RRV8 a écrit :Bonjour tracter une lourde remorque avec une boite auto c'est pas trop un probleme sauf dans les descentes ou le frein moteur etant inexistant sur une boite auto on soliscite beaucoup les freins![]()
avec rsque de surchauffe avec tous les desagrements que cela implique et puis a l'inverse dans les cotes c'est l'huile de boite qui risque de chauffer il ne faut pas hesiter a bloquer la boite sur les rapports inferieurs pour eviter les patinages de changements de rapports trop frequents
et puis laisser une bonne marge entre ce que la voiture peut selon les donnes constructeurs remorquer et ce que l'on veut remorquer
Je ne suis pas d'accord avec toi. Certaines boîtes auto anciennes (ou bas de gamme) n'offrent pas de frein moteur en revanche, un boîte moderne offrira tout autant de frein moteur. Je descends des cols avec mon touring sans soucis et sans freiner plus que n'importe qui d'autre. La boîte est intelligente et lorsque le calculateur analyse que la voiture accélère toute seule et que je désire freiner (lorsque j'appuie sur la pédale de frein en gros), elle rétrograde d'elle même, parfois même en 2nd à 3500 tr/min.
Là où je suis d'accord à 200% par contre, c'est que de tracter une lourde charge avec un véhicule automatique risque de faire surchauffer la boîte. Il est d'ailleurs indiqué dans mon carnet de bord que si' lon tire fréquemment une remorque de plus d'1T, il est conseillé de aire installer un système de refroidissement supplémentaire par BMW.
A mon avis la seule BMW qui irait bien pour remorquer un véhicule de 1500Kg sur un plateau, c'est un X5. Un peu plus de 2T pour tirer un peu plus de 2T ça me semble un minimum pour ne pas prendre trop de risques.