Chalaoo a écrit :Bon, au début je cherchais une 523, puis une 528..... Et maintenant, voilà qu'une 535 me fait de l'oeil !
Mais là, j'ai un peu peur.... On passe à du V8 et j'imagine que l'entretien doit être plus conséquent qu'une 523, non ? et l'essence....
Sans parler de la boîte tiptronic (séquentielle ??). Je n'aime pas les boîtes autos... mais si elle est séquentielle, ça doit être sympa et plus sportif qu'une boîte auto classique, non ?
Si vous pouvez m'aider, ça c'est très gentil, j'ai jamais eu de V8....

Je te conseille d'aller faire un petit essai de cette auto avec cette boite, tu pourrais bien aimer, au final.
Le fait est que la boite Septronic (ou Steptronic, je saurai jamais) possede trois modes de fonctionnement, au choix pendant que tu roules:
- full auto: boite auto classique, ultra agreable en ville et dans les bouchons. T'as rien a faire, ca passe les rapports tout seul, dans un confort royal. Toi, t'acceleres et tu freines, basta.
- sequentiel: tres sympa sur les routes pleines de virages, encore plus sur les routes de montagne. Dans ce mode, tu choisis toi-meme les rapports a passer, c'est assez pratique notemment dans les descentes, pour gerer le frein moteur.
- Sport: ce mode se declenche lorsque tu fais passer le levier du mode auto (D) au mode sequentiel (M), mais que tu ne passes aucun rapport directement (tu n'appuies ni vers le haut, ni vers le bas). Le Mode S est alors actif jusqu'a ce que tu decides de passer un rapport toi-meme. En attendant, la boite ne passera les rapports qu'a proximite immediate de la zone rouge, te permettant de tirer a fond tous tes rapports pour profiter au max de la puissance du moteur. J'ai pas encore essaye ca, vu que j'ai essaye un moteur Diesel, pas vraiment fait pour les montees en regime on va dire...
Donc voila, une seule boite, trois modes de fonctionnement, selon ton humeur du moment. Je t'assures que c'est assez plaisant quant t'es au volant

Sans maitrise, la puissance est tout.