Concession Bmw Nancy (sonadia)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
TheSeb

Re: Concession Bmw Nancy (sonadia)

Message par TheSeb »

Pour info :

Je la dépose donc mardi matin pour une inspection 2 + changement d'un capteur d'ABS + pas mal de petites merdouilles.

J'en profiterai pour demander une prise en charge des quelques points de rouille qui démarrent, notamment sur les montants de porte et au dessus de la plaque AR, en dessous de la poignée du hayon.

Je vous ferai un petit compte rendu et vous parlerai de la facture quand je l'aurai récupérée ;)
530d (e39) Touring Pack LE

TheSeb

Message par TheSeb »

Me revoilà, j'ai récupéré mon bon vieux Touring !

Alors, du bon et du moins bon chez Sonadia :

Les bons points :

- Bon accueil,
- Délais respectés, même s'il faudra en reparler plus bas,
- Coût acceptable pour une inspection 2 avec location de voiture : 429€, je m'attendais à plus,
- Ils ont réparé mon siège pour le même prix (il craquait dans les virages, vis à serrer),
- J'ai récupéré ma voiture lavée (même s'ils ont oublié une jante, lol) et rapidement (très) aspirée,
- Ils m'ont rajouté une option clé (fermeture des portes à 5 km/h) gratuitement.

Le moins bon :

- Ils n'ont pas réglé mon pb d'ABS/ASC, il faudra que je reprenne rendez-vous, apparemment ils n'avaient pas la pièce, contrairement à ce qui m'avait été dit lors de la prise de rendez-vous et ce matin (il y a un roulement en plus du capteur à changer, ça m'étonne quand même qu'ils n'aient pas ça).
- Ils ont remis le fusible de l'ABS en me disant que pour l'instant ça marchait... Bilan, au bout de 100 mètres j'étais obligé de m'arrêter en vrac pour virer le fusible, la voiture dribblait à chaque freinage.
- Ils ne m'ont pas filé le compte rendu imprimé du DIS alors que je l'avais demandé le matin. Je n'y ai pas pensé sur le coup en récupérant la voiture, il faudra que j'y repasse de toute façon à cause du point ci dessous :
- Ils n'ont pas rempli le carnet d'entretien, ça peut paraître futile mais quand on sait l'importance d'un carnet complet...

LE POINT NOIR :

- Ils refusent la prise en charge des points de rouille qui démarrent sur ma voiture. Ils sont situés sur les montants de porte (à leur base) pour 4 d'entre eux, sur un pied de porte pour un autre et au dessus de la plaque arrière, sous la poignée, pour les 2 derniers.

Motif évoqué (tenez vous bien ! ) : Ces points sont situés à des endroits où il y a des pièces rapportées (poignée ou plutôt sur un touring support des feux de plaque AR) ou des frottements (elle est bonne celle-là, regardez vos montants, il y a un joint qui les protège de la porte ou de la barre chromée) et donc n'entrent pas dans la garantie, pourtant de 10 ans.

Quand je pense que je ne vais en concession que pour être sûr que le jour où j'aurai un pépin de ce type il sera pris en charge, je fulmine !

Pour finir, et je ne le lie pas à la concession même si je vais forcément demander un second avis (lol), je repars quand même avec un devis de plus de 1500€ pour 2 injecteurs, un capteur de pare-chocs, un capteur ABS + son roulement, une biellette de barre AR et un support d'échappement. Arf...

Je ne sais pas quelle note ça fait pour Sonadia, mais on est loin du sans faute, notamment parce que mon problème principal - l'ABS / ASC - persiste et parce qu'ils sont vraiment mesquins sur la garantie anti-corrosion.

PS : je poste la même chose sur forum-auto, ils ont un sujet sur les concessions BM...

TheSeb

Message par TheSeb »

Je suis allé faire tamponner mon carnet ce soir.

J'ai demandé le relevé du diagnostic. Alors qu'on m'vait dit ok en lé déposant, là j'ai eu pour réponse (autre interlocuteur) : "C'est un document interne, il reste avec le dossier".

J'ai pu le voir en gros 30 secondes, c'est tout.

Je croyais qu'on pouvait l'avoir, non ?

TheSeb

Message par TheSeb »

Du neuf : je viens de m'apercevoir que le bouton de réglage de mon siège electrique était à moitié arraché. Il tient d'un côté, ça ne se remarque pas du premier coup d'oeil, mais ça fait ch*** !

TheSeb

Message par TheSeb »

Encore un truc : le niveau de mon huile est 1mm au-dessus du maxi. Je leur ramène la voiture ou c'est pas grave ?

abarthh

Message par abarthh »

salut

pas de trop bon souvenirs moi chez sonadia , la derniere fois que j'y suis allé pour chercher des bougies de prechauffage plus qques bricoles , en voulant bien faire j'ai demandé du tuyau pour mes retours d'injecteurs (tant que le collecteur est viré autant les changer ) , ben ils ont reussi a me facturer ca 18 € le metre :blink: :blink: :blink:

et bien sur en demandant s'il n' y avait pas d'erreur "non non , c'est bien le tarif !!"

TheSeb

Message par TheSeb »

Attends, y'a du neuf en plus : dans mon ordre de travaux et sur la facrture : 5w30.

Sur l'autocollant dans le compartiment moteur, le mécano a coché 5w40 (huile de moins bonne qualité).

Qui croire ???

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »