Problèmes Récurents Sur E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Daube

Re: Problèmes Récurents Sur E46

Message par Daube »

Heu je ne suis monte qu'une seule fois a bord d'une E46, et seulement en passager, mais c'etait suffisant pour comprendre que pour quelqu'un qui cherche le confort, cette voiture est plutot un mauvais choix.
C'est une voiture que je trouve tres rigide, dynamique, du sang sportif, quoi. Enfin, c'est l'impression que j'en ai eu, hein...
Sans maitrise, la puissance est tout.

joasam

Message par joasam »

Le témoignage de Chris est certe intéressant mais ne reflète pas une généralité, j'ai vraiment l'impression qu'il est tombé sur le mauvais numéro, comme ça peut arriver avec n'importe quelle voiture.
9 ) claquements train avant lors de passage de bosses
Il suffit de changer les bielettes de barre stabilisatrice, problème connu sur les E46, coût chez BMW : 100€ les deux côtés main d'oeuvre comprise.

PY06

Message par PY06 »

j'apporte ma petite pierre à l'édifice, j'ai un 320d depuis novembre 2006, quand je l'ai achété il avait 197000km, carnet d'entretien de chez BMW, à jour, quasiement toutes les pièces à problèmes avaient été changées (débitmètre, triangles etc). J'ai fait 8000km depuis et aucun souci à part le thermostat qui reste ouvert depuis quelques temps. C'est vraiment une bonne voiture, perso j'ai l'option chassis sport et c'est un régal !!

Invité

Message par Invité »

salut tout le monde, pour ma part j'ai eu une 323i e46 de aout 1998, une des premières, je l'ai revendue l'an dernier, actuellement elle a 150000 km, et n'a jamais vu l'ombre d'un mécano; en revenche, ça manque quand même de pêche, et la tenue de route n'est pas la meilleure de la marque, cela dit c'est une bonne mécanique, et silencieuse en plus...

joasam

Message par joasam »

Bienvenue à toi Carlito, un petit détour dans la rubrique "Présentation" s'impose :D :top:

stephane.r

Message par stephane.r »

salut à tous

BMW 320i E46 de juillet 1999

à ses 1 an : boitier électronique + débitmètre
à ses 2 ans : sonde température
à ses 4 ans , contrôle technique refusé pour jeux dans train avant, changement des bras : 800 euros
à ses 5 ans, changement des bielettes stabilisatrices.

sinon, c'est assez fiable, juste le problème des cartes mère életroniques (voyant airbag, EML qui se met de temps en temps en route), courants faibles parasités.

aujourd'hui, elle a 160 000 km

E46 vs E39 (on a les 2 actuellement)

mieux fini, mieux assonorisé, comportement routier complétement asceptisé (on ne sent rien du tout), tient mieux la route.

la E46 est plus joueuse, plus sportive.

bien amicalement
steph
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »