Direction Active E39 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chalaoo
Messages : 487
Inscription : mar. févr. 06, 2007 3:48 pm

Direction Active E39 ?

Message par Chalaoo »

Voilà, j'ai vu une annonce d'une 528 à vendre et dans la liste des équipements, apparaît la direction active.

Je suppose que c'était une option.

En quoi ça consiste exactement ?
La direction est plus précise dans les virages ?
Plus souple dans les manoeuvres ?

Est-ce que ça a un réel avantage ?
Ou est-ce un gadget, fragile ou fiable ??

Merci de vos réponses !! :thup:

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Direction Active E39 ?

Message par Ulr »

salut !

pas de direction active sur les E39 !

par contre une direction Servotronic existait en option : par rapport à celle d'origine, celle-ci, plus ou moins assistée en fonction de la vitesse !
en manoeuvre : assistée un max, donc braquage aisé
en conduite : plus ou moins assistée en fonction de la vitesse

c'est pas mal mais çà bouffe du pneu en manoeuvre car on ne se rends plus compte que l'on force !!!
sinon c'est sympa !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
steck
Messages : 66
Inscription : dim. juil. 24, 2005 5:46 am
Localisation : SAINT JEAN (31)

Re: Direction Active E39 ?

Message par steck »

Exact la direction active n'existe qu'à partir du modèle E60.
Je l'ai sur la mienne.
Il s'agit en plus d'une assitance en fonction de la vitesse d'une direction dont l'angle varie en fonction de la vitesse.
Donc un demi-tour de volant suffit pour faire les manoeuvres à faible vitesse puis lorsque la vitesse augmente la sensibilité de la direction augmente jusqu'à avoir pratiquement une prise directe (comme un kart).

C'est vraiment super agréable et très efficace sur route sinueuse.

A+
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Direction Active E39 ?

Message par Ulr »

steck a écrit :C'est vraiment super agréable et très efficace sur route sinueuse.
sauf que l'angle de braquage est à chaque abordage de courbe différent en fonction de la vitesse à laquelle on entre dans la courbe ! donc à chaque foix c'est un peu flou pour trouver le point de corde donc pas très précis !
et en plus en courbe, l'angle varie encore et encore en fonction de la vitesse

en résumé beaucoup d'imprécission !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
mrclean
Messages : 59
Inscription : mer. janv. 03, 2007 2:58 pm

Re: Direction Active E39 ?

Message par mrclean »

J'avais une direction servotronic sur ma E39 et effectivement le ressenti du train avant était pas mal filtré (trop). Par contre je n'ai pas noté d'imprecision de guidage, ni de différence marquante d'angle de braquage du volant entre une courbe de même rayon abordée à 70 ou 100km/h.

Je trouvais sécurisant et agréable la rigidité de la direction sur autoroute à vitesse soutenue, et la facilité de manoeuvre en stationnement au ralentit.

Seul gros bémol à mon sens : la crémaillère de direction déguste, en contrôler scrupuleusement le jeu lors d'un achat.

;o) Stf.

Avatar de l’utilisateur
Chalaoo
Messages : 487
Inscription : mar. févr. 06, 2007 3:48 pm

Re: Direction Active E39 ?

Message par Chalaoo »

Ah ça peut être la cause d'un collier de D.A. déssérré alors ?

Si je ne constate aucune fuite et aucun bruit en tournant le volant à l'arrêt, de butée en butée, ça pourra aller ?

Ou il y a une autre manière de contrôler ?

Encore merci,vous êtes des chefs ! :thup:

Avatar de l’utilisateur
steck
Messages : 66
Inscription : dim. juil. 24, 2005 5:46 am
Localisation : SAINT JEAN (31)

Re: Direction Active E39 ?

Message par steck »

Il y a plusieures mises à jour du soft pour régler ce PB de flou.
J'ai ressenti cette légère imprécision avant mis à jour du soft et avec mes jantes de 16" pour l'hiver.
Par contre maintenant avec mes jantes de 17" je n'ai aucun flou dans les virages et pour avoir essayé une E60 sans cette direction et bien c'est le jour et la nuit sur route sinueuse.

L'as tu essayée au moins ?
Il ne faut pas toujours écouter la presse sans avoir essayé soit même.

:wink2:

Ulr a écrit :sauf que l'angle de braquage est à chaque abordage de courbe différent en fonction de la vitesse à laquelle on entre dans la courbe ! donc à chaque foix c'est un peu flou pour trouver le point de corde donc pas très précis !
et en plus en courbe, l'angle varie encore et encore en fonction de la vitesse

en résumé beaucoup d'imprécission !
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Direction Active E39 ?

Message par Ulr »

mrclean a écrit :J'avais une direction servotronic sur ma E39 et effectivement le ressenti du train avant était pas mal filtré (trop). Par contre je n'ai pas noté d'imprecision de guidage, ni de différence marquante d'angle de braquage du volant entre une courbe de même rayon abordée à 70 ou 100km/h.

Je trouvais sécurisant et agréable la rigidité de la direction sur autoroute à vitesse soutenue, et la facilité de manoeuvre en stationnement au ralentit.

;o) Stf.
ma remarque précédente sur le "flou" concerne la DIRECTION ACTIVE en option sur les E60 et pas les SERVOTRONIC de la E39 ... :online:
steck a écrit :L'as tu essayée au moins ?
Il ne faut pas toujours écouter la presse sans avoir essayé soit même.

:wink2:
effectivement je ne l'ai jamais essayé :innocent: (et ne le désire pas !) car techniquement parlant, je trouve que ce système dénature la relation entre le volant et la roue ! c'est constament variable !!! même si l'electronique et les "updates" sauvent l'honneur, çà complique trop la schmilblik ! :D
en plus c'est combien cette option ? 1000 à 1500€ :wacko:
je préfère perso les mettre dans autre chose...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités