Bmw-m5-twin-turbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Bmw-m5-twin-turbo

Message par neekoala »

regis a écrit :Salut à tous
Bon pour ma part j'trouve le boulot remarquable, le son doit être super beau mais je pense qu'il faudrait revoir le système. A suivre ...
A+
:rolleyes:
ah bon et tu préconise quoi ??

Sinon je reviens de la librairie avec le BMW Car du mois :devil:

Bon ça se confirme, Caradisiac est vraiment spécialisé dans l'art de publier des informations (très) approximatives en les faisant passer pour des faits attestés... <_<
Je vous prépare une traduction de l'article pour demain, histoire de vous permettre de vous faire une opinion sur des bases mieux renseignées.

@+
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
323iE21
Messages : 293
Inscription : lun. avr. 26, 2004 2:57 pm
Localisation : Paris

Re: Bmw-m5-twin-turbo

Message par 323iE21 »

regis a écrit :Salut à tous

Effectivement le montage est très bizzare. J'ai 2 questions qui me vienent tout de même à l'esprit :

* pourquoi deux turbos si loin du collecteur? Pour un temps de réaction super long et une efficacitée bof bof?
* Ca donne quoi deux turbos biens chauds quand on roule dans une flaque d'eau et que le turbo est bien arrosé? refroidissement assuré et casse?

Bon pour ma part j'trouve le boulot remarquable, le son doit être super beau mais je pense qu'il faudrait revoir le système. A suivre ...

A+
Salut,

Si les turbos sont loin du collecteur c'est que tout simplement il ne doit plus avoir de place dans le compartiment moteur.

un Arrosage constant sur les turbo c pas bon du tout: corrosion sur le turbo et particulierement l'actuateur donc mauvaise régulation du turbo. En plus le carter turbine va se fissurer rapidement les bon vieux T25.
Je pense que le gars a dû mettre une protection j'espere et qu'il a retiré pour les photos.
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Bmw-m5-twin-turbo

Message par Nick »

Mort de rire... c'est vrai que la M5, d'origine, c'est pas suffisant... ah, la revendication phalique, quand tu nous tiens... Bon, trêve de médisance, elle claque, tout de même ! Sans parler de la prouesse technique (enfin...)

Manque plus que les tiags en crocro.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Bmw-m5-twin-turbo

Message par neekoala »

ben ouais quoi, maintenant le proprio peut dire, "j'y ai collé deux gros turbos au XXX, avec ça c'est clair elle grimpe au rideau, 800cv t'as qu'a voir"...
:oupsss:

sinon pour les tiags je crois pas, il a plutôt l'air casquette-survet-baskets-dents en or... :D
J'ai pas eu le temps de faire la traduction de l'article, because beaucoup de boulôt, mais promis demain je m'y colle.

A ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Bmw-m5-twin-turbo

Message par fazeman »

'lut,

oui la traduction!! :D

j'avais déjà vu 1 M5 E34 + de 1000ch :amen: ça arrache severe!!!
j'ai les video mais je sait pas comment on les met sur le forum(sur circuit biensur)

A+

Invité

Re: Bmw-m5-twin-turbo

Message par Invité »

Juste une question, quel est le modèle turbo essence de série qui monte le plus haut dans les tours svp?

Il me semblait qu'un atmo pointu qui monte haut dans les tours se marie très mal à un turbo... <_<

C'est un peu comme mettre du vinaigre dans un chateau Lafitte, non? :innocent:

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Bmw-m5-twin-turbo

Message par neekoala »

Salut,

Désolé pour le retard, j'ai vraiment pas de temps, alors je vais livrer une première partie, que je complèterais demain avec la suite :

Le correspondant de BMW Car en Californie a donc été, à l'invitation de son propriétaire et concepteur, voir et essayer la première BMW M5 Bi-turbo jamais produite.

Le propriétaire est un millionaire ayant fait fortune dans l'informatique. Amoureux des grosses cylindrées et des modifications maison, il aimerait se reconvertir en faisant de sa passion une nouvelle façon de faire propérer son capital.

Surprise d'abord avant l'essai, le journaliste regarde sous le capot cherche, tourne mais n'arrive pas à avoir un turbo en vue dans le compartiment moteur de la M5 E60, déjà rempli à raz-bord.
Amusé, Ron, le propriétaire se baisse à l'arrière du véhicule et pointe a l'emplacement des silencieux d'échappement : "regardez plutôt par là"
Explications: "Quand je me frotte à d'autres conducteurs, ils veulent toujours regarder ce qu'il y a sous mon capot. C'est une des raisons qui a fait que j'ai choisi de les mettre à cet emplacement, je voulait vraiment que ce soit quelque chose de discret."

Sensations : Sur la route, avec le propriétaire au volant, cette M5 est effectivement plus péchue qu'un modêle stock, même si sur les routes américaines il est impossible de tester la bête a ses limites.
"La voiture se propulse avec une vélocité que je n'avais jamais ressenti auparavant dans une BMW, pas même la M1 ProCar dans laquelle j'ai eu la chance de monter ne s'approchait de ça."
"Le bruit est subtil et brutal à la fois, il ne parait pas du tout décalé, semblant tout droit sorti des ateliers M///"

Avant d'aller plus loin, sortons les chiffres :
Le propriétaire revendique que sa M5 sort plus de 800bhp. Il revendique aussi qu'il vise le record du monde de vitesse pour une voiture homologuée route avec une vitesse de pointe de 400km/h.
Et il souhaite aussi que sa nouvelle société, Currency Motorcars, fabrique et vende dix ou plus de ces M5 pour 350 000$ pièce.


... To be continued....
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Bmw-m5-twin-turbo

Message par fazeman »

'lut,

Merci pour cet avant gout très prometteur :top: vivement la suite :D

A+

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Bmw-m5-twin-turbo

Message par Ric »

coté fiabilité par contre, je sais pas si ça va tenir longtemps....
car embrayage, pont, boite, et même pas mal d'éléments moteur doivent vraiment être brusqué avec une telle cavalerie !!! :o
Image

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Bmw-m5-twin-turbo

Message par sifeddine »

alors 350000$ piece,ca fait...heu... bon,pour commencer 1" z4 m",puis 1 "m3 smg2" puis pour transporter mamie et les croquettes pour le chien,1"m6" et avec le reste j'achete un jetski,un quad,un appart a saint raphael(histoire de me reposer entre chaque départ/arrété) et pourquoi pas (une 997 carrera s :P )!!! :up:

avec le reste je prends une carte "total" :up:

sacrée bagnole,mais bon,vous aurez compris mon point de vue...too much la m5 twin-turbo,elle est tellement suffisante d'origine :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités