Gaara a écrit :Pour répondre à la question, le M73 a été monté à partir de 1996 dans la Park Ward pour la première fois.
Et jusqu'à la Phantom, toutes les Rolls ont eu le M73
La Phantom, elle, a le moteur de l'actuelle serie 7 V12 (760I/LI) dont je ne connais plus le numéro, dont la cylindrée a été portée à 6.75L et gavé par 2 turbo.
Ce qui donne :
760 I/LI : 445 ch/600Nm
Phantom : 460 ch/720Nm
L'intérêt bien sur était le couple plus que la puissance
A savoir que ledit bloc qui se retrouve dans la Mini a bien été développé PAR BMW pour tout la conception, PSA s'est occupé de son industrialisation, donc il s'agit bien là d'un authentique 4 cylindres par BMW et c'est tant mieux comme ça!DocKeR a écrit :Salut,
n'y a-t-il pas un bloc PSA dans les Mini ?![]()
Bref, on est HS là.
Plutôt 2004ol54 a écrit :merci Mr Gaara![]()
la phantom c'est depuis quand ? 2001 ?
Je pensais que le 1.6 de 110ch de la Mini était le HDI de chez PSA...djsebneo a écrit :A savoir que ledit bloc qui se retrouve dans la Mini a bien été développé PAR BMW pour tout la conception, PSA s'est occupé de son industrialisation, donc il s'agit bien là d'un authentique 4 cylindres par BMW et c'est tant mieux comme ça!
Les moteurs de mini 1.6L (atmo ou turbo) ont été développés par BMW et sont industrialisé en accord par PSADocKeR a écrit :Je pensais que le 1.6 de 110ch de la Mini était le HDI de chez PSA...
T'es sûr de toi ?
Ulr a écrit :HS ON
en résumer :
les 1600cc essences ont été conçu par BMW et industrialisé par PSA
et les 1600 cc diesels HDI sont des produits PSA
on retrouve ces moteurs dans les mini et peugeot 207,307 etc etc
voilàtout le monde avait raison
HS OFF
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités