535 E39 Tiptronic...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Chalaoo

535 E39 Tiptronic...

Message par Chalaoo »

Bon, au début je cherchais une 523, puis une 528..... Et maintenant, voilà qu'une 535 me fait de l'oeil ! :blink: :surprise:

Mais là, j'ai un peu peur.... On passe à du V8 et j'imagine que l'entretien doit être plus conséquent qu'une 523, non ? et l'essence.... :crying:

Sans parler de la boîte tiptronic (séquentielle ??). Je n'aime pas les boîtes autos... mais si elle est séquentielle, ça doit être sympa et plus sportif qu'une boîte auto classique, non ?

Si vous pouvez m'aider, ça c'est très gentil, j'ai jamais eu de V8.... :innocent:

:thup:

totor443

Re: 535 E39 Tiptronic...

Message par totor443 »

Slt !!

Ce sujet a déjà été abordé quelques fois sur le forum...

Heureux possesseur d'une E39 540ia de 1999, je t'assure que la BVA "Septronic" (tiptronic, c'est pour AUDI) est très sympa à l'usage .....

Concernant l'entretien, c'est un peu plus onéreux, mais le bloc V8 (en 3L5 ou 4L4) est réputé increvable.

Ensuite, le plus important, c'est comme tout achat : bien vérifier l'historique de l'auto, l'entretien, et la présence (ou non) d'un carnet à jour .....

Ne pas hésiter à faire un passage au DIS (diagnostique BMW) avec l'ancien proprio avant achat afin d'assurer les éventuels défauts présents sur l'auto et confirmer le kilométrage si tu as un doute ....

N'hésites pas à mettre les références de ton annonce ainsi que les photos, les membres pourront te donner leur avis objectif sur l'achat....

Pour ce qui est de la conso, cela dépend de ton mode de conduite, de ton usage (route, ville, etc ...).
Perso, cela varie entre 11L5 (moyenne actuelle) et 09 - 10L/100 lorsque je fais des gros trajets .....
Comme j'habite en zone montagne, cela me fait souvent consommer un poil plus qu'en "temps normal".

Bonne recherche et à plus ....
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Ben330ci

Message par Ben330ci »

totor443 a écrit :Slt !!

je t'assure que la BVA "Septronic" (tiptronic, c'est pour AUDI) est très sympa à l'usage .....
Salut,

petite correction quand même... Chez Audi, on parle de S-Tronic il me semble, la Tiptro', c'est chez Porsche :wink2:

Par contre, je confirme tes propos, la Steptro est vraiment très sympa :top:

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Daube

Message par Daube »

Chalaoo a écrit :Bon, au début je cherchais une 523, puis une 528..... Et maintenant, voilà qu'une 535 me fait de l'oeil ! :blink: :surprise:

Mais là, j'ai un peu peur.... On passe à du V8 et j'imagine que l'entretien doit être plus conséquent qu'une 523, non ? et l'essence.... :crying:

Sans parler de la boîte tiptronic (séquentielle ??). Je n'aime pas les boîtes autos... mais si elle est séquentielle, ça doit être sympa et plus sportif qu'une boîte auto classique, non ?

Si vous pouvez m'aider, ça c'est très gentil, j'ai jamais eu de V8.... :innocent:

:thup:
Je te conseille d'aller faire un petit essai de cette auto avec cette boite, tu pourrais bien aimer, au final.
Le fait est que la boite Septronic (ou Steptronic, je saurai jamais) possede trois modes de fonctionnement, au choix pendant que tu roules:

- full auto: boite auto classique, ultra agreable en ville et dans les bouchons. T'as rien a faire, ca passe les rapports tout seul, dans un confort royal. Toi, t'acceleres et tu freines, basta.

- sequentiel: tres sympa sur les routes pleines de virages, encore plus sur les routes de montagne. Dans ce mode, tu choisis toi-meme les rapports a passer, c'est assez pratique notemment dans les descentes, pour gerer le frein moteur.

- Sport: ce mode se declenche lorsque tu fais passer le levier du mode auto (D) au mode sequentiel (M), mais que tu ne passes aucun rapport directement (tu n'appuies ni vers le haut, ni vers le bas). Le Mode S est alors actif jusqu'a ce que tu decides de passer un rapport toi-meme. En attendant, la boite ne passera les rapports qu'a proximite immediate de la zone rouge, te permettant de tirer a fond tous tes rapports pour profiter au max de la puissance du moteur. J'ai pas encore essaye ca, vu que j'ai essaye un moteur Diesel, pas vraiment fait pour les montees en regime on va dire...

Donc voila, une seule boite, trois modes de fonctionnement, selon ton humeur du moment. Je t'assures que c'est assez plaisant quant t'es au volant :top:
Sans maitrise, la puissance est tout.

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Oui, elle m'a l'air très sympa cette boîte !! :top:

La voiture est déjà réservée :( mais si elle ne part pas ce week-end, je vous mettrai l'annonce afin d'avoir vos avis :top:

Merci, vous êtes au top ! :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »