ça fait un effet horrible , hein ? de plus que moi la bmw est arrivée en panne a nice ( soucis d'embrayage noyer ds 7 litres de mazout , vive l'obturateur ) , sinon , comme expliquer plus haut , je dois refaire une cartographie ( fin regler mon electronique ) pour rouler avecs e type de carburant , et vu les performance horrible que j'ai eu sans , je me pose de grave questions sur la conso qd le moteur est regler pour rouler avec ....sinon , a nice j'ai été etonner du nombre de probleme rencontrer sur certains verhicule ( citroen , et autres ) roulant avec leurs carburants labas !!! j'ai même vu pres d'antibe une voiture prendre feu sans que son proprio comprenne trop pkoi , et parais que ça arrive assez souvent ....... ( vive les biocarburant et cie )diabolo a écrit :Salut, même constat apres un remplissage de BIO diesel en allemagne dans l'Omega: moteur mou.
Interdiction De L'additif Bio Sur E91 320d
- badboys_666
Re: Interdiction De L'additif Bio Sur E91 320d
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
Ca c'est con parce que la voiture a sûrement rejeté du CO2 en brûlant 

-
même constatation dans mon 325i essence, il suporte pas le 95, il mange que du 98 ( yupi, vive l'economie !
)

- Sportevo3
Je n'ai pas trouvé sur le net de source confirmant ce qui va suivre, mais je fais néanmoins partager:
VW aurait lancé une enquête auprès des conducteurs en Belgique, devant l'augmentation catastrophique de pannes de pompes d'injection et d'injecteurs-pompe sur les moteurs diesel depuis quelques mois. Il en ressort que les pannes sont beaucoup plus fréquentes sur les véhicules fréquentant les stations-service du groupe Total. Cette enquête aurait aussi été menée chez PSA, et ils seraient arrivés aux mêmes conclusions.
De toutes façons, TOUTES les marques pétrolières en Belgique ont une proportion légalement obligatoire de Bio-diesel dans le diesel de roulage.
A l'époque peu regrettée où je roulais au diesel, j'avais déjà remarqué ces problèmes avec de la Total Excellium: vibrations anormales, manque de puissance, difficulté à monter en régime, et surtout une surconsommation étonnante (2 à 3L/100 km).
Problème solutionné chez moi, maintenant: SP95 pour les catas, SP98 pour les non-catas.
@++
VW aurait lancé une enquête auprès des conducteurs en Belgique, devant l'augmentation catastrophique de pannes de pompes d'injection et d'injecteurs-pompe sur les moteurs diesel depuis quelques mois. Il en ressort que les pannes sont beaucoup plus fréquentes sur les véhicules fréquentant les stations-service du groupe Total. Cette enquête aurait aussi été menée chez PSA, et ils seraient arrivés aux mêmes conclusions.
De toutes façons, TOUTES les marques pétrolières en Belgique ont une proportion légalement obligatoire de Bio-diesel dans le diesel de roulage.
A l'époque peu regrettée où je roulais au diesel, j'avais déjà remarqué ces problèmes avec de la Total Excellium: vibrations anormales, manque de puissance, difficulté à monter en régime, et surtout une surconsommation étonnante (2 à 3L/100 km).
Problème solutionné chez moi, maintenant: SP95 pour les catas, SP98 pour les non-catas.

@++

- Mike74
Je ne vais pas commenter les effets du Biodiesel sur les moteurs mais sachez que TOUTES les pompes en France distribuent du Biodiesel. En fait il n'y a pas de diesel pur en France. Deja 2% de Biodiesel dans le diesel depuis 2003 et a partir de 2005, la proportion passe a 5.75% (législation)
Meme si pas annoncé noir sur blanc dans les stations, le diesel contient deja du Biodiesel.
Conclusion, quand je vois que BM recommande de ne pas mettre de Biodiesel dans leurs véhicules, ca me fait bien rire. Ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Meme si pas annoncé noir sur blanc dans les stations, le diesel contient deja du Biodiesel.
Conclusion, quand je vois que BM recommande de ne pas mettre de Biodiesel dans leurs véhicules, ca me fait bien rire. Ils ne savent pas de quoi ils parlent.
BMW 530da Touring - 08/2002 Black pack sport