à réinitialiser assez souvent), inserts qui se rayent très facilement, grosse consommation d'huile (1 l au 1000 huile spéciale m5, ça revient vite très cher si tu roules bcp) gps assez approximatif malgré les mises à jour (en duel avec celui d'une mégane coupé 2005, j'ai eu tout faux). Sinon, plaisir à l'état pur. Ca "envoie" très fort et c'est très confortable malgré tout.

tout est une question de budget, il est certain qu'on doit trouver beaucoup de voitures achetées par des revenus trop juste, et dès qu'il s'agit de l'entretenir c'est la berezina <_<
Essayes de trouver une 1ère main, dans le réseau BM, avec une bonne garantie. Un modèle restylé de preference, (après septembre 2000) pour éviter ces problèmes de conso d'huile et les frais de restylage (angels eyes)
Pour le gps, en MK4 il est impeccable, ca m'étonnerais que Renault fasse mieux.
les vieux Mk1 et 2 c'est autre chose :(
les inserts Titane sont semble-t-il fragiles, quand je cherchais pour la mienne j'en ai vu pas vu un seul d'impeccable, le vernis se barre autour du levier de vitesse
Pour le vieillissement général, je ne suis pas d'accord, les E39 vieillissent très bien, évidemment, les 3ème ou 4ème main c'est une autre affaire :(
Pareil pour les modèles d'Allemagne, j'ai pris la mienne dans une concession BM Allemande, ça fait 2ans et demi, je n'ai aucun regret

M5e39

Message par M5e39 »

Merci! Je pense faire 7000km par année avec cette M5. Donc dès septembre 2000 la conso d'huile n'existe plus? En ce qui concerne le GPS ce n'est pas important pour moi dans la mesure ou je sais casi toujours ou je vais :D , et que l'instinct motard me firige bien en général....
Ce qui m'inquiète le plus ce sont ces moteurs neufs.... Est-ce du à des casses moteurs, comme certaines M3 e46?

Greg321

Message par Greg321 »

Suis tout à fait d'accord avec kawa.L'E39 vieillit trés trés bien,ca reste une valeur sure au fil des années.
Point de vue agrement de conduite (surtout avec le V8 M :D )confort,insonorisation et qualité de finition,la mienne n'a pas pris une ride (plastique comme neuf).Bien sur,tout cela est relatif à l'entretien du véhicule auparavant,et comme tout véhicules d'occasion,il peut y avoir des surprises :crying: ...

Au niveau des casses moteur,je pense plus que cela devait etre du à des proprietaires de "phase 1" (avant 09/2000) qui n'ont pas du verifier regulierement leur niveau d'huile...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

stéphanois

Message par stéphanois »

salut à tous,

Je voudrais dire une chose et c'est pour} marccc75 :

Il faut arrêter de dire qu'il faut une voiture 100% française :ranting:

je m'explique;

Il faut un carnet tamponner par BMW c'est sur mais des factures c'est mieux car il suffit de connaitre des personnes bien placer dans le millieux auto et on peut avoir un carnet tous beau tous neuf et qui ne corresponds en rien à la voiture :blink: .

Pour ma parts j'ai acheté mon M5 e39 en Allmagne chez un particulier avec carnet et factures depuis le 1 er proprio et elle sortait de révision.

Et tous se passe bien pour le moment j'ai fais 10 000 kms en 11 mois

pour l'huile c'est une conso normale pour vous dire je consommais 1L pour 1000 avec mon 325 tds donc la même chose avec le M5.

et puis quand on s'achète une M5 on doit avoir le budjet de l'entretien tous comme une autre caisse de ce genre.

Pour les casse motor c'est les 1 er version de 1998 qui sont en causse.

De toute façons on peut très bien se faire avoir en achetant une auto en France il faut faire attention c'est tous.

L'avantage de l'allemagne c'est que l'on trouve + de modèles que par chez nous et des fois une économie sur le prix d'achat.

En se qui me conserne c'était + pour le choix pressi du modèle et non pas le prix.

Voilà se que j'en pense bonne recherche et fait attention .

@+
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour l'huile c'est une conso normale pour vous dire je consommais 1L pour 1000 avec mon 325 tds donc la même chose avec le M5.

c'est quand même élevé, je fais presque 8000km avec un litre, avec un modèle 2001. Je ne demande quelles ont été les modifs faites pour réduire cette conso :(
le tout est de ne pas acheter la TWS en concession, car à +/- 25€ le litre :crying:
L'avantage de l'allemagne c'est que l'on trouve + de modèles que par chez nous et des fois une économie sur le prix d'achat.
entièrement d'accord, le choix n'a rien à voir, après à chacun d'etre prudent et de ne pas laisser la passion prendre le dessus

marccc75

Message par marccc75 »

M5e39 a écrit :Bonjour à tous!!!

Je respecte bien entendu vos avis à tous. Mais, comme je le disais plus haut, pour en avoir eu deux et donc revendu deux, je trouve que l'origine francaise permet une meilleure revente et je persiste à dire qu'elles vieillissent mal. J'avais revendu la première en pensant être tombé sur une mauvaise occas mais la seconde ne m'a pas réconcilié avec le modèle. Mais mes deux cas ne sont surement pas la règle générale. Quoiqu'il en soit, mes deux m5 étaient suivies par Apollo Orly et je n'ai jamais eu de voitures avec autant de problème. Certes, pas des problèmes graves mais la répétition des soucis rend cela super ch.... Bref, je n'ai pas changé de marque depuis mais je n'achèterai plus de m5 e39. Et je me souviens d'une réflexion faite par un mécano d'Apollo, surement agacé par mes critiques concernant la fiabilité du véhicule : allez chez Porsche, vous serez moins déçu.

marccc75 a écrit :Je respecte bien entendu vos avis à tous. Mais, comme je le disais plus haut, pour en avoir eu deux et donc revendu deux, je trouve que l'origine francaise permet une meilleure revente et je persiste à dire qu'elles vieillissent mal. J'avais revendu la première en pensant être tombé sur une mauvaise occas mais la seconde ne m'a pas réconcilié avec le modèle. Mais mes deux cas ne sont surement pas la règle générale. Quoiqu'il en soit, mes deux m5 étaient suivies par Apollo Orly et je n'ai jamais eu de voitures avec autant de problème. Certes, pas des problèmes graves mais la répétition des soucis rend cela super ch.... Bref, je n'ai pas changé de marque depuis mais je n'achèterai plus de m5 e39. Et je me souviens d'une réflexion faite par un mécano d'Apollo, surement agacé par mes critiques concernant la fiabilité du véhicule : allez chez Porsche, vous serez moins déçu.
Mille excuses, j'ai oublié de finir mon message par : Bon courage à tous et à bientôt. Ce forum est une merveille d'échange.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »