Concernant la voiture en elle-même, je trouve qu'elle ne vieillit pas très bien. Problème de son (voir les post du site sur les e39), problème de clé (à réinitialiser assez souvent), inserts qui se rayent très facilement, grosse consommation d'huile (1 l au 1000 huile spéciale m5, ça revient vite très cher si tu roules bcp) gps assez approximatif malgré les mises à jour (en duel avec celui d'une mégane coupé 2005, j'ai eu tout faux). Sinon, plaisir à l'état pur. Ca "envoie" très fort et c'est très confortable malgré tout.
tout est une question de budget, il est certain qu'on doit trouver beaucoup de voitures achetées par des revenus trop juste, et dès qu'il s'agit de l'entretenir c'est la berezina
Essayes de trouver une 1ère main, dans le réseau BM, avec une bonne garantie. Un modèle restylé de preference, (après septembre 2000) pour éviter ces problèmes de conso d'huile et les frais de restylage (angels eyes)
Pour le gps, en MK4 il est impeccable, ca m'étonnerais que Renault fasse mieux.
les vieux Mk1 et 2 c'est autre chose
les inserts Titane sont semble-t-il fragiles, quand je cherchais pour la mienne j'en ai vu pas vu un seul d'impeccable, le vernis se barre autour du levier de vitesse
Pour le vieillissement général, je ne suis pas d'accord, les E39 vieillissent très bien, évidemment, les 3ème ou 4ème main c'est une autre affaire
Pareil pour les modèles d'Allemagne, j'ai pris la mienne dans une concession BM Allemande, ça fait 2ans et demi, je n'ai aucun regret